Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tweak logitech squeezebox

Message » 08 Jan 2010 0:18

Ptisik :
Pour ouvrir la Squeezebox Duet il faut décoller délicatement le caoutchouc sur lequel se trouve l'étiquette,aux 4 coins et tu trouvera dessous des vis Storx!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 08 Jan 2010 10:45

Merci Grand_Floyd, effectivement çà s'ouvre tout seul ...

Bon .... c'est qd même pas bien gros les composants.
Je pense faire le tweak du condo sur l'alimentation (C133 je crois) + celui de la sortie numérique coaxiale ....

Ce sera déjà bien (assez risqué :mdr: )


@opensource : alim d'origine ... de toute façon je doute de l'utilité de la changer, surtout si on utilise uniquement la sortie numérique.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:02

Planté de drapeau, ça m'interesse. J'ai une duet utilisée en numérique, je me demande depuis quelque temps si ca vaut le coup de la modifiée pour cette utilisation (tweaks de lampizator).

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:25

Voilà .... Tweak Lampizator de la sortie numérique effectué :

Image


Et un condo de découplage coté alim :

Image


Bilan provisoire : pas entendu de différence .... :roll:

D'un autre coté, les améliorations possibles sur la partie numérique me semblent bcp moins probantes que celles possibles sur la partie convertisseur N/A !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:25

Grand_Floyd a écrit:J'avais tweaké ma Squeezebox Duet de la manière suivante : remplacement de l'alimentation d'origine qui est à découpage,par une alim analogique 9V stabilisée (le son deviend moins dur).


Bonjour, j'ai également une duet, je tourne également autour du bloc secteur ....
Qu'as tu changé exactement ?
seulement remplacé le bloc secteur par une alim 9v ou as-tu bidouillé dans la squeezebox aussi ?

merci
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:15

bon, visiblement seulement le bloc secteur , plus le condo de découplage
ok on va construire une cht'it alim
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:36

Ptisik a écrit:Bilan provisoire : pas entendu de différence .... :roll:

D'un autre coté, les améliorations possibles sur la partie numérique me semblent bcp moins probantes que celles possibles sur la partie convertisseur N/A !


:mdr:
Merci pour ton retour. Tu nous dira si cela évolue?
Mais bon, pas surprenant non plus.
Autant les tweaks sur la sortie analogique ont un fort potentiel d'amélioration, autant sur le numérique c'est toujours moins facile d'entendre la différence.
Il fallait bien essayer.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:07

Ptisik a écrit:Bilan provisoire : pas entendu de différence .... :roll:
Hello,

As-tu bien déconnecté le point chaud d'origine? (ça ne se voit pas sur les photos :oops:). Ca me plairait bien un tweak qui marche sur la sortie numérique pour gommer la différence entre ma SB et le drive classique...

billbes a écrit:[...], autant sur le numérique c'est toujours moins facile d'entendre la différence.
B'en s'il faut commencer à couper les cheveux en 4 pour voire s'il y a un changement ou non, AMHA ça ne vaut pas le coup.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:00

Je pense aussi qu'au niveau numérique, ça ne doit pas être évident mais sur l'analogique, y a pas photo!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 11 Jan 2010 18:42

Oui bien sur point chaud coupé ;)

Je ne m'attendais pas à grand chose de transcendant de tte façon ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:19

Ptisik a écrit:Oui bien sur point chaud coupé ;)

Je ne m'attendais pas à grand chose de transcendant de tte façon ....
Simple confirmation ;).
B'en effectivement: tu aura fait l'essai et la surprise aurai pu etre bonne... Ca tombe bien en fait: mon WAF voyait d'un mauvais oeuil l'éventrage de l'appareil ramené par son papa noël :lol:

J'était parti par le remplacement de l'alim par un truc de compet' (Un truc comme ça. Les quelques composants manquants mettent du temps à venir avec ce temps de :evil: :evil: :roll:). Je verrai s'il y a quelque chose de différend sur la partie numérique (peu de chances, mais on verra... l'alim à découpage livrée avec l'appareil est plutôt bruyante)...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:21

A propos des Gold Regulators... je vais peut-être relancer une CG....intéressé ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:27

Hello,

A y est... J'ai remplacé le transfo "cheap" par quelque chose de plus "sérieux" (Gold mini regulator +5V, transfo torique moulé Talema). Je me sert de la SB en transport uniquement.
Verdict de l'opération: mouais... c'est pas très net (fallait s'en douter en fait...). Un léger avantage envers la nouvelle alim (un peu plus précis?) mais je me demande si ce n'est pas de l'auto suggestion :roll:. Rien de transcendant... J'avais acheté un 4 titre de Massive Attack en format FLAC, le dernier CD devant arriver sous peu et 2 morceaux étant en commun: je referai un test pour voir si la différence SB / drive s'est un peu gommée.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:33

Ptisik a écrit:Voilà .... Tweak Lampizator de la sortie numérique effectué :

Image


Et un condo de découplage coté alim :

Image


Bilan provisoire : pas entendu de différence .... :roll:

D'un autre coté, les améliorations possibles sur la partie numérique me semblent bcp moins probantes que celles possibles sur la partie convertisseur N/A !


Hello !

T'es certain de pas t'être trompé qq part ?

Perso je comprend qu'il met le condo dans les deux trous en dessus de J1, puis il met résistances et condos sur la sortie SPDIF relié sur R102.
Ensuite il met encore une résistance entre masse et signal du RCA SPDIF.

EDIT:
Autant pour moi, j'avais skipé ce qu'il a écrit en milieu de page sur le SPDIF :-)

En même temps c'est pas super clair si il soude le câble qui va au RCA sur le pin2 du 04U ou sur le pin 3 du XILINX.
Il vire R38 mais je saisi pas très bien comment et à quoi il soude C42.
Il parle aussi de R102, puis de R2

Pas 100% crystal clear...

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:41

Re !

AU final je pense qu'il fait ce qu'il décrit au début :

4. Middle red circle shows the real source of S/PDIF signal.
Just gently desolder R102 attached to pin 3 of the XILINX. Solder a capacitor - one leg to the lower soldering pad left after removal of R102. It will be directly connected to Pin 3 of the Xilinx.
The other leg of that cap (any foil type like MKP, MKT, MKS, or even a ceramic, size between 10 nF and 220 nF, ) connects to a 200 Ohm resistor. The other end of this resistor connects to the center pin of the RCA with SPDIF. First - cut off the RCA center pin from the pcb and float it.
Last point: solder across the RCA - between center and GND surrounding golden frame - a resistor 75 Ohms. (or 58 Ohms if you want to be close to real RCA and coax impedance).


Ce qui est bien différent de ce que tu as fait

Vais tester, à suivre.

Slt
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message