Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 06 Jan 2010 15:37

On a un bon rejet de notre Akira. A se demander si c'est bien le HR ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:43

Bonjour tinounou et merci pour ton avis:wink:

et il n'y a pas la possibilité de choisir la durée d'enregistrement quand on appuie sur la touche rec en direct mais bon pour le reste c'est du bon à tous les niveaux.

En effet j'ai oublié de le mentionner dans les points faibles, mais ce problème sera résolu lors d'une prochaine mise a jour car j'ai remonté l'information chez Akira et ils travaillent dessus avec leur service dévelloppement.

Ah oui la telecommande répond trés bien et a un trés bon angle de viser par rapport à d'autres produit premier prix c'est à signaler.

Oui c'est un bon point à rajouter dans les points positifs de l'appareil car souvant le gros point faible des produits low cost c'est la télécommande où il faut bien viser :)
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:08

Pour la télécommande, je suis pas aussi satisfait que vous, pas mal de souci de pointage au contraire...
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:25

Pour la télécommande, je suis pas aussi satisfait que vous, pas mal de souci de pointage au contraire...


Je suis étonné que des personnes rencontrent des soucis avec leur télécommande car la je viens de refaire un test en me mettant à 5 mètres de l'appareil et pas un souci de reception du signal, peut etre dans le lot des problemes de télécommandes defectueuses ou le recepteur IR mal placé dans le décodeur.

GP20 si tu rencontres ce problème régulièrement, tu pourrais peut etre contacter Akira pour avoir leur avis, leur sav est gratuit :

SAV AKIRA Europe

Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
ou au 02 40 59 37 38 (prix d'un appel national).

Email: sav-akira@akiraeurope.com


J'ai commandé un deuxième modèle dimanche apres midi que je dois recevoir vendredi je verrais si celui la est touché par ce problème.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:12

bluemax a écrit:On a un bon rejet de notre Akira. A se demander si c'est bien le HR ?


Oui je confirme qu'il s'agit bien du HR et non pas du HU (sinon je n'aurais pas pu faire un essai d'enregistrement :wink: )

Pour ce qui est de la télécommande, c'est vrai qu'elle est moyenne; Ce n'est pas la portée qui est en cause mais le fait qu'elle doive vraiment être pointée vers le récepteur; dès qu'on sort du faible angle de pointage, c'est fini.

Je dénonce aussi le manque de réactivité de l'appareil, notamment lors de la navigation dans les menus : on a tendance à appuyer 2 fois sur la télécommande, pensant que le premier appui n'a pas été pris en compte parce que réactivité trop lente.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:40

Merci pour ton retour bobybrown et je suis désolé que tu es tombé sur un appareil defectueux.

Ce n'est pas la portée qui est en cause mais le fait qu'elle doive vraiment être pointée vers le récepteur; dès qu'on sort du faible angle de pointage, c'est fini.

Je n'ai pas ce souci que tu rencontres avec gp20 car chez moi, l'angle est assez large, meme en mettant la télécommande à l'envers j'arrive a piloter l'appareil, mais je reconnais qu'elle est moyenne niveau fabrication, elle ressemble aux telecommandes que l'on retrouve chez Strongsat, sigmatek, CGV, Optex ce qui est normal car tous ces produits low cost viennent tous des meme usines chinoises ou turques selon les modeles.

"Je dénonce aussi le manque de réactivité de l'appareil, notamment lors de la navigation dans les menus : on a tendance à appuyer 2 fois sur la télécommande, pensant que le premier appui n'a pas été pris en compte parce que réactivité trop lente."

Appareil bien défectueux car je n'ai pas du tout ce problème;

Pas contre attention dans le menu des videos, le temps d'initialisation de lecture prend un peu de temps mais cela est pareil sur tous les appareils qui lisent des divx que j'ai eu, optex, sigmatek, CGV c'etait pareil :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:52

Toi qui a gouté à toutes les marques, tu préféres laquel ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 07 Jan 2010 1:41

Toi qui a gouté à toutes les marques, tu préféres laquel ?


