Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[B.E Epson EH-TW5500] Topic officiel

Message » 08 Jan 2010 0:22

Bonjour @ tous,

En complément du banc d'essai de ce projecteur publié sur HCFR en page d'accueil, nous vous invitons à venir participer à cette filière si vous avez des questions au sujet du BE, de l'appareil...

Et si vous souhaitez apporter des précisions, informations, conseils, n'hésitez pas !

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:12

:P Félicitations les gars, superbe boulot 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:39

Merki. :oops:

Ci-joint la photo de la mire visualisable en taille réelle, pour juger des convergences de l'appareil.
Cliquez dessous pour la voir en grand.

@+,
Xavier.

IMG_0130.jpg
Mire taille réelle
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:09

On est là pour répondre aux éventuelles questions.

Il y a presque 3 cerveaux pour cela :wink:

Le T6W5500 la suite dans un salon blanc de chez blanc du sol au plafond avec projection sur toile grise dans quelques jours. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:13

tobal a écrit:Merki. :oops:

Ci-joint la photo de la mire visualisable en taille réelle, pour juger des convergences de l'appareil.
Cliquez dessous pour la voir en grand.

@+,
Xavier.

Rien à redire. convergences parfaites... ET merci pour ce super CR

Bon Xavier, je cherche un VP lumineux pour arroser mes 3 m 60 de base, bien que je sois satisfait de mon HW-10 le système d'interpolation d'image m'intéresse et j'aimerais savoir, toi qui a eu un HW-10, si cet Epson est plus lumineux et si ça pourrait le faire... J'hésite fortement avec le nouveau LG CF-181 qui lui offre une luminosité imparable et le 120 HZ plus le SXRD (ça me changerait peu du Sony que j'aime bien et que je pensais garder plus longtemps, tiens je sens un certain sarcasme dans ta prochaine réponse :mdr: )...
Dernière édition par anfi43 le 08 Jan 2010 12:21, édité 1 fois.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:14

Le Fresh a écrit:
Vous vous basez sur quoi pour dire que la garantie est passée à 2 ans ?
On trouve rien sur le site epson ?


Ici :
http://www.epson.fr/jsps/productComparison/layouts/landingPage.jsp?productIds=prod6162690,prod5162652

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:18

Super CR,

Merci

Phil12


ps: très intéressé par la suite du CR dans un salle non dédie. Au fait c'est prévu pour quand ?
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:39

Félicitations,

Xavier, Gbaya et autres. exceptionnellement bien mené votre test. A fixer comme reférence dans le genre.

un petit point de detail tout de même sur le " chant du cygne " du transmissif. Vous avez fait une decouverte avec cette machine qui va a contre courrant de tout ce que l'on pouvait lire ces 2 dernières années sur cette technique transmisive " en fin de vie ". Là je pense que vous n'êtes pas au bout de vos surprises futures. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:47

Si l'on veut diminuer la puissance lumineuse (économie d'énergie) ou compenser la perte de puissance des LED par rapport aux lampes UHP, tout en conservant une image vivante, il va falloir ne plus traverser des panneaux mais s'en servir comme réflecteurs (DILA SXRD) ou miroirs (DLP).
C'est l'intuition que j'ai pour l'abandon de cette technologie à moyen terme.

Mais ce n'est que mon avis.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:56

Oui Gbaya, tu as raison pour la technique led, mais il ne faut pas enterrer trop vite la lampe UHP qui va vivre encore longtemps encore grâce au nouveau cocktail gazeux dont sont dotés les nouvelles lampes en productions.50% de rouge en plus sans perte de luminosité. Va voir un entrefilet chez cine4home sur le test du pana tw4000, il parle clairement du sujet de ces nouvelles lampes ( dont je dispose déjà ) fabriquées en Chine sous liscence Pana/sanyo.
Epson travail bien sur de nouvelles matrices mais elles sont transmissives et 4K. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:59

J'ai exactement la même analyse que toi Albert, notamment basée sur la volonté de proposer des matériels moins gourmands en consommation d'énergie électrique.
Volonté ou obligation d'ailleurs, les normes s'annonçant de plus en plus contraignantes en la matière.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:13

oui Xavier l'ecologie est dans l'air du temps, c'est un tres bon fil marketing, les normes contrtaignantes ont un effet benefique sur la fiscalité, car en finalité c'est toujours le consommateur qui paie. Les industries polluantes sont toujours dispensées de ces taxes comme on la vue recemment. Donc la machine est bien règlée, on fabrique polluant à bas coût, et on taxe largement le consommateur qui lui aussi cherche des produits technologiquement avancés à vils prix acceptant par le fait de contribuer aux ecotaxes à condition que " produits polluants + ecotaxes " soit inferieur en coût d'achat aux produuits " ecolo sans taxes " destiné aux " ecolos caviar " bien pensant et bons payeurs. :wink: :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:29

merci pour ce compte rendu... j'attends celui en salle non dédiée ... :P

j'aurai une petite question pour toi tobal ...
si tu ne devais retenir sur ce 5500 qu'un seul mode de visionnage pour les films ... ce serait l'interpolation sur
super résolution en mode 1... ou le mode le 4:4 puldonw ? attention ! pas en ayant l'occasion de passer de l'un à l'autre, mais
en ne choisissant qu'un seul mode définitivement... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:05

Salut Dany,
avec une platine je choisirais l'interpolation mode 1 + super résolution mode 1/2.

Le 4:4 pulldown n'a eu que peu d'effet visible en on/off sur du 24p.

Le VP est de toute façon à la base déjà TRES fluide.
Mais l'interpolation est juste parfaitement tenue sur ce modèle 2010.

Actuellement sur le PCHC, j'active systématiquement l'interpolation mais je désactive la super resolution (j'ai à dispo des algos de sharp plus avancés et plus naturels).
Sur Star Wars 3 en HD, j'ai du chasser un pote à coups de pompes hors de la salle, tellement il était scotché (et pourtant il en a vu défiler des VPS sur cette scène). :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:08

totolarico a écrit:Oui Gbaya, tu as raison pour la technique led, mais il ne faut pas enterrer trop vite la lampe UHP qui va vivre encore longtemps encore grâce au nouveau cocktail gazeux dont sont dotés les nouvelles lampes en productions.50% de rouge en plus sans perte de luminosité. Va voir un entrefilet chez cine4home sur le test du pana tw4000, il parle clairement du sujet de ces nouvelles lampes ( dont je dispose déjà ) fabriquées en Chine sous liscence Pana/sanyo.
Epson travail bien sur de nouvelles matrices mais elles sont transmissives et 4K. :wink:


C'est sur qu'ils vont tirer le meilleur parti de ces vieilles lampes. Car changer le gaz ne remet pas en cause la production de ces lampes.
Par contre décréter que les consommations de VP ou des téléviseurs ne devront pas dépasser 100W voir moins, tu verras que la lampes UHP disparaîtront.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD