Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 06 Jan 2010 11:25

Bonjour,


Je m'y intéresse de plus en plus et songe à en acheter un !

Vous avez une opinion sur le sujet ? Des avis d'utilisateurs ? Des retours d'expériences sur leurs avantages et leurs inconvénients ? La durée de vie des batteries... Leur temps de charge... Leur autonomie en kilomètre... Le vol de ces vélos... Le coût d'achat et d'entretien...

Enfin tout quoi ! :D

Merci d'avance pour vos infos :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Jan 2010 12:24

J'en ai un depuis 6 ans, et c'est tout simplement génial.

Au début je me le suis acheté sur le conseil d'un chirurgien suite à une grosse fracture du genoux, et depuis 6 ans, je l'utilise presque tous les jours quand il fait beau.

J'avais choisi un modèle selon plusieurs critères:
- poids
- autonomie
- aspect pratique.

Voici le modèle que j'ai acheté (Flyer C7)
Image

Les batteries tenaient environ 50Km au début... aujourd'hui je pense que leur autonomie a du descendre aux alentours de 30Km.

Si tu as des questions précises, pas de problème pour y répondre.


@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:38

non, mais essayé (y'a un loueru qui m'en a prété un)
bof, autant pédaler sur un vrai :-?
trop lourd, contraintes de cout...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:50

Betekaa a écrit:non, mais essayé (y'a un loueru qui m'en a prété un)
bof, autant pédaler sur un vrai :-?
trop lourd, contraintes de cout...


Tout dépend aussi du vélo que tu as essayé. Il ne faut pas faire des généralités à partir d'un seul essai. Pour ma part j'avais essayé de nombreux modèles avant de me décider, et la plupart étaient vraiment trop lourds (30+ Kg !), ce qui contrebalançait l'avantage du moteur.

Autant pédaler sur un vrai vélo: peut-être, cependant dans les côtes je préfère largement mon VAE. En fait tout dépend si tu veux vraiment faire du vélo, ou si tu souhaites simplement un moyen pratique de te déplacer.

Je l'ai emmené à la montagne il y a 6 ans (quand c'était encore totalement inconnu en France), et je ne te raconte pas la tête des poupous du Dimanche matin, quand je les doublais en pleine cote avec mon fils sur le porte bagage... :mdr: Plus d'un a essayé de me rattraper sans succès pour comprendre ce qui se passait !

En ville, c'est génial de pouvoir démarrer aux feux... aussi vite que les voitures (quand elles démarrent normalement bien sur). On est bien plus a l'aise dans la circulation en ville qu'avec un vélo normal, car on ne gêne pas autant les voitures. Il faut bien comprendre que rien n'empêche d'appuyer aussi fort sur un vélo électrique que sur un vélo normal... simplement on ira plus vite.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:11

stipus a écrit:Je l'ai emmené à la montagne il y a 6 ans (quand c'était encore totalement inconnu en France), et je ne te raconte pas la tête des poupous du Dimanche matin, quand je les doublais en pleine cote avec mon fils sur le porte bagage... :mdr: Plus d'un a essayé de me rattraper sans succès pour comprendre ce qui se passait !

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:45

Tous les matins je vois une mère de famille partir au travail ainsi. Bon faut dire qu'elle vient de batavie et que le vélo c'est un peu culturel chez eux. Mais l'assistance électrique, tu dois vraiment la chérir quand tu as de gros dénivelé (cas en question -> côte de plus de 8% sur environ 400m sur son trajet ) :wink:

Si la distance me permettait un tel choix, ce serait certainement mon moyen de déplacement. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:16

Salvor, l'écolo passif. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Jan 2010 14:34

:roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2010 14:35

Analogeek a écrit:Salvor, l'écolo passif. :mdr:

:mdr: :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:18

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:24

Bon et sinon ça coûte combien cette petite merveille?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Jan 2010 15:25

stipus a écrit:Les batteries tenaient environ 50Km au début... aujourd'hui je pense que leur autonomie a du descendre aux alentours de 30Km.


Bonjour Stipus,


Tu as quel type de batteries ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Jan 2010 15:59

Ce sont des batteries Lithium Ion. Je les ai toujours laissées branchées sur leur chargeur quand je ne les utilise pas.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:32

Tu habites en ville ?

En fait je me tâte afin de savoir si je prend un V.A.E ou un abonnement au Vélib'
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Jan 2010 20:35

...
Dernière édition par syber le 07 Jan 2010 20:50, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message