Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 26 Déc 2009 9:29

Trencito a écrit:Petit comparatif que j'ai eu l'occasion de faire avec une Cayin non tweakée vs DAC :

Après plus de 200 heures d'utilisation, je confirme que ce DAC marche vraiment très bien.

Avec un copain qui possède aussi une Cayin CDT17 mais sans tweak mis à part un fusible Isoclean et une paire de tubes NOS Tesla, nous avons faits une petit comparatif hier soir, la Cayin et le DAC branchés en XLR avec les mêmes câbles.

Sur l'ensemble des extraits choisis, le DAC s'est montré supérieur quant à la spatialisation et l'aération des instruments et voix, moins aggressifs aussi sur certains passages mettant en avant les médiums. Par contre la Cayin descend mieux dans les registres graves.

Vu la déception de mon copain avec sa Cayin, on a pas insisté dans les test, alors j'ai mis un bon vieux Jethro Tull Aqualung sur ma P5 et mon copain m'a fait la remarque " Y'a pas à dire le vinyle c'est quand même autre chose" et moi de lui répondre "certes mais cela à un cout... un peu plus de 4000 € en l'occurence"

Enfin pour revenir au Little Dot, faut reconnaitre que pour moins de 300 Euros et tout bêtement relié a un PC notebook avec des câbles USB basiques, c'est quand même assez bluffant. Par contre bien que les OPA LM4562 (plutôt bien d'ailleurs) soient sur des supports, par manque d'espace il est impossible de les remplacer par des Bursons ou Audio GD et c'est bien dommage. Enfin j'ai quand même mis un fusible Isoclean (mais j'en vois déja qui se marre ) qui améliore la scène sonore et adoucit les médiums-aigus.

Si tout va bien je serais probablement à Paris pour la fin de l'année, j'aimerais bien prendre mon DAC avec moi et pouvoir rencontrer d'autres forumeurs afin d'effectuer des comparatifs avec leurs DAC. Si cela vous intéresse contactez-moi par MP. :wink:





Pour bien comprendre ton test, le DAC que tu as utilisé avec la Cayin en source est le LITTLE DOT DAC_1 ?

As-tu testé l'ensemble drive et dac LITTLE DOT
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:42

Pour le comparatif le DAC était relié à mon PC en câbles USB
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Déc 2009 22:48

Où peut-on acheter la Cayin neuve à un prix intéressant ?
Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:09

Moi je vend la mienne fortement tweaké au prix d'une neuve (tarifs chinois) :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:32

doudou_78 a écrit:Où peut-on acheter la Cayin neuve à un prix intéressant ?
Merci


Personne n'a de sources sur le net ?
Je crois qu'elle était autour de 800 euros, fpi et frais de douanes inclus.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:20

j'ai remarqué que sur les prises rca ou xlr de la cayin , la sonorité était différente :o

avez vous remarqué cela? :roll:

sur les rca, le son plus clair ,mais avec plus de basses

sur les xlr , il y a moins de basses, et cela semble avoir une image moins large

qu'en pensez vous ?
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:38

Cette différence avait été remarquée il y a fort longtemps par Teiki Arii (bien regretté...), puis par tous ceux qui firent la comparaison (n'est-ce pas Albatros?! :wink: ). Chez moi je ne la fais fonctionner qu'en RCA car ça coûte bonbon en condos de sortie XLR ( x2 ), et car je n'ai pas de câbles de modulation XLR.

Sinon de mon côté j'ai essayé avec succès deux autres évolutions, mais je viens tout juste de faire une connerie (p...... ça fait c..... b..... de b......!!!) je n'en parlerai que plus tard... quand elle aura franchi la case devis/réparation. Ce sont les joies du DIY et du tweakage.
Ceci dit juste avant la connerie elle fonctionnait très très bien, si si.