Tu me poses une sacrée colle :wink:
Dans les marques low cost de decodeurs que j'ai pu tester, voici mon classement :

1/ Optex et Akira en première place pour leurs relations clientèle, leur communication et leur produits fonctionnels à mon gout.
2/ CGV pour la sortie souvant de produits bugués à leurs sorties, j'ai acheté 2 décos SD différents st4 et st5 et ils souffraient de bugs des leurs sorties ce qui est embettant mais ces bugs sont corrigés dans le temps, ce qui est appréciable.
3/Sigmatek mais bon eux je les mettrais toujours en denière postion tant qu'ils auront toujours pas améliorés leur service clientele qui ne répond jamais aux mails et une communication a revoir car avoir un site et ne pas le mettre a jour depuis plusieurs mois s'est vraiment moyen pour une marque. Leurs produits sont fonctionnels mais tu te débrouilles seul pour faire marcher le produit car leurs notices sont pitoyables, remarques on en a pour son argent vu le prix de leurs produits.

Pour l'instant l'Akira me donne entierement satisfaction pour un produit low cost au prix qu'il est vendu avec la garantie de 2 ans et un service client à l'ecoute de sa clientèle, avec un produit fonctionnel.
Bien sur ce genre de produit n'est pas a comparer avec des produits de pioneer ou de sony car la on change de gamme. Et les gens qui croivent qu'ils auront un produit haut de gamme à ce prix ils peuvent passer leur chemins car la on est sur un produit low cost et on a pour son argent, mais avec un excelent rapport qualité prix :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

problème de format

Message » 07 Jan 2010 7:27

Les divx que je lis sur la clé USB sont déformés, les images sont en 16/9 alors que les films sont en panoramiques, les personnages sont donc allonger. J'ai pourtant changé dans les menus les formats vidéos, je les ai tous essayés mais rien ne change, quelqu'un pourrait-il m'aider? Car je commence à regretter d'avoir acheté cet appareil, merci d'avance.
patou27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2010 7:06
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:39

Moi, j'attends de voir si un nouveau firmware sortira avec ce que demande le consommateur.

Pour ton probleme d'image, ne doit on pas aussi régler sur la TV ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:16

Les divx que je lis sur la clé USB sont déformés, les images sont en 16/9 alors que les films sont en panoramiques, les personnages sont donc allonger. J'ai pourtant changé dans les menus les formats vidéos, je les ai tous essayés mais rien ne change, quelqu'un pourrait-il m'aider? Car je commence à regretter d'avoir acheté cet appareil, merci d'avance


En effet l'Akira met automatiquement tous les films divx et avi en pleins écrans surement pour raisons de confort car la majorité des gens n'aiment pas avoir des bandes noires sur leurs écrans, la plupart des gens que je cotoie ralent quand il y a des bandes noires.

Je viens de remonter l'information chez Akira car en effet cela peut géner les personnes qui aiment garder les formats originaux des films.

J'en ai pris note aussi et je le met en point faible. :wink:

Malheureusement le décodeur parfait n'existe pas, car sur mon Sigmatek que j'ai le mode de format d'image est bugué il garde pas en mémoire la taille de l'image 16/9. Le Cgv lui le mode eco est bugué, l'hdmi a des faiblesses et l'enregistrement ne s'arrete pas mais je fait avec je sais que dans ces marques low cost les produits ne sont pas parfaits. Regardez aussi le post de l'Optex Starcom viewtopic.php?f=1284&t=29922742 il est loin lui aussi d'etre parfait.

Si on veux un produit parfait il faut acheter des marques comme sony, pioneer panasonic et encore car souvant aussi il y a des bugs comme par exemple le playtvb de sony qui devait etre compatible TNT HD, en réalité il a été qu'un an après sa sortie beaucoup de gens avaient ralés :(

L'Akira n'est pas sans defaults mais au moins il ne plante pas, il est stable pas comme le Philips HDT8010 qui est trés cher et qui n'arrête pas de planter, allez voir les avis des gens sur ce produit : Philips HDT8010 http://tv-video.fnac.com/a2492750/Acces ... ?PID=90556 et allez lire ce post sur ce déco : viewtopic.php?f=1284&t=29894322&start=135

Comme vous pouvez le voir l'Akira est une merveille a coté du philips HDT8010

Malheureuselment à notre époque je connais pas de produits sans défaults, il faut faire avec, c'est un problème depuis que l'on a implanté de l'informatique dans le monde de l'electronique. heureusement qu' y a des mises a jour pour corriger les problèmes :wink:
.
Dernière édition par eurospace le 07 Jan 2010 20:32, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:29

Moi, j'attends de voir si un nouveau firmware sortira avec ce que demande le consommateur.


