Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Première installation, besoin d'un petit poil d'aide ! =)

Message » 05 Jan 2010 16:18

Bonjour à tous !

Breve présentation : Je suis étudiant à Lyon. En vrai j'habite Chateauneuf sur Isère, un petit bled prés de Valence en Drôme. C'est là que je veux installer mon tout premier équipement.

Mes motivations :
- J'ai récupéré tout à fait gratuitement un ensemble d'enceinte JBL PACK 5.1 CS 460 neuf
- J'en ai assès du son de mon kit 2.1 Altec Lansing
- Je veux redécouvrir ma blibliothèque musicale et ma "dvdthèque", et même pourquoi pas certains jeux vidéos.

Mes objectifs :
- Acquérire l'ampli A/V adéquat pour :
*Aujourd'hui : y brancher mon pc portable Dell XPS M1530 en hdmi, mais n'utiliser que la fonction audio de l'ampli. En fait je voudrais pouvoir écouter ma musique (cd et mp3), jouer en 5.1, regarder des dvd en 5, ..., mais en utilisant mon pc et seulement l'écran de celui-ci, bref en n'utilisatn que les sorties audio de l'ampli
*Plus tard : acquèrire une TV HD, quand j'aurais les moyens... =D

En ce qui concerne mon PC, il y a une prise HDMI. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600M GT. Il semble possible depuis Windows Seven (que j'utilise) de basculer le son vers la sortie numérique HDMI, ce que je ne peut pas tester faute d'avoir un recepeteur numèrique HDMI.

Image

Les enceintes sont en vente chez darty puisque j'ai trouver leurs caractèriques sur leur site :
Puissance : 5 x 100 Watts + 1 x 125 Watts pour le caisson de basses actif
Nombre de voies : 4 enceintes satellites : 2 voies
1 enceinte centrale : 2 voies (3 haut-parleurs)
1 caisson de basses : 1 voie
Blindage anti-magnétique : oui

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/jbl_pack_5_1_cs_460_noir.html

Image

Mes quelques recherches m'ont amené à ce type de produit : Ampli YAMAHA RX-V465 (env. 300€ plus ou moins mon budget (plutot plus que moins xD ))
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rxv_465_noir.html

Je voudrais savoir si je ne me plante pas complètement, c'est à dire si mon projet est viable. En fait toutes vos remarques d'experts sont bienvenues !

Merci !

Thibault.
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:51

Bonjour, bienvenu & meilleurs voeux...

A première vue, ça semble coller mais pour une petite pièce....Je pense que si tu dépasses les 25m², ça risque d'être juste... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Jan 2010 18:05

C'est en effet pour une petite pièce, bien infèrieure à 25m² =)

"ça semble coller" voudrait-il dire "ça marche nickel" ou bien "ça marche un peu en bricolant" ?

Mes inquiètudes sont celles-ci :
Mon pc transmettra t'il le signal audio facilement ?
Est-ce genant de n'utiliser AUCUNE sortie video de l'ampli ?
Pourrais-je par exemple lire un DVD sur l'écran de mon pc tout en bénéficiant de l'audio de l'ampli ?
Quelle qualité audio vais-je obtenir ?
Ce type d'ampli est-il suffisant pour un spectateur débutant ?
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2010 18:12

Mortecouille a écrit:C'est en effet pour une petite pièce, bien infèrieure à 25m² =)

"ça semble coller" voudrait-il dire "ça marche nickel" ou bien "ça marche un peu en bricolant" ?

Mes inquiètudes sont celles-ci :
Mon pc transmettra t'il le signal audio facilement ?
Est-ce genant de n'utiliser AUCUNE sortie video de l'ampli ?
Pourrais-je par exemple lire un DVD sur l'écran de mon pc tout en bénéficiant de l'audio de l'ampli ?
Quelle qualité audio vais-je obtenir ?
Ce type d'ampli est-il suffisant pour un spectateur débutant ?


1/ & 3/ PC vers ampli en liaison numérique : Jack 3.5 - 1 RCA pour profiter de la stéréo et du son des DVD (DTS, Dolby...)
2/ Pas de problème
4/ & 5/ Tous les amplis d'entrée de gamme sont plus que satisfaisants pour sonoriser une petite pièce. Ils offrent de bonnes prestations, un bon décodage et un rapport qualité prix excellent..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Jan 2010 18:31

:oops:

La seule sortie numérique de mon pc (portable) est le port hdmi (si j'ai bien compris ce qu'est une sortie numèrique). D'ailleur je dois pas avoir bien compris... Je pensais que les sortie jack étaient analogique et uniquement stéréo... D'ailleur le son passant par les jack de mon pc n'est pas décodé en interne par la carte son ?
:o
Oula je suis perdu... Explications ?
:oops:
PS : Pour l'anecdote je révise en ce moment un partiel de mécanique générale ce n'arrange pas ma faculté de compréhension... =D

En tout cas merci.
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:04

Sur PC, généralement, la sortie jack est utilisée pour le son numérique et analogique.

Sinon, oui, par HDMI son + vidéo HD.

Pour le décodage, en analogique, c'est la carte son qui bosse et en numérique, c'est l'ampli.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Jan 2010 21:29

Donc si je branche mon pc en HDMI il transit à la fois un signal audio (qui m'interesse pour l'instant) et un signal video qui se perd dans la nature ?
Que reste t'il sur l'écran de mon pc ?

Aurais-je tout de même besoin d'un recepteur video pour faire d'éventuels réglages de l'ampli ou bien ce n'est pas nécessaire ou bien encore aucun réglages n'est nécessaire pour un neophyte :oops: ?

[EDIT] :

Quel-est selon toi le meilleur ampli dans la gamme de prix du YAMAHA RX-V465 (env. 300 €) ?
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:29

J'ai lu que cet ampli n'avait aucun "upscaling" quand à l'image. Est-ce réellement genant dans la mesure ou je projete d'un jour acquèrir une platine DVD voire BR ?
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:53

Je suis passé chez Darty. Prix de l'ampli YAMAHA RX-V465 299€.
Les vendeurs n'ont pas su me dire si mon PC fonctionnait avec ce type d'ampli par l'hdmi. Certains pc portable sont en effet incapable d'envoyer un signal audio par le port hdmi. Comment savoir ?
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Jan 2010 23:50

Ben, amha, il te faut appronfondir les détails techniques de ta carte vidéo...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 04 Mar 2010 19:56

Ampli acheter et testé : ça marche.

Merci OO7livier.
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message