Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 11 Jan 2010 9:05

je n'arrive toujours pas à programmer un enregistrement autrement que par l'EPG, puis séléction du film et bouton enregistrer.
Toute programmation par le menu ou par l'EPG n'arrive qu'à un réveil du démo sans enregistrer.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 11 Jan 2010 10:30

bonjour,

ces derniers temps (fêtes de fin d'année), j'ai beaucoup enregistré sur les chaînes tnt hd (hors C+) sur un WD My Book de 1To (3.5 / 7200tours / alimentation extérieure) et je n'ai absolument aucun problème à la lecture

j'ai quasiment déjà rempli la moitié du disque et je n'ai aucun soucis de plantage d'enregistrement (400 Go soit plus de 100 heures de programmes)

je pense que la qualité du hdd est déterminante
donc les plantages C+ ne sont peut être pas liés au cryptage mais à la configuration testée

par contre en cours d'enregistrement, il est impossible de regarder le programme (freeze toutes les 5 minutes et son hachuré ou coupé)

en ce qui concerne la qualité, globalement le 1080i 50hz donne de très bons résultats sur des films récents mais je suis déçu par la qualité du dolby digital ; cela ne vaut même pas un dvd, c'est sans doute lié à la bande passante qui est en priorité dévolue à l'image : ceci dit, cela n'a rien à voir avec le démodulateur
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:02

Une chose est très pénible : ne pas pouvoir avancer à la lecture des enregistrements plus vite que 8x. Il vaut mieux prévoir de regarder un film en entier !
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:06

gpc_hd a écrit:bonjour,

ces derniers temps (fêtes de fin d'année), j'ai beaucoup enregistré sur les chaînes tnt hd (hors C+) sur un WD My Book de 1To (3.5 / 7200tours / alimentation extérieure) et je n'ai absolument aucun problème à la lecture

j'ai quasiment déjà rempli la moitié du disque et je n'ai aucun soucis de plantage d'enregistrement (400 Go soit plus de 100 heures de programmes)

je pense que la qualité du hdd est déterminante
donc les plantages C+ ne sont peut être pas liés au cryptage mais à la configuration testée

par contre en cours d'enregistrement, il est impossible de regarder le programme (freeze toutes les 5 minutes et son hachuré ou coupé)

en ce qui concerne la qualité, globalement le 1080i 50hz donne de très bons résultats sur des films récents mais je suis déçu par la qualité du dolby digital ; cela ne vaut même pas un dvd, c'est sans doute lié à la bande passante qui est en priorité dévolue à l'image : ceci dit, cela n'a rien à voir avec le démodulateur


Moi aussi j'aurais tendance à dire ça concernant C+, mais j'aurais autant aimé avoir une confirmation avant de prendre C+; si je ne peux pas enregistrer en hd, je ne prends pas c+ (et je ne veux pas du cube).

Par contre ça m'étonne : je suis le seul à avoir la possibilité de programmer mon enregistrement avec une heure de début quelconque et une durée précise à la minute près ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:10

Une chose est très pénible : ne pas pouvoir avancer à la lecture des enregistrements plus vite que 8x. Il vaut mieux prévoir de regarder un film en entier !
Une chose est très pénible : ne pas pouvoir avancer à la lecture des enregistrements plus vite que 8x. Il vaut mieux prévoir de regarder un film en entier !


non tu peux aller très vite en faisant comme suit :

tu tapes sur 'info'
tu as la barre de défilement du fichier qui apparaît en bas d'écran
avec le pavé de navigation de la telco tu fais 'droite' ou 'gauche'
tu vois une petite flèche sur le barre de défilement
tu fais 'enter' et ça pointe directement là où tu veux

super pratique quand tu enregistres deux films l'un derrière l'autre pour pointer directement sur le second

par contre, cela ne marche pas en fin de fichier (sur le dernier quart)
la lecture est arrêtée dans ce cas
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:16

Par contre ça m'étonne : je suis le seul à avoir la possibilité de programmer mon enregistrement avec