Seul le temps nous le dira mais je fais confiance à Akira car pour l'instant ils ont l'air réactifs sur le DHB-B36HU ils ont déjà sortie un firmware qui corrige des bugs et des ce soir ils sortent un nouveau firmware pour corriger d'autres bug cela est un bon signe pour une marque. Car chez Sigmatek s'est pas vraiment le cas car en 6 mois que mon deco est sortit pas une seule mise a jour pourtant il a quelques bugs.

Si vous avez des remarques à faire sur des fonctions ou sur l'appareil, n'hésitez pas a contacter par mail ou par forum les équipes d'Akira Europe qui sont là à votre écoute afin d'améliorer le produit .

Il ne faut pas hésiter car c'est rare qu'une marque donne la parole à ses clients et qui leur répond en 24H. Voilà ce qui est ecrit sur le forum d'Akira : http://www.akiraeurope.com/fr/Club/Forum/

Enfin, c'est un moyen de communication entre les utilisateurs d'AKIRA et nous, les responsables de la marque pour l'Europe.

N'hésitez donc pas, inscrivez vous, posez vos questions, intervenez, réagissez, dites nous ce que vous pensez de nos produits... ce forum est pour vous!
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:52

Bonjour tout le monde, après quelques jours d'utilisations je confirme que ce produit est une bonne affaire, c'est vrai qu'il a quelques defaults, comme l'a fait remarqué patou27, on ne peut pas changer le format d'image sur un divx car l'akira supprime les bandes noires. Mais patou27 je ne comprend pas quand tu dis que tu regrettes d'avoir acheté cet appareil ? Car comme le dit à plusieurs reprises Eurospace dans ses messages, cet appareil s'en sort trés bien par rapport à des appareils de marques beaucoup plus chères, je sais de quoi je parle car j'ai un pote qui a un Philips HDT8010 et il est décu pourtant il a payé 250€ car il plante sans arrêt. Alors pour 69€ seulement je suis ravis de ce petit déco et j'attendrais sagement les mises à jour car pour l'instant ses petits défaults ne sont pas génant pour un appareil qui est fonctionnel à ce prix là.
tinounou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:02
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:47

En fait, il faudrait déjà se demander si on achete un deco TNT HD enreg. ou un multimedia, en premier lieu.

Je m'explique, sauf erreur, celui qui l'a pris pour un deco TNT HD enreg. sera satisfait ( à part la manip de l'enreg. et le timesh. qui doit arriver) : stable, bonne image, pas de freeze ou blocage....
Par contre, pour le multimedia, il lui manque le changement de taille, les fichiers de +4Go, ...

Faut voir sa prioriété car le second est le plus dur dur à avoir en 100% satisfait (si c'est possible).
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:02

Ce matin j'ai reçu mon deuxième Akira pour mettre dans ma chambre. Il fonctionne aussi à merveille, par contre j'ai remarqué sur celui ci la télécommande est un peu plus directive, l'angle est moins large mais cela ne gache en rien au fonctionnement de l'appareil. Le numéro de série de celui ci est dans les 2000 contre les 200 pour le premier donc peut etre que les premieres series ont des différences sur le capeur de la télécommande. A voir avec d'autres utilisateurs pour confirmer ce détail qui sont concernés par ce soucie.

En fait, il faudrait déjà se demander si on achete un deco TNT HD enreg. ou un multimedia, en premier lieu.

Je m'explique, sauf erreur, celui qui l'a pris pour un deco TNT HD enreg. sera satisfait ( à part la manip de l'enreg. et le timesh. qui doit arriver) : stable, bonne image, pas de freeze ou blocage....
Par contre, pour le multimedia, il lui manque le changement de taille, les fichiers de +4Go, ...

Faut voir sa prioriété car le second est le plus dur dur à avoir en 100% satisfait (si c'est possible).


Tout à fait Bluemax, tu as bien résumé la siutation avec ce déco :wink:

Le but principale de ce déco est la fonction magnéto numériique, la partie multimedia est un plus mais ne remplacera pas un autre appareil dédié à ça. Pour ma part j'en suis satisfait car je m'en sers principalement comme enregistreur d'appoint pour l'enregistrement d'émissions et de films sans importances et pour cà il joue parfaitement son role dans ce domaine sans bug et sans plantage, la partie multimédia je l'utilise rarement, car j'ai un pc media center pour cela qui me procure plus d'options et de codecs.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message