Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Déc 2009 15:09

Bonjour capo bienvenue sur le forum des pocesseurs de coax et de ce qui rêve des coaxs de notre bien aimé Bernard.

Je vois que tu est entrain de refaire des caisses questions choix et prix des matériaux tu t'oriente vers quoi ?
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:46

Je voulais les faire en médium, mais avant j'ai appelé Bernard, qui m'a "interdit" d'utiliser ça pour les caisses, sous peine d'avoir un son de daube! J'ai donc pris de l'aggloméré que je suis en train de mastiquer et poncer pour les laquer ensuite (15€ à la coupe d'agglo de 22mm +mastic+sous couche bois+laque soit environ 70-80€ en tout)! Actuellement elles sont aussi en agglo mais plaquées bois. J'ai légèrement modifié les caisses, qui sont un peu plus hautes de 2 cm et moins larges toujours en conservant le volume interne de 20 litres. J'ai aussi supprimé l'avancée chanfreinée pour avoir quelque chose de plus moderne, l'ensemble des bords est arrondi à la défonceuse. Je mettrais une photo quand elles seront finies (pas dans l'immédiat!)...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:27

Hello,

Ben écoutes on attend les photos avec impatience !!
N'hésites pas pour la sous couche car l'agglo boit monstrueusement.
Une fois j'avais fait mastic, sous couche, couche peinture, encore mastic, sous couche, et couche peinture pour avoir le rendu que je voulais.
Tout cela bien fin évidemment.
Tu as l'air de bien savoir bricoler, c'est juste un petit conseil en plus.

voilou.

Bon courage
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:42

merci du conseil! J'ai pas trop le temps en ce moment mais les caisses m'attendent dans le garage avec un premier masticage à poncer!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:04

Quelqu'un a essayé de faire des enceintes surround à partir d'une coax (pourquoi pas en taille de HP plus petite), genre plates, pas trop encombrantes (et pas trop moches) pour être accrochées au mur?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:49

capo a écrit:Quelqu'un a essayé de faire des enceintes surround à partir d'une coax (pourquoi pas en taille de HP plus petite), genre plates, pas trop encombrantes (et pas trop moches) pour être accrochées au mur?


oui j'ai encore les miennes à la maison d'ailleurs. Mais en version colonne plus hautes et plus étroites.
Elles partent également bientôt chez le même proprio que mes avants :wink:

En version plus compacte, cela doit être intéressant également.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Déc 2009 23:09

Salut à tous!
Merci d'abord Koumee pour le big up me concernant!
Capo, j'ai 5 Coax pour mon home cinéma: 2 bibliothèque en principales, 1 centrale standard et 2 arrière en format colonne (volume idem que ma centrale).
Ca fonctionne du tonnerre!!! Par contre j'ai conservé le même volume et je ne suis pas certain pour que des signaux arrière tu perdes beaucoup si tu diminue légèrement le volume....
Bonne soirée à tous!
lomiet
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:30
Localisation: Lyon 69
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:07

Salut

J'ai des coax magnésium avec passif depuis plus de 3 ans, avec un marantz 7200 en classe a 2 X 25 w et un lecteur marantz 7300. inlassable, image superbe!! j ai été dans des pieces de 38 M2 a 17M2 sa marche super de toute facon tu peut les pousser fort pas de distortion !!! le plus dangereux c est que tu t en rend pas compte tellement c est propre et claire!!! Le plus frappant c est music la acoustiques c est d'une réalité......

Bref j adore. je cherche pas a changer lol,

A+++ le brasseur fou
titeufoux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:04

Coax Mag, brasseur fou... Tu m'"intéresses" :mdr:
Bienvenue en tous cas
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Jan 2010 12:54

Coucou tout le monde :oops:

Je voulais déjà vous shouaiter une très bonne année. Qu'elle soit riche dans vos domaines et que la santé soit au top :wink: Pis aussi et surtout que vous preniez toujours autant de plaisir avec vos instalations. Qu'elles vous delivrent toujours la même magie pour déclancher ce petit moment d'émotion si unique :oops:
Pour ma part le projet de cette année c'est une maison :oops: Enfin retrouver un atelier pour mettre en forme tout mes projets qui sont bloqués dans ma tête faute de place (Appart et voisins :evil: )
On dirait que nos compère on sorti l'arme absolue avec la coax 22 d'après ce que j'ai pu lire...Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille leur faire un coucou pffff :oops: Bravo à vous et bonne année si vous me lisez (Je sais que vous lisez ces pages de temps en temps hihi :wink: )


capo a écrit:Je voulais les faire en médium, mais avant j'ai appelé Bernard, qui m'a "interdit" d'utiliser ça pour les caisses, sous peine d'avoir un son de daube!


