Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, no_on, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Harry Potter 1à7

Message » 25 Déc 2009 12:57

ImageHarry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de David Yates:

Alors qu' Harry Potter débute sa 6ème année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé"...

N'ayant pas lu les livres, je ne me permettrais pas de juger le métrage sur sa fidélité vis à vis du roman, mais simplement le film en tant que tel.

Ce sixième épisode de la saga est comme ses prédécesseurs un très bon divertissement pour toute la famille où l'ambiance est de plus en plus sombre et où les enjeux deviennent encore plus dramatiques. L'émerveillement n'est plus au rendez-vous et c'est la psychologie des personnages (les sentiments amoureux) toujours plus attachants qui prime ici. Le film est de la sorte le plus lent de la série et ne mise jamais sur les séquences d'actions (au demeurant de bonne facture avec des SFX magiques) mais n'est jamais ennuyeux grâce à des enjeux prenants.

Plus adulte et beaucoup moins magique, la série est en évolution perpétuelle et mise sur la psychologie de ses jeunes héros. Vivement la fin (en deux parties), toujours réalisée par David Yates...

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Catalan et Flamand Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.

Critique support:
Indispensable pour les fans malgré une piste sonore française non HD.
-Une belle profondeur de champ, une très bonne définition, une palette colorimétrique soignée et des contrastes appuyés mais une compression parfois visible.
-Des pistes sonores précises et immersives avec une superbe clarté des dialogues, mais n'hésitez pas à augmenter le volume sur la version française qui est assez faible.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:14

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:02

http://www.amazon.com/Harry-Potter-Year ... 09&sr=8-19

en faisant un zoom sur le recto du coffret on voit que tous ne sont pas en vf malheureusement
jojo32a
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 2:42
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:37

Mais sur le coffret UK tous les films sont avec vf et pour moins cher qu'en us vers lequel envoi ton lien ! :)
Tiger Man
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:05

tu en est sur que les 6 films sont en vf sur le coffret uk?

tu possede le coffret uk?
jojo32a
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 2:42
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:48

Recu aujourd'hui et regardé des passages sur le 1 ,5 et 6 : vff (et vfq aussi) et comme c'est écris aussi sur les spécification des 3 autres autres....y'a pas de raison!
Super prix super affaire :D

EDIT : je viens de voir qu'il est sur la liste 8)
http://www.editgrid.com/user/shadow_aok/Liste_BR
Dernière édition par Tiger Man le 08 Jan 2010 22:55, édité 1 fois.
Tiger Man
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:51

le loup celeste a écrit:...Le film est de la sorte le plus lent de la série et ne mise jamais sur les séquences d'actions (au demeurant de bonne facture avec des SFX magiques) mais n'est jamais ennuyeux grâce à des enjeux prenants.


Moi, j'ai personnellement trouvé que c'était limite ennuyeux par moments .... même si globalement, j'ai apprécié (comme tous les épisodes précédents)
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:39

Perso j'ai pas aimé le dernier, je suis d'accord avec la critique de LAL, pas de réelle tension et la mort surprise inexpliquée de Dumbledore??? :o

C'est bizarre, j'ai adoré les précédents. J'ai du regarder 2 fois Le Prince de Sang-Mêlé pour être certain de mon avis. Je m'en vais d'ailleurs acheter le bouquin, je voudrais savoir si cela vient de l'histoire en elle-même ou si cela vient d'une adaptation ratée :-?



Laurent
freshmans
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Nov 2002 23:42
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:21

freshmans a écrit:Perso j'ai pas aimé le dernier, je suis d'accord avec la critique de LAL, pas de réelle tension et la mort surprise inexpliquée de Dumbledore??? :o

C'est bizarre, j'ai adoré les précédents. J'ai du regarder 2 fois Le Prince de Sang-Mêlé pour être certain de mon avis. Je m'en vais d'ailleurs acheter le bouquin, je voudrais savoir si cela vient de l'histoire en elle-même ou si cela vient d'une adaptation ratée :-?



Laurent


Je ne vois pas du tout ce que tu ne comprends dans la mort de Dumbledore ??? Ce n'est clairement pas une suprise, et c'est d'autant plus logique que Rogue a fait un pacte... et qu'on voit bien que Drago n'aurait pas rempli son rôle, donc Rogue est obligé d'intervenir.... Et puis tu auras d'autre réponses dans le prochain film :wink:

Je te conseille effectivement le livre, par contre, tu verras que ce n'est pas la mort de Dumbledore qui est gênante dans le film, c'est tout le reste.

