Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts classiques & Opéras en Blu-ray et DVD

Message » 30 Oct 2009 13:55

c'est vrai! le prix des BR classique est encore trop élevé....il faut bien surveiller les titres annoncés avec la date de parution spécialement sur Amazon.co.uk ou ils font souvent des efforts......

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 30 Oct 2009 14:07

C'est tout l'intérêt des forums, les échanges d'avis évitent de regretter l'achat, si celui ci est superbe, 30€ reste un bon prix. :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:15

je viens de vérifier sur amazon uk Lady macbeth de Mtsensk chez Arthaus Music (bonne version également....) est à environ 23€ port compris!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 12 Nov 2009 20:46

annonçés 30/11 sur Amazon.uk la Tétralogie de Richard Wagner mis en Scène par la Fura Del Baus à Valence (Espagne) avec les 2 premiers volets : das Rheingold et die Walkure. les critiques ont été plutôt élogieuses(Opéra Magazine).les prix sont attractifs.....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 05 Déc 2009 16:13

:D Bonjour, j'ai reçu "the Berlin concert" avec Placido Domingo, Anna Netrebsco et Rolando Villazon.http://www.amazon.co.uk/Various-Compose ... 336&sr=1-2
Bon il y a le niveau technique qui fait définitivement oublier les cd et lp. La partie chant est au centre et un peu sur les côtés. La partie orchestre est en partie sur les côtés et pas mal sur les surrounds. Avec le 5.1 PCM l'auditeur/spectateur est dans la scène sonore avec une image excellente. Sur grand écran c'est la manière d'écouter chez soi un concert au 21ième siècle. L'impression d'avoir franchi un cap technique qui mettra sans doute 20 ou 30 ans pour s'imposer, mais duquel on ne peut revenir. Les surrounds doivent être de qualité comparable aux enceintes latérales.
En ce qui concerne la partie artistique l'orchestre "Deutschen oper Berlin" sous la direction de Marco Armiliato m'a beaucoup plu, l'ouverture de Nabucco prend un relief inédit. L'impression d'être dans l'orchestre. Pour les chanteurs, c'est un festival très équilibré où coule un fleuve tranquille et où par instant Villazon emporte l'auditeur/spectateur par sa puissance incroyable comme Piaf ou Callas.
Enfin, des sous-titres français permettent de suivre les paroles. Je vais à nouveau aimer la musique classique. :D Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:25

Voici pour les miens :

- Aida / Decca : superbe tant au niveau de l'image que de la prise de son et très belle interprétation. Par contre, j'ai un peu de mal avec le style esthétique de Brian Large sur la mise en scène vidéo,
- Carmen / Decca : pas mal du tout, c'est beau et très bien chanté,
- Eugen Onegin / Decca : prise de son très mauvaise mais image ok,
- Concert du nouvel an 2009 / Decca : magnifique, exemplaire; les scènes de danses sont ridicules mais l'image et le son sont un régal du début à la fin,
- Casse-noisette / Decca : à fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le disque mélange les scènes HD et SD (sur les plans éloignés, on croit rêver) et ça gâche totalement le spectacle. En prime, la mise en scène, la chorégraphie et les décors façon Delikatessen sont très spéciaux,
- Lac des cygnes / Opus Arte : bôf, bôf, c'est bien filmé mais les décors sont trop épurés,
- Traviata / Arthaus : pour les images, c'est une référence mais pour ce qui est de la direction d'orchestre (Maazel :roll: ) et les chanteurs (Vargas :roll: ), c'est pas glop,
- Don Giovanni / harmonia mundi : super ! mise en scène totalement space mais que c'est beau et bien interprété,
- La flute enchantée / Opus Arte : à éviter, image bruitée et floue en dehors de l'axe de la caméra, mise en scène tristounette; interprétation correcte cependant,
- Giselle / Opus Arte : sympa sans plus, image floue hors de l'axe, il faudrait que Covent Garden pense à acheter des caméras neuves ;-)
- Romeo et Juliette / DGG : image correcte sans plus mais le soucis majeur est au niveau de l'interprétation et du timbre de Vilazon,
- Manon / DGG : extra à tous points de vue (la charmante Netrebko),
- Noces de Figaro DGG : belle prise de vue, prise de son pas terrible mais très bonne interprétation (Netrebko again et Vilazon en forme),
- Norma / Opus Arte : superbe prise de vue, prise de son et interprétation au top.

