Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

the good , the bad and the queen en lp .

Message » 02 Fév 2008 0:09

Bonsoir ,

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si la qualitée sonore du vinyls du groupe -The Good, The Bad And The Queen- est bonne ,car j'ai trouvé des avis completements opposés sur le web ...

Si vous le possedez ou l'avez déja écouté , merci de me faire part de votre impression :)

SSSEEB
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:09

Quelconque, la basse est pateuse à souhait.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:36

Ok , dommage ... merci Ougo !
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:38

ssseeb a écrit:Ok , dommage ... merci Ougo !



Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter. le disque est pas mal et hormis la basse le son est plutôt correct.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 23:41

ougo a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter. le disque est pas mal et hormis la basse le son est plutôt correct.

Ok , mais je possede deja le cd (que j'adore :p )et si je prend le lp, j'aimerais quand même que la différence soit notable ! as-tu eu l'occasion de comparer les 2 formats ?

Sinon , sais-tu , par hasard , s'il existe sur homecinema-fr un topic où l'on rescense les lp recents ayant une bonne prise de son (il y en a un pour les cd, mais pour les vinyls je n'ai pas trouvé)?
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:03

ssseeb a écrit:
ougo a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter. le disque est pas mal et hormis la basse le son est plutôt correct.

Ok , mais je possede deja le cd (que j'adore :p )et si je prend le lp, j'aimerais quand même que la différence soit notable ! as-tu eu l'occasion de comparer les 2 formats ?

Sinon , sais-tu , par hasard , s'il existe sur homecinema-fr un topic où l'on rescense les lp recents ayant une bonne prise de son (il y en a un pour les cd, mais pour les vinyls je n'ai pas trouvé)?



HCFR n'est pas un forum de vinyls, ce n'est pas le genre de sujet que l'on trouve tellement.
LS3/5 l'est plus mais ils sont assez peu branchés rock indé.


Sinon je m'amuse rarement à posséder un même disque sous les mêmes formats, cela prend déjà assez de place comme ça.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:42

Effectivement ..... :mdr:

En revenant au sujet ce disque est fort bon, un bon condensé de ce qu'il y a de bon en ce moment dans le genre.

Pour les vinyls de trucs récents, mes quelques achats ont tous été décevants.
La leçon a en tirer est que le vinyle est à la mode, que les groupes jouent là dessus, mais que la technique a été perdue quand tous les cadors du mastering ont été poussé à la retraite dans les années 90'.

Donc musique d'aujourd'hui = CD
Musique d'hier = dans son jus, c.a.d. vinyle

Il existe évidemment des exceptions (rééditions Speakers Corners Records & Co).
http://www.speakerscorner.de/Speakersco ... index1.htm

Et surement qq autres ...

Eric

J'édite car je suis étonné que personne ne m'aie encore tapé dessus ... j'aurais aimé connaitre les exceptions qui confirment la règle :mdr:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Source image du Queen Live Montreal ?

Message » 06 Jan 2010 11:40

Le live de Queen avait été filmé sur quel support ? Parce que si ce n'est pas sur pellicule (scannée en HD), l'intérêt d'une sortie en BD est un peu limité.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Jan 2010 12:23

L'intérêt du Live Queen est grand .. ;)

Il faudrait que tu le voie pour porté un jugement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:01

arnuche a écrit:Le live de Queen avait été filmé sur quel support ? Parce que si ce n'est pas sur pellicule (scannée en HD), l'intérêt d'une sortie en BD est un peu limité.

Je comprends pas trop.
Les vieux films sont bien filmés sur pelloche. Et certains ressortent très bien bluray.
Tout dépend de la qualité d la pelloche et de sa conservation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2010 13:22

Je comprends pas trop.

Ma question est pourtant claire : sur quel support a-t-il été filmé ? C'est soit pellicule (rare pour un concert), soit vidéo analogique (genre Betacam).
Les caméras numériques n'existaient pas encore à l'époque.
Si ça vient d'un master analogique sur bande magnétique, le BD résulte forcément d'un upscale.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Jan 2010 13:44

Je comprends mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2010 13:47

Bay bien sur que c'est un upscale de toute façon .....que ce soit l'un ou l'autre ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:49

GandalfLux a écrit:Bay bien sur que c'est un upscale de toute façon .....que ce soit l'un ou l'autre ....

S'il s'agit d'une pellicule, il n'y a pas de "résolution" en tant que tel.
On scanne donc cette pellicule dans la résolution que l'on souhaite. Si on scanne en HD, il n'y a donc pas d'upscale à faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2010 14:03

arnuche a écrit:
Je comprends pas trop.

Ma question est pourtant claire : sur quel support a-t-il été filmé ? C'est soit pellicule (rare pour un concert), soit vidéo analogique (genre Betacam).
Les caméras numériques n'existaient pas encore à l'époque.
Si ça vient d'un master analogique sur bande magnétique, le BD résulte forcément d'un upscale.

La réponse ici : http://www.rock-my-world.fr/pages/TEST_ ... 10421.html
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message