Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 03 Jan 2010 21:50

Plutôt sympa en effet,avec beaucoup de chansons de ride the lighting. Je suis assez tenté. Il va sortir chez nous ou c'est une exclu mexicaine comme avec nîmes?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:56

j'ai lu que c'etait une exclu pour le continent amercain mais apparement sorti au compte goutte aux états unis, je l'ai commandé la semaine dernière sur la bay vu qu'amazon.com a repoussé la date de livraison, je te tiens au courant si tu veux pour te dire si le vendeur est fiable
Dernière édition par cowboy bebop le 04 Jan 2010 12:57, édité 1 fois.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:33

Ca m'intéresse aussi.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:32

Pas dispo non plus sur dvdpacific. A surveiller de près. Merci :wink:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:37

Aussi intéressé par ici :D
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:57

ok je vous dirais ca :D
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:55

Bientôt en Test - FRANCIS CABREL / La tournée des roses & des orties /blu-ray A.B.C.

Image

Tout le détail.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... y-abc.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:01

cowboy bebop a écrit:la set list est pas mal elle ressemble un peu à nimes mais rien que pour for whom the bell tolls ca vaut le coup 8)

The Ecstasy Of Gold
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
Disposable Heroes
One
Broken, Beat & Scarred
The Memory Remains
Sad But True
The Unforgiven
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
The Wait
Hit The Lights
Seek & Destroy

@ihsahn j'ai vu ca aussi c'est carrément abusé à ce prix la ca doit être un des membres du groupe qui te le livre à mon avis :D


visiblement c'est ça en dvd (:-? ?) :

DVD 1
01."The Ecstasy Of Gold"
02."Creeping Death"
03."For Whom The Bell Tolls"
04."Ride The Lightning"
05."Disposable Heroes"
06."One"
07."Broken, Beat & Scarred"
08."The Memory Remains"
09."Sad But True"
10."The Unforgiven"
11."All Nightmare Long"
12."The Day That Never Comes"
13."Master Of Puppets"
14."Fight Fire With Fire"
15."Nothing Else Matters"
16."Enter Sandman"
17."The Wait"
18."Hit The Lights"
19."Seek & Destroy"

DVD 2
20."That Was Just Your Life"
21."The End Of The Line"
22."Holier Than Thou"
23."Cyanide"
24."Blackened"
25."Helpless"
26."Trapped Under Ice"
27."Turn The Page"
28."The Prince"
29."No Remorse"
30."Fuel"
31."Wherever I May Roam"
32."Harvester Of Sorrow"
33."Fade To Black"
34."...And Justice For All"
35."Dyers Eve"
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:03

ah ok :
"Orgullo, Pasión Y Gloria" est donc le second live de METALLICA à paraître en cette fin d'année 2009 et comme son nom hispanisant l'indique, il contient du matériel live enregistré lors des concerts donnés au Stade Foro Sol de Mexico les 4, 6 et 7 juin 2009. Le premier DVD, celui qui est également disponible à la vente seule ou en blu-ray, est axé sur le concert du 6 avec toutefois trois titres empruntés aux deux autres dates. La structure du set consiste en un concert typique de la tournée (setlist outdoor) tandis que le second DVD reprend quant à lui tous les autres titres joués mais agencés d'une manière un peu plus aléatoire
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:28

En tout cas je craquerais bien :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:08

Je viens de regarder (une nouvelle fois) le FUNHOUSE Tour de PINK.

Elles peuvent aller se rhabiller les mylènes et autres chanteuses françaises (mais aussi les chanteurs que j'ai rarement vu faire du trapèze pendant 10 minutes tout en chantant) pour ce qui est de la performance scénique.
Elle ne démérite absolument pas non plus côté voix.

Comme en plus la réalisation du Bluray est exempte de tout reproche et tout cela pour moins de 25 euros que demander de plus.

Je suis resté sur le cul au premier visionnage et çà incite à pousser le volume
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:36

Bon, à force de lire ce topic, j'ai craqué pour :

Image
Rien à dire de plus : c'est superbe techniquement tant pour le son que pour l'image et esthétiquement pour l'image. Je suis plus réservé sur le plan artistique pour le mixage (piste 5.1) : un piano qui se promène d'avant en arrière c'est comment dire... surprenant ! Mais la qualité des interprètes et de leur jeu est de très haut niveau.

Image
Juste vu les images rapidement ce soir : superbe. Ecoute appronfondie d'ici le WE.

Image
J'ai juste "samplé" les pistes : techniquement, son très propre et superbe image, mais sur le plan scénique et artistique, on est quand même loin de Wembley et la voix de Freddy Mercury me parait fatiguée :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Jan 2010 8:52

pikouchou a écrit:Elles peuvent aller se rhabiller les mylènes et autres chanteuses françaises (mais aussi les chanteurs que j'ai rarement vu faire du trapèze pendant 10 minutes tout en chantant) pour ce qui est de la performance scénique.


Je ne vois pas bien le rapport entre les qualités artistiques d'une chanteuse et le fait de faire du trapèze. Et puis faire une activité physique intense en même temps que le chant ça demande surtout de bonnes bandes pour masquer les défauts de la voix.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:39

TEST de FRANCIS CABREL / La tournée des roses & des orties /blu-ray A.B.C.

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT !!

Ce concert est un bijou pour l'orchestration,la piste DTS HDMA est superbe,elle retransmet avec réalisme tous les instruments du big band de la batterie/percussions à la basse/contrebasse; des guitares,pédal steel,mandoline au violon,accordéon,piano et mélodica !! Image L'espace sonore du concert en est parfaitement retransmis et l'on se croirait au premier rang avec le privilège des gros plans sur les artistes . CABREL est en pleine forme et revisite pas mal de ses "tubes",et le tout avec une petite touche d'humour.L'image est de bonne facture mais manque un peu de pêche pour faire partie des meilleures,l'éclairage est assez tamisée ,mais par contre très propre.
Pour les amateurs de CABREL ,de big band,et de belles chansons bien écrites avec des mélodies inoubliables.......ce concert est un incontournable !!!!!!


IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....4.5/5....Dans l'ensemble belle image ,manquant juste un peu de pêche par rapport aux meilleures !!

-piquée/définition :.......................4.5/5

-compression/grains :....................4.5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................4.5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....4/5


SON note globale :........................4.8/5...Un petit bijou de DTS HD MA qui retransmet tout les petits détails !!!

-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......4/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................5/5....attention aux caissons de basses mal règlé!!!

Fiche complète......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... y-abc.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:14

j'ai acheté moi aussi le BR de pink ,et il est VRAIMENT exceptionnel !!!! (c'est un BR que tout le monde devrait avoir dans sa collec,pourtant je n'étais pas "branché" pink au départ...,en fait on a offert le cd/dvd à ma femme et là... :o du coup ,j'ai acheté le BR ,)il est au niveau des POLICE, CELINE DION .....on tape du pied,elle a une super voix cassée, ça swing mais ne casse pas les oreilles, les chansons sont variées .....bref "ça le fait vraiment"!!!!
C'est du "lourd" comme disais un pote surpris lui aussi du "niveau" qualitatif de ce concert, du grand show à l'américaine et pas comme les trois ..... de zz top !!!! (dont le BR prend la pousière dans le placard aux coté de cabrel/johnny.... :roll: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message