Pour l'essentiel, j'ai acheté tout ça sur crotchet.co.uk à une époque où la livre était au plus bas et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. J'aime bien prestoclassical.co.uk qui a parfois des bons prix. Sinon, il y a le marketplace Amazon.
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:33

salut! le don giovanni jacobs/HM est fabuleux, et je n'ai vu que la version dvd! interprétation géniale de mon point de vue et prise de son :o :o :o ..fabuleuse et je pèse mon mot!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:28

Salut

j'ai acheté le br de démo d'opéra décrit en page 1 et celui de la traviata avec Miss Fleming

Image
Magnifique pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:38

Quelle serait la meilleure version de Carmen?
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:00

DannyMcCoy a écrit:Quelle serait la meilleure version de Carmen?

J ai cette vertion d´Opus Arte,je l a trouve tres bien.Anne Sophie von Otter dans le role de Carmen est splendide.
http://www.amazon.co.uk/Bizet-Carmen-Bl ... 47&sr=1-23
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 07 Jan 2010 10:32

je recommande vraiment la Carmen d'Anna Caterina Antonacci qui chante tres bien...(diction parfaite)et le beau Jonas Kaufmann en Don José fabuleux!! mise en scène F.Zambello et direction musicale A. Pappano :c'est super beau!
Blu-ray paru chez Decca (sur Amazon.co.uk) image et son parfait!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTONCR75 + FOCAL CAISSON SW 700V + SONY A80J 65" + LE DECODEUR CANAL G9 + Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 09 Jan 2010 11:45

:D Bonjour, j'ai regardé et écouté hier "la Cenerentola" de Rossini qui est paru chez Opus Arte.
-L'image est excellente et je pense que c'est du 1.78. C'est le bon format pour du cinéma à la maison, le 2.35 c'est bon pour ceux qui ont des écrans de 10 mètres de large.C'est à dire personne.Là on est immergé dans l'image, comme dans les scènes tournées en Imax . Déja rien que par le format on respire. La mise en scène est très belle, les décors choisis avec beaucoup de goût et les chants groupés donnent une impression de "masse chantante" d'où les solistes se dégagent avec le plus bel effet.
Dans l'excellent bonus le metteur en scène explicite ses choix ainsi que le chef d'orchestre. Il y a encore des metteurs en scène Viscontiens : Sir Peter Hall.
-le son : le chant est sur la voie centrale, un peu sur les côtés avec les choeurs et le début de l'orchestre, la fosse est en grande partie sur les enceintes arrières. La profondeur crée est très crédible pour une reproduction sonore(le concert sera toujours meilleur). La grande surprise vient du chef (la surprise du chef) Vladimir Jurowski et du London Symphony . Les chanteurs sont dans mon ordre de préférence Roxandra Donoose , Lucciano di Pasquale, Natan Berg, mais tous sont très bons. Je pense que le chef par son travail préalable sur l'oeuvre, sa rigueur et son charisme venant de l'école russe entraîne tout le monde. Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Enfin les sous-titres en français permettent de comprendre l'action au fil du temps,ce qui n'est pas rien et même indispensable pour aimer l'opéra.
Le blu-ray est le vecteur que l'opéra attendait et quand a comme là des artistes qui ont tous beaucoup travaillé et bien c'est magnifique. :D Daniel
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:40

perso j'apprécie les sous titres pour comprendre l'oeuvre

+1 sur le fait que le bluray est le Support de l'opéra
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:11

Bonsoir,

Amateurs d'opéra, avez-vous vu Falstaff diffusé depuis Glyndebourne par Arte-HD cet été ?

Je l'avais enregistré sur mon Bdscope et n'ayant pas encore eu l'occasion de le visionner, je viens de le transférer sur BD-R.

Du peu que j'ai pu constater, l'image HD est comme souvent très bonne sur cette chaîne, les mise en scène et décors fort sympathiques.

De quoi se réchauffer durant cette période plutôt frisquette.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:07

Je n'entends que tu bien de Arte, c'est l'unique chaîne qui me fait "parfois"regretter la TV.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message