Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril, vince972 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

passe cables en sortie de placo

Message » 31 Déc 2009 12:57

Bonjour à tous.

je suis en train de faire mon home cinéma dans une maison à rénover. Je viens de passer les cables mais je n'ai pas encore posé le placo. Au niveau des électroniques il y aurai beaucoup de câbles qui vont sortir du mur. Afin de ne pas laisser un trou je suis à la recherche de solution pour qu'on ne voit que les cables sortir du mur et pas de trou (un peu comme une prise murale mais pour cable hp, hdmi et alimentation). Je ne veux pas de prise "pince-fils' car je ne veux pas couper les cables, je veux qu'ils aillent directement des enceintes vers l'ampli.
Quelqu'un sait-il ou je pourrai trouver ce genre d'accessoire?

Merci beaucoup pour votre aide!
toune73
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 13:49
Localisation: savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:02

Bonjour Toune73,

À première vue, ce qu'il te faudrait, ce sont des plaques qui permettent de sortir des fils ou câbles comme on utilise pour les convecteurs.
Tu peux aller voir en page 22 de la construction de ma salle pour voir ces plaques en photo à côté de mes convecteurs.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais j'ai tenté.

Bonne journée,

P.S. : Bonjour à la Savoie depuis la Haute-Savoie… :wink:

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:18

Bonjour haut savoyard! merci pour ta réponse. oui c'est ce que je recherche. où as-tu trouvé ces accessoires? Merci.
toune73
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 13:49
Localisation: savoie
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:47

Salut,

Je suis également à la recherche de ce genre de "sortie de câble" pour le poser derrière ma TV que j'ai accroché au mur et éviter d'avoir ça derrière :
Image

j'ai donc trouvé ce genre de chose (introuvable en France) qui correspond pile-poil à ce que je recherche, vu le nombre de câbles que j'ai à passer :
Image

il existe des modules simples comme sur la photo, des doubles ou triples dans des couleurs noir, crème ou blanc.
Tu peux les trouver ici avec livraison vers la France à des tarifs très raisonnables (sinon essayer d'autres recherches avec les mots clefs "wall plate") :
http://cgi.ebay.com/HDMI-Component-Audi ... 1e59cae43d

Sly.
DERHE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2003 12:30
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:31

super merci beaucoup!!
toune73
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 13:49
Localisation: savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:29

toune73 a écrit:Bonjour haut savoyard! merci pour ta réponse. oui c'est ce que je recherche. où as-tu trouvé ces accessoires? Merci.


Tu trouveras ça dans tous les magasins de bricolages, sans problèmes. Mais il ne faut pas avoir 6 câbles comme DERHE bien sûr !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message