Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 07 Jan 2010 20:37

Bon mais surtout ça coûte combien? Parce que si c'est le prix d'un scooter ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:26

syber a écrit:Tu habites en ville ?

En fait je me tâte afin de savoir si je prend un V.A.E ou un abonnement au Vélib'


Oui j'habite en ville, mais il n'y a pas de velib ici. Et puis ma ville n'est pas trop plate, et j'habite au sommet.... en plus c'est un peu lourd un vélib sans moteur :mdr:

Le problème que je vois dans Paris quand j'y vais (vu que tu parles de velib), c'est qu'il y a un vandalisme impressionant sur les vélos... il n'y a pas moyen de marcher 5 minutes, sans voir un squelette de vélo désossé accroché à une grille.

J'ai bien l'impression que le vandalisme sur les vélos est un sport parisien, et qu'il est bien pire que sur les motos ou les voitures. C'est tout simplement hallucinant, et je ne serais vraiment pas rassuré de laisser mon VAE plus de 5 minutes quelque part, même avec 3 tonnes de U et autres cadenas.

En conclusion, si j'habitais Paris, je prendrais un abonnement au velib sans hésiter.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:52

C'est le dilemme en effet !

N'ayant rien de particulier à faire à Montmartre, Paris est pour moi une ville "relativement" plate en vélo si on excepte la place de l'Etoile qui est légèrement en hauteur. J'utilise déjà le Vélib mais à l'usage on transpire un peu ce qui n'est pas idéal si on se déplace pour raisons professionnelles. C'est pourquoi je pensais au VAE pour éviter ce désagrément. Autre avantage du fait du Vélib, il est impossible d'obliger les cycliste au port du casque. Mais ... je constate que je ne vois pas beaucoup de VAE dans Paris et en cherche la raison. En proche banlieue on en voit un peu ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:58

Il faut juste avoir un endroit pour le garer en toute sureté...

Il y en a quand même pas mal dans Paris des VAE... j'en remarque presque à chaque fois que j'y vais.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:28

stipus a écrit:
syber a écrit:Tu habites en ville ?

En fait je me tâte afin de savoir si je prend un V.A.E ou un abonnement au Vélib'


Oui j'habite en ville, mais il n'y a pas de velib ici. Et puis ma ville n'est pas trop plate, et j'habite au sommet.... en plus c'est un peu lourd un vélib sans moteur :mdr:

Le problème que je vois dans Paris quand j'y vais (vu que tu parles de velib), c'est qu'il y a un vandalisme impressionant sur les vélos... il n'y a pas moyen de marcher 5 minutes, sans voir un squelette de vélo désossé accroché à une grille.

J'ai bien l'impression que le vandalisme sur les vélos est un sport parisien, et qu'il est bien pire que sur les motos ou les voitures. C'est tout simplement hallucinant, et je ne serais vraiment pas rassuré de laisser mon VAE plus de 5 minutes quelque part, même avec 3 tonnes de U et autres cadenas.

En conclusion, si j'habitais Paris, je prendrais un abonnement au velib sans hésiter.


J'ai un vélo à Paris et aucun problème. Je l'utilise pas trop souvent mais de temps en temps il me rend bien service. Sinon le VAE ça coûte combien alors?, parce que si c'est c'est le prix d'un scooter ... :P
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2010 9:02

Put... c'est encore plus la ruine que ce que je craignais :o

http://www.velo-electro.com/vente_velos_a_assistance_electrique.php

Pour ce prix là autant s'acheter soit un scooter soit un VRAI vélo de compétition.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:03

Je ne sais pas si tu es déjà entré dans un vrai magasin de vélo pour regarder le prix d'un VRAI vélo de compétition (ou même tout simplement le prix d'un bon vélo) ... tu serais surpris.

A partir du moment ou tu prends des composants haut de gamme (cadre alu, dérailleurs, fourche, freins...) ça chiffre super vite. Si tu mets les même composants haut de gamme sur un VAE comme celui que j'ai (Flyer), le prix n'est pas du tout déraisonnable en comparaison.

