Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

squeezebox touch ou carte son pour écouter la radio ?

Message » 06 Jan 2010 0:06

Bonjour,

Je souhaiterai écouter la radio (via internet) sur ma chaine hifi (ampli a-s2000+enceintes cabasse mc40 majorca). La radio ne serait pas la source principale mais cela peut toujours être sympa de pouvoir utiliser les enceintes pour l'écouter.

J'hésites entre 2 pistes possibles :
- une squeezebox touch (quand elle sera sortie) en wifi avec la box
ou
- une carte son (type e-mu 1212m pci) ce qui m'oblige à tirer un cable jack/rca d'environ 20m

A priori j'aime bien la squeezebox pour son aspect très pratique (pas la peine d'avoir le micro branché notamment). Mais quand est-il de la qualité du son à votre avis en comparaison avec la solution carte son ?
Le point noir de cette 2nde option c'est le cable (mais cela encore c'est pas trop grave car on ne le fait qu'une fois) et surtout le fait de devoir allumer le micro.

D'après vos expériences quelles seraient votre avis sachant que je recherche le meilleur son possible en priorité.

dd
ddjaff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2009 19:32
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:09

Rangé dans le bon forum :wink:

Sinon :
- la qualité du convertisseur d'une SB est plus qu'honnête. Les radios étant le plus souvent encodées en 128 kbps, c'est très suffisant.
- un câble asymétrique de 20 mètres, cela commence à être long et peut poser des problèmes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

so ...

Message » 09 Jan 2010 21:20

bon pas trop d'avis sur la question alors.

Même pas sur le cable de 20m (RCA) ? Est-ce que je risque des déperditions notables ? Si oui j'élimine tout de suite cette solution.

Merci d'avance.
ddjaff
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2009 19:32
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:04

10 mètres est vraiment un maximum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message