J'ai récupéré ma vieille Marantz 63SE magnanimement prêtée à ma fille pour écouter de la musique: certes cela fait de la musique, mais alors que c'est imprécis (attaques molles et approximatives), que c'est bedonnant dans le bas tout en restant peu porté aux basses très profondes, et c'est relativement écourté, simplifié et agressif dans le haut (ça parait difficile de faire les 3 mais ça y arrive!).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:14

c'est clair que le DIY doit être effectué avec compétence mais que l'on n'ai pas à l'abri d'un souçis imprévu
Zert quand ta Cayin reviendra de chez le medecin j'attends tes commentaires sur l'accident mais aussi sur les bienfaits accomplies sur cette belle :wink:
car je suppose que tu compte la garder :roll:
Dernière édition par Alexvelocet le 09 Jan 2010 17:21, édité 1 fois.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:17

pat08lef a écrit:j'ai remarqué que sur les prises rca ou xlr de la cayin , la sonorité était différente :o

avez vous remarqué cela? :roll:

sur les rca, le son plus clair ,mais avec plus de basses

sur les xlr , il y a moins de basses, et cela semble avoir une image moins large

qu'en pensez vous ?
merci


quel est ta configuration Ampli ,enceintes,cables :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

cayin cdt 17a

Message » 01 Fév 2010 23:41

bonjours , je suis propriétaire d un amplis cayin A88T et un lecteur cd cayin cdt 17a associer à des triangles naia 260 depuis pres de 4 ans et ces 2 appareils me donnent entière satisfaction !!
mais depuis peu mon lecteur cd à un petit problème .. l éclairage bleu qui entour l affichage digital ne s éclaire plus comme avant et clignotte même de temps en temps et des fois même le lecteur s arrete quand je veux changer de plage musical !! quelqu un pourrait il m éclaircir sur ce problème , de plus je serai éventuellement prèt à le faire préparé
serralheiro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:26
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:09

pat08lef a écrit:j'ai remarqué que sur les prises rca ou xlr de la cayin , la sonorité était différente :o

avez vous remarqué cela? :roll:

sur les rca, le son plus clair ,mais avec plus de basses

sur les xlr , il y a moins de basses, et cela semble avoir une image moins large

qu'en pensez vous ?
merci

Je pense un peu différement, en RCA, les extrémitées du spectre sont plus flatteuses, mais la scene manque de profondeur, en xlr, le son devient plus naturel, avec une très bonne image 3D. Sur mon système je précise :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:11

FREUD912 a écrit:
pat08lef a écrit:j'ai remarqué que sur les prises rca ou xlr de la cayin , la sonorité était différente :o

avez vous remarqué cela? :roll:

sur les rca, le son plus clair ,mais avec plus de basses

sur les xlr , il y a moins de basses, et cela semble avoir une image moins large

qu'en pensez vous ?
merci

Je pense un peu différement, en RCA, les extrémitées du spectre sont plus flatteuses, mais la scene manque de profondeur, en xlr, le son devient plus naturel, avec une très bonne image 3D. Sur mon système je précise :wink:


bonjour

je pense comme toi , la xlr est bien superieure jm
albatros
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:58
Localisation: 53
  • offline

Message » 28 Fév 2010 15:10

Bonjour

AU final, quels AOP non discret sont à utiliser pour les diffèrent étages ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Sep 2010 0:10

Allo la terre je déterre
Eh oui je suis obligé de déterrer ce post car après avoir ingurgité les 161 pages je ne trouve nulle part les tubes de sortie préconisés au détour d'un post, à savoir

E188CC/7308/CV4108 halo getter grey plates


Je trouve bien des E88CC, des ECC88 mais nulle part des E188CC

Merci de votre aide Thierry
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2010 7:46

Bonjour,

en gros les E188CC sont les équivalents des E88CC et ECC88, avec une durée de vie supérieure (plus de 10000 heures) et il me semble bien moins de microphonie potentielle (mais dans la CDT-17A cela n'a aucune importance): les signatures sonores sont les mêmes en fonction des marques, des types précis et des unités de production. En revanche les prix sont toujours logiquement plus élevés, le ratio coût supplémentaire/durée de vie supplémentaire leur étant cependant favorable.

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message