Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 31 Déc 2009 20:41

Oui, j'en ai trouvé une, j'avais pas ça dans ma boite.
Et en fait, vu la qualité de la bête, je pensais franchement qu'ils avaient tout intégré.

Bref, c'est monté, et ça claque !!!

Bon réveillon !
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:50

Dites moi ca abime/change la qualité si je met des colliers de serrages sur les câbles audio derrière l'ampli ? car vu la longueur qu'ils ont mit...

Vous savez ou je peux trouver de bonnes gaines/baguettes pour cacher les câbles surround ? car à part celle de Leroy Merlin/brico dépot en pvc blanc, j'ai rien trouvé d'autre...

En tout cas ce petit cabasse eole 2 m'impressionne, un petit test avec Terminator Renaissance ca déménage !
J'ai testé une démo samsung avec un helicopère, alors la les surroud sont terribles !
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:17

J'ai justement utilisé les gaines de chez Leroy Merlin pour chez moi.
Si c'est une question de couleur, il faut savoir qu'elles se peignent facilement et ne se remarquent pas trop (mes murs sont peints de la même couleur).
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:28

chez real cables y'a ca :

Image

pratique tout se range et on sort le câbles qu'on veut à n'importe quel moment...mais sur une distance d'1m50 c'est fait voyant le long d'un mur...
@nicolo je vais voir sur le site de Leroy si je trouve quelque chose, t'a la ref ou marque stp ?
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 8:01

Yep !
Tehalit ; ils fournissent les moulures et quelques accessoires (jonctions, angles, ...)
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:47

Bonjour à tous!

Je voudrais faire l'acquisition d'un kit Eole2+Denon AVR 1910, mais je me pose une petite question que pourriez être à même de répondre.

Est-ce qu'il est possible de placer les enceintes avant sur des pieds comme les surround?

Merci d'avance
H1N1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:01

les satellites sont tous interchangeables
2 pieds sont fournis, mais il doit être possible d'en acheter des supplémentaires.
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:13

Super, merci de ta rapidité!

Aujourd'hui qu'en penses tu de ce pack?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11869
H1N1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:12

j'ai acheté le même à la FNAC au cours du mois de décembre !
Installé depuis une petite semaine, je n'ai pas vraiment pu le tester dans tous les sens, mais pour ce que j'en ai vu, c'est de la balle !!! :P
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:19

H1N1 a écrit:Bonjour à tous!

Je voudrais faire l'acquisition d'un kit Eole2+Denon AVR 1910, mais je me pose une petite question que pourriez être à même de répondre.

Est-ce qu'il est possible de placer les enceintes avant sur des pieds comme les surround?

Merci d'avance

Bien sûr, tu peux acheter les pieds officiels (ce que j'ai fait quand j'ai acheté le Kit Eole II), c'est pas donné, mais ça claque.
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:37

250€ la paire un peut trop excessif comme les enceintes pour faire un 7.1.....
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:53

j'ai commandé mes eole 2 en blanc ( livraison prevue, fin janvier car attente de réappro ) . Perso, je les mets au mur donc si Qqn est intéressé par les 2 pieds neufs, je les vends pour 180 €. Me contacter pour plus de renseignements
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:12

Hello à tous,

Je vois que beaucoup de monde marie les Eole avec du Denon...

Est-ce le couple idéal ? Est-ce que Eole et Yamaha font bon ménage ?

Merci de vos réponses
Frenzyfab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:31

Frenzyfab a écrit:Hello à tous,

Je vois que beaucoup de monde marie les Eole avec du Denon...

Est-ce le couple idéal ? Est-ce que Eole et Yamaha font bon ménage ?

Merci de vos réponses


Ben moi ça me plaît pas mal, maintenant c'est difficile de répondre à ta place.

Le seul bémol, c'est que ces enceintes sont, à mon sens, un peu faibles au regard de la taille de ma pièce ( séjour en L de 35-40 m² + cuisine semi américaine en bout...). Mais ça c'est plutôt de ma faute que celle du matériel. Le ratio encombrement/design/rendu sonore est par contre lui excellent sauf en hi-fi évidemment.
Camaieeuh
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Sep 2007 17:06
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:11

En achetant 2 pieds sur eBay à 75€ (le pauvre vendeur aurait du se douter que pour des produits peu demandés il y aurai peu d'enchère), j'ai les 4 satellites sur pieds et la centrale sur le meuble sous l'écran. C'est vrai que c'est pratique et esthétique, pas besoin de soucier de laquelle va où, tout est modulable, si ma pièce est tordue alors je met sur pieds l'avant-droite et l'arrière gauche. Bref, on fait ce qu'on veut.

Pour les prix "hors pack", c'est vrai que ça fait peur! Maintenant je suppose qu'avec ce topic on peut éventuellement décomposer des packs? Je m'explique, en trouvant une offre pas chère, on achète 2 packs, soit 10 enceintes et 2 caissons. ça fait du 5*2 plus 2 paires de pieds, en revendant les caissons superflus sur internet (mais on aura du mal je pense) on se fait une config abordable non? compte d'apothicaire, économie de bout de chandelle peut-être, mais ça vaut p'tètre le coup d'être étudié.
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message