Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Première installation, besoin d'un petit poil d'aide ! =)

Message » 05 Jan 2010 16:18

Bonjour à tous !

Breve présentation : Je suis étudiant à Lyon. En vrai j'habite Chateauneuf sur Isère, un petit bled prés de Valence en Drôme. C'est là que je veux installer mon tout premier équipement.

Mes motivations :
- J'ai récupéré tout à fait gratuitement un ensemble d'enceinte JBL PACK 5.1 CS 460 neuf
- J'en ai assès du son de mon kit 2.1 Altec Lansing
- Je veux redécouvrir ma blibliothèque musicale et ma "dvdthèque", et même pourquoi pas certains jeux vidéos.

Mes objectifs :
- Acquérire l'ampli A/V adéquat pour :
*Aujourd'hui : y brancher mon pc portable Dell XPS M1530 en hdmi, mais n'utiliser que la fonction audio de l'ampli. En fait je voudrais pouvoir écouter ma musique (cd et mp3), jouer en 5.1, regarder des dvd en 5, ..., mais en utilisant mon pc et seulement l'écran de celui-ci, bref en n'utilisatn que les sorties audio de l'ampli
*Plus tard : acquèrire une TV HD, quand j'aurais les moyens... =D

En ce qui concerne mon PC, il y a une prise HDMI. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600M GT. Il semble possible depuis Windows Seven (que j'utilise) de basculer le son vers la sortie numérique HDMI, ce que je ne peut pas tester faute d'avoir un recepeteur numèrique HDMI.

Image

Les enceintes sont en vente chez darty puisque j'ai trouver leurs caractèriques sur leur site :
Puissance : 5 x 100 Watts + 1 x 125 Watts pour le caisson de basses actif
Nombre de voies : 4 enceintes satellites : 2 voies
1 enceinte centrale : 2 voies (3 haut-parleurs)
1 caisson de basses : 1 voie
Blindage anti-magnétique : oui