Il a parfaitement raison. Les densités sont differentes. Entre 600 et 1000 kg/m³ pour le MDF. On utilise généralement du 750 kg/m³.
J'ai trouvé des caracteristiques plus détaillé pour le contreplaqué Okoumé

Image

Dans la dimension qui nous interesse entre 18 et 25mm, la densité de l'Oukoumé est de 450 kg/m³.
Ce qui se traduit par une absorption et une reflexion de l'onde interne differente. Le MDF je crois de mémoire (qu'on me corrige si je me trompe :wink: ) refléchis 90% des ondes sonores contre 70% pour le contreplaqué. A épaisseurs egales bien évidement.... :roll:
D'ou ce son de boite...daubé en MDF pour des enceintes, je parle pas de caisson de grave (Sinan vais me faire lincher) :wink:
Après bien sur si l'on veut faire une laque piano comme j'ai fais (faire :mdr: ) le doublage avec du MDF de 5mm apporte un gain enorme en terme de rendu de surface (ce aue j'aurais du faire sur mes colonnes :roll: )...et ne modifie qu'infiment peu sur le rendu sonore.

Voili voilou :mdr:

Un pti coucou en particulier a Steph :wink: ainsi qu'à Doc, Loug, et H&R :D

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:27

Bonjour Franck et aux autres

Je te remercie pour ces nouvelles.
Je vous souhaite une très bonne années 2010 : la santé, la sérénité et de bons moments (famille, amis, musique,...).

PS : le médium, ça passe à la rigueur pour un caisson

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:52

Il n'est jamais trop tard donc bonne année Focaliste et tous les coaxiens :wink:
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Jan 2010 18:48

Salut Francky,
Sympa ton intervention qui se fait très rare !!! :mdr:
Meilleur voeux aux tiens et à toi également, surtout la santé !!! :wink:

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:57

Merci pour tes bons voeux Focaliste.
Meilleurs voeux à tous

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Jan 2010 18:24

Focaliste a écrit:Coucou tout le monde

capo a écrit:Je voulais les faire en médium, mais avant j'ai appelé Bernard, qui m'a "interdit" d'utiliser ça pour les caisses, sous peine d'avoir un son de daube!


Il a parfaitement raison. Les densités sont differentes. Entre 600 et 1000 kg/m³ pour le MDF. On utilise généralement du 750 kg/m³.
J'ai trouvé des caracteristiques plus détaillé pour le contreplaqué Okoumé

Dans la dimension qui nous interesse entre 18 et 25mm, la densité de l'Oukoumé est de 450 kg/m³.
Ce qui se traduit par une absorption et une reflexion de l'onde interne differente. Le MDF je crois de mémoire (qu'on me corrige si je me trompe :wink: ) refléchis 90% des ondes sonores contre 70% pour le contreplaqué. A épaisseurs egales bien évidement.... :roll:
D'ou ce son de boite...daubé en MDF pour des enceintes, je parle pas de caisson de grave (Sinan vais me faire lincher) :wink:
Après bien sur si l'on veut faire une laque piano comme j'ai fais (faire :mdr: ) le doublage avec du MDF de 5mm apporte un gain enorme en terme de rendu de surface (ce aue j'aurais du faire sur mes colonnes :roll: )...et ne modifie qu'infiment peu sur le rendu sonore.

Voili voilou :mdr:

Francky :wink:


Voilà un avis très tranché, juste une p'tite question, il me semble que le kit coax de chez musikit, que j'ai écouté à Lyon, utilise du bitume à l'intérieur de l'enceinte et pas d'autre type d'amortissant. Avez-vous essayé les deux version de caisse : MDF et contreplaqué, quelques renforts......
Je n'est pas trouvé de plan de caisse, ou de filtre sur le thread, mais je n'ai pas tout lu :oops:
Passer le retour de l'onde arrière de 90% à 70% est un gain certain, les solutions de Bayley ( Réga RTX) sont plus efficaces, non ?
http://quicklineaudio.com/Documents/Tra ... peaker.pdf
ayant utilisé du contreplaqué CTBX et du MDF, j'en suis resté au MDF de 22 mm de bonne qualité, doublé en extérieur de contreplaqué de 5 mm et en intérieur de bitume de 4 mm, Avec des renfort en 22 après la lecture et l'écoute de cet article :
http://www.picosound.de/D_gehmat.htm
Cette combinaison à l'écoute , m'a semblé la moins colorée
Vos avis sur le sujet m'interresse

Cordialement
Jean louis

PS : bonne année à tous
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message