Et puis un VAE n'a rien à voir avec un scooter. C'est un vélo et à ce titre tu peux aller partout ou les vélos sont autorisés (forêt, chemins, balades sur les chemins dédiés, tour des lacs...) ce que tu ne peux pas faire avec un scooter.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:17

c'est vrai que le prix d'un vélo de compèt (route VTT etc) est , heu, pas franchement ... démocratique et ferait passer le prix de certains cables pour un pourliche au Mc Do 8) mais que fait keke? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:48

Betekaa a écrit:c'est vrai que le prix d'un vélo de compèt (route VTT etc) est , heu, pas franchement ... démocratique et ferait passer le prix de certains cables pour un pourliche au Mc Do 8) mais que fait keke? :lol:

:mdr: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:44

stipus a écrit:Je ne sais pas si tu es déjà entré dans un vrai magasin de vélo pour regarder le prix d'un VRAI vélo de compétition (ou même tout simplement le prix d'un bon vélo) ... tu serais surpris.

A partir du moment ou tu prends des composants haut de gamme (cadre alu, dérailleurs, fourche, freins...) ça chiffre super vite. Si tu mets les même composants haut de gamme sur un VAE comme celui que j'ai (Flyer), le prix n'est pas du tout déraisonnable en comparaison.

Et puis un VAE n'a rien à voir avec un scooter. C'est un vélo et à ce titre tu peux aller partout ou les vélos sont autorisés (forêt, chemins, balades sur les chemins dédiés, tour des lacs...) ce que tu ne peux pas faire avec un scooter.


Ouais ben à 2000€ pièce ça restera qu'un objet pour bobo à la mode, dommage :-(. Sinon y a une assurance obligatoire ou non?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:56

Betekaa a écrit:c'est vrai que le prix d'un vélo de compèt (route VTT etc) est , heu, pas franchement ... démocratique et ferait passer le prix de certains cables pour un pourliche au Mc Do 8) mais que fait keke? :lol:


Oui enfin on peut faire de la compèt avec un vélo à 2000€ ... le tout étant d'avoir des jambes, des poumons et un coeur, le reste .... 8) :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:35

ça risque pas de m'arriver: un sport ou plus tu pédales moins fort , moins tu avances plus vite 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:59

Betekaa a écrit:ça risque pas de m'arriver: un sport ou plus tu pédales moins fort , moins tu avances plus vite 8)


C'est clair que des efforts tu dois pas en faire souvent ..... sauf peut être le matin au réveil :idee: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:42

poilau a écrit:Ouais ben à 2000€ pièce ça restera qu'un objet pour bobo à la mode, dommage :-(. Sinon y a une assurance obligatoire ou non?

Combien ça coûte une voiture ???? Plus l'entretien, l'assurance, le carburant...

Je fais 2x14km de vélo pour aller bosser (relativement plat) donc ce n'est pas pour moi du tout, surtout que les VAE coupent l'assistance à 25 km/h et sans être un grand sportif je roule à 30 et plus une fois lancé malgré le poids de mon vélo.

Pour ma femme j'ai acheté un Arcade Easy 26", car elle a une super cote pour commencer ses 3km de trajet pour aller bosser.

Ca vaut son prix mais c'est assemblé et peint en France, on peut trouver des VAE à partir de 400€ mais en dessous de 1000€ il vaut vraiment mieux passer son chemin... Forcément chinois, ne respectent quasi aucune norme, batterie plomb, qualité médiocre...

Image
Dernière édition par Loug le 08 Jan 2010 21:41, édité 2 fois.
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:05

A 500€ c'est un produit qui ferait un malheur. Là à deux fois le prix d'un scooter d'entrée de gamme, ça ne peut séduire qu'une clientèle bien particulière. Enfin je veux pas être méchant, mais je vois pas ce qui justifie un tel prix pour ce qui n'est qu'un vélo de ville avec une batterie et un petit moteur électrique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message