Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 08 Jan 2010 15:43

Faudrait que tu fasses la remarque au sujet de la telecommande et des n° de serie sur le forum.

Perso j'ai un deco TNT enreg. metronic qui fonctionne tres bien avec des mises à jour nombreuses. La partie multimedia, même si utile, est secondaire. Il est vrai qu'un media center, surtout les nouveaux avec HDMI, voir sans ventilo, sont plus efficaces et on n'est pas là à attendre une mise à jour hypothetique voir impossible. Moi, j'attend un truc genre nettop ion avec telecommande et tnt integré car avoir une cles qui depasse, ce n'est pas mon truc. Restera aussi un bon log. facile et pratique mais ce n'est pas gagné.

Là, ce sera, à mon avis, la mort de tous ces trucs mal fait, sans mise à jour qui sont aussi chere qu'un ordi (voir plus) et qui ne peuvent souvent faire que 50% de ce qu'on lui demande.
Bon, il y a encore du temps ...
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 08 Jan 2010 20:59

Après retour du premier adaptateur qui fonctionnait très mal voire pas du tout, j'ai repassé commande d'un DHB-B36HR hier chez RDC car il a été de nouveau disponible seulement pendant quelques heures dans la soirée.
La commande est en préparation.
Seul bémol : il est 14,64€ plus cher que quand je l'ai commandé il y a 2 mois et RDC ne veut rien savoir dans la mesure où il s'agit d'une autre commande.
Mais pas d'autre choix que de commander chez eux (hélas) car pour l'instant ils sont les seuls à le distribuer.
Je ferais donc à nouveau un retour utilisateur la semaine prochaine qlq jours après réception du produit.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:10

bobybrown j'espère que tu auras plus de chance avec ce nouveau modele, car pour l'instant les retours que j'ai sur ce produit sont assez positifs, meme du coté du Sigmatek qui est un clone. Sur le forum d'akira une personne s'est plaint d'un probleme avec l'hdmi peut etre que s'etait toi, chez Akira ils ont bien dit que s'etait pas normal et qu'il fallait voir avec le sav.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:27

eurospace a écrit: Sur le forum d'akira une personne s'est plaint d'un probleme avec l'hdmi peut etre que s'etait toi, chez Akira ils ont bien dit que s'etait pas normal et qu'il fallait voir avec le sav.


Non pour l'instant je n'ai fait de retour que sur ce forum.

Pourrais-tu me dire quel Sigmatek est un clone de l'Akira ? ça m'intéresse car je possède le DVB500HD.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:31

C'est le Sigmatek DVBR-520HD que l on trouve a 49€ actuellement chez Cora viewtopic.php?f=1284&t=29926625
Mais à ce prix tu n'as pas la hotline gratuite ni le support d'Akira car chez Sigmatek ils ne répondent pas aux mails et leur site n'a pas été mis a jour depuis plus de 6 mois :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:53

Mais est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser les MAJ du DHB-B36HR pour les balancer sur le DVBR-520HD puisque ce sont des clones ?
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:34

Oui c'est possible à condtion que le Sigmatek a les memes composants au niveau du tuner, de la puce de décodage et que la télécommande est les memes fonctions placées aux meme endroits. Il y a quelques mois des gens ont mis des mise a jour d'un Optex sur un schaub lorenz et toutes les fonctions de la télécommande etaient inversées du coup ils ont du commander une télécommande chez l'autre marque.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:47

Super interessant pour le prix. Si jamais le firmware de l'Akira ne passe pas, tu peux revenir au précédent ( à vérifier si il est présent sur le site de sigmatek ou si tu peux faire une save mais j'en doute).
Dernière édition par bluemax le 09 Jan 2010 15:00, édité 1 fois.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:11

Justement non. L'appareil n'est même pas référencé sur leur site.
Même le DVB500HD que je possède depuis plusieurs mois n'y est pas (ils n'ont que 3 récepteurs TNT référencés).
Ca à tout l'air d'être un site "fantome"...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:01

Effectivement, quand je m'interessais au HD j'avais vu ce 520 non référencé et non en prévision.

Par contre, tu as du 5.1 par coax et l'autre s/pdif. donc gros doute...

