Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, sleboz, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment améliorer réception TNT HD

Message » 03 Jan 2010 22:29

Salut à tous,

Je viens d'installer dans une chambre une petite TV équipée d'un tuner TNT HD et je rencontre des problèmes dans la réception des chaînes via le tuner TNT HD : certaines ne sont pas captées par le tuner (France 3, France 3 HD, W9, etc), il doit en manquer 5 ou 6. En faisant un scan manuel des canaux, il est indiqué "signal faible" pour les chaînes précitées, pour les autres c'est impec.

Je suis dans un immeuble et je dispose d'une réception collective : antenne sur le toit, prise d'antenne dans le salon, le câble qui y est relié est dirigé vers un petit boitier avec une entrée et 2 sorties (c'est écrit dessus : 2 way splitter, est-ce un répartiteur ?), la première sortie alimente la TV du salon et la seconde alimente la TV de la chambre via un câble d'environ 5 à 6 mètres (vieux câble avec fiches vertes et blanches qui avait été collé à angle droit le long des cadres de portes par l'ancien locataire).

En branchant la petite TV directement dans le salon (sans passer par le long câble), toutes les chaînes sont captées correctement. J'imagine qu'il y a donc une perte de signal le long de ce câble ou bien qu'une fiche verte et blanche a été mal confectionnée (problème de masse peut être ?). J'envisage peut être d'acheter un amplificateur et le positionner au bout de ce câble tiré vers la chambre.

Qu'en pensez-vous ? Quel ampli acheter ? Un ampli UHF ?

D'avance merci de vos remarques :)
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:10

avec une réception collective dur de faire quoi que se soit :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:16

Et démonter le boîtier et remplacer le vieux câble par un câble neuf de qualité (type KX6)? Ca ne changerai rien?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 04 Jan 2010 10:21

c'est sur que si le câble est pourri le changer peut aider un peu
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:32

un ampli pour 5/6 metres ça ne sert à rien. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:14

Merci à tous de vos réponses.

Quand je branche directement la TV à la sortie du petit boitier, cela marche bien, je pense que le problème vient du câble voire de la façon dont les fiches (non moulées) ont été confectionnées.

Joich a écrit:Et démonter le boîtier et remplacer le vieux câble par un câble neuf de qualité (type KX6)? Ca ne changerai rien?


Je pense partir là dessus, ouvrir le boitier et changer le câble en question. Il me reste à trouver un câble de qualité pour le remplacer. Le type KX6 (je viens de jeter un oeil sur conrad), à votre avis cela peut se trouver avec fiche moulée ?
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:21

Moi je changerai tout, ca coute peu cher.

Je mettrai un répartiteur 1 entrée, 2 sorties : 3,4€

du vrai bon câble pour la TV : 0,74€/m
Câble blanc si usage intérieur
Câble noir si usage extérieur

3 fiches F à connecter sur le répartiteur ( 1 entrée, 2 sorties ) : 0,59€/pièce



Pour branchement sur la prise murale et sur les postes de télévision, prendre une fiche F ( voir au dessus ) et visser dessus
un adaptateur fiche TV 9,5mm en prenant un modèle :

-- adaptateur mâle fiche TV 9,5mm 0,92€/pièce

-- ou adaptateur mâle fiche TV 9,5mm 0,92€/pièce
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message