Personnellement j'aime beaucoup les films, je les prends comme un "bonus" aux livres. Car en tant qu'adaptation, ils sont pour la plupart raté, il manque trop de passages importants, trop de personnages secondaires, etc... Le pire étant la coupe de feu.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:40

Gimli a écrit:
freshmans a écrit:Perso j'ai pas aimé le dernier, je suis d'accord avec la critique de LAL, pas de réelle tension et la mort surprise inexpliquée de Dumbledore??? :o

C'est bizarre, j'ai adoré les précédents. J'ai du regarder 2 fois Le Prince de Sang-Mêlé pour être certain de mon avis. Je m'en vais d'ailleurs acheter le bouquin, je voudrais savoir si cela vient de l'histoire en elle-même ou si cela vient d'une adaptation ratée :-?



Laurent


Je ne vois pas du tout ce que tu ne comprends dans la mort de Dumbledore ??? Ce n'est clairement pas une suprise, et c'est d'autant plus logique que Rogue a fait un pacte... et qu'on voit bien que Drago n'aurait pas rempli son rôle, donc Rogue est obligé d'intervenir.... Et puis tu auras d'autre réponses dans le prochain film :wink:

Je te conseille effectivement le livre, par contre, tu verras que ce n'est pas la mort de Dumbledore qui est gênante dans le film, c'est tout le reste.

Personnellement j'aime beaucoup les films, je les prends comme un "bonus" aux livres. Car en tant qu'adaptation, ils sont pour la plupart raté, il manque trop de passages importants, trop de personnages secondaires, etc... Le pire étant la coupe de feu.



Je me réjouis effectivement de voir les 2 derniers épisodes pour en savoir plus. Par contre, ce qui me gêne vraiment dans le dernier, c'est que la mort de Dumbledore n'est pas bien amenée, on dirait que les scènes se suivent sans réel intérêt, sans lien entre elles et puis on arrive à celle-là, on se demande comment on est arrivé là. Les scènes d'action ne sont même pas prenantes car mal aménes et trop courtes. Il n'y a aucune tension grandissante. Bref, il me faut le livre :D


Laurent
freshmans
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Nov 2002 23:42
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:35

Voilà je viens de terminer le livre et c'est bien ce que je pensais, le film est très mauvais en tant qu'adaptation...

On sent la tension dans le livre, complètement absente du film. On comprend mieux pourquoi Rogue a pu rester à Poudlard malgré sa fidélité à Valdemort.

La mort de Dumbledore est vraiment très bien amenée, l'absence de réaction d'Harry mieux justifiée et la bataille finale absolument géniale, que le film ne mentionne même pas.

Je m'en vais acheter Les Reliques de la Mort en livre!


Laurent
freshmans
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Nov 2002 23:42
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:04

freshmans a écrit:Voilà je viens de terminer le livre et c'est bien ce que je pensais, le film est très mauvais en tant qu'adaptation...

On sent la tension dans le livre, complètement absente du film. On comprend mieux pourquoi Rogue a pu rester à Poudlard malgré sa fidélité à Valdemort.

La mort de Dumbledore est vraiment très bien amenée, l'absence de réaction d'Harry mieux justifiée et la bataille finale absolument géniale, que le film ne mentionne même pas.

Je m'en vais acheter Les Reliques de la Mort en livre!


Laurent


Les mieux adaptés au cinéma sont les deux premiers , parce que plus simples et plus destinés au jeune public.

Le trois est assez proche mais avec des raccourcis, mais ça passe encore.

Le 4ème est le plus catastrophique au niveau adaptation et même au niveau du film lui même.

Les 5 et 6 sont l'objet de raccourcis très important : il aurait fallu les tourner en deux parties ou bien les rallonger de presque une heure...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Harry Potter : Coffret Intégral Edition Limitée Amazon

Message » 27 Juil 2011 21:28

Image
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:32

Superbe.
A noter : un peu moins de 192€, sortie le 30 novembre.

Moi, je vais voir ce qu'il contient exactement. Car sinon, je continue mes Editions Ultimes.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:41

Normalement ça doit être la même chose que le coffret DVD à part que la quantité est réduite de moitié. Mais si c'est 8 Blu Ray dont tous les films sur un BR qu'advient il des bonus pour cette édition intégrale. Logiquement il aurait du mettre un 9ème BR de bonus vu qu'il y a 8 DVD de bonus dans l'autre coffret du même genre.

En tout cas ce coffret est très sobre et raffiné. Sans chichis ni fioriture.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message