Par contre à 49€, là c'est une affaire sans risque. Si j'avais un cora, je l'aurais pris juste pour changer le firm.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:21

Bonsoir

Je viens d'acheter le sigmatek. Le dolby 5.1 passe bien par ls spdif (avec le mode audio positionné sur RAW), par contre pas le DTS :( .
Mais bon a 50€ cable hdmi compris il ne faut pas se plaindre :)
plang
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:32

En effet pas de DTS aussi sur l'Akira cela se comprend vu le prix du produit, car le DTS est une marque cela augmenterait le prix du produit considérablement comme le NTFS qui sont des normes trés onéreuses à payer à leurs propriétaires. souvant ces licences coutent plus de 100 000€ ce qui n'est pas une petite somme pour une petite société donc on peut comprendre que beaucoup de marques low cost décident de s'en passer.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:37

bluemax a écrit:Effectivement, quand je m'interessais au HD j'avais vu ce 520 non référencé et non en prévision.

Par contre, tu as du 5.1 par coax et l'autre s/pdif. donc gros doute...

Par contre à 49€, là c'est une affaire sans risque. Si j'avais un cora, je l'aurais pris juste pour changer le firm.


C'est ce que j'ai fait cet apès-midi, et donc du coup j'ai annulé ma deuxième commande d'un DHB-B36HR chez RDC.

Je confirme donc qu'il s'agit bien de 2 clônes, du menu en passant par la télécommande qui est strictement identique, jusqu'à la marque des piles également !
Pas de doute, ces adaptateurs sortent bien du même moule.
La sortie son est bien coaxiale numérique (et non pas SPDIF optique) comme sur la photo en page 6 de ce topic.
Je n'ai pas rencontré les soucis que j'ai peu avoir la semaine dernière avec mon DHB-B36HR, notamment avec la télécommande qui répond bien, si ce n'est la sortie HDMI qui me laisse toujours aussi perplexe :
J'affime que cet appareil ne fonctionne pas avec tous les cordons HDMI; par exemple, il ne fonctionne pas avec le cordon Sigmatek de 1.50m fournit dans la promo pour 1€ de plus (un comble !). Je précise : j'allume l'appareil, le logo "Sigmatek" reste affiché pendant 1min35sec puis au moment ou l'image TV semble enfin apparaitre, il m'affiche finalement "Pas de signal".
J'avais déjà pu remarqué ça la semaine dernière avec l'Akira et ma "collection" de cordons HDMI.
Par contre, avec un vieux cable HDMI basique de 5m, ça fontionne à tous les coups, et l'image ne met que 15sec à s'afficher (normal quoi).
Pour que les tests soient valables, je précise que je les ai répété un grand nombre de fois, avec plusieurs cordons, et bien entendu toujours avec la même entrée HDMI sur la TV, qui n'est pas la plus pourrie des TV (Sony KDL-52W5500).

De toute façon, le simple fait que le logo Sigmatek reste affiché pendant 1min35s prouve que ce n'est pas la TV qui est en cause.
Si j'ai le temps, je parlerais de ce problème à Akira, car j'ai bien compris l'inefficacité de Sigmatek dans ce domaine.
Pour le reste , c'est que du bon.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:46

Etonnant ce probleme d'hdmi, c'est bien un cable hdmi 1.3 qui est fournit avec le sigmatek chez Cora. Car ce déco est à la norme 1.3, je sais que l'hdmi est trés capricieux sur beaucoup d'appareils, on regrette la péritel pour çà. Peut etre un probleme hdcp aussi sur la tele, Sony ils sont trés paranos avec leur truc anti copie et que ce déco ne respecte pas trés bien une norme qui ne plait pas. chez moi aussi j'ai un sony et j'ai pas rencontré ce souci mais j ai un sony de 3 ans d'age.
Dernière édition par eurospace le 09 Jan 2010 21:55, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:48

Ah oui, j'allais oublié 2 choses :

1) la façade du Sigmatek DVBR-520HD n'est pas tout à fait comme sur la plupart des photos qu'on peut en voir : les logos DVB-T et HDMI sont décalés en haut à droite de l'appareil pour laisser place à un afficheur central identique à celui du DHB-D36HR, et la mention "Record" ne figure pas.
2) j'avais pu constater la sem. dernière que la télécommande de mon bon "vieux" Sigmatek DVB-500HD fonctionnait bien avec l'Akira DHB-D36HR, ce qui n'a rien d'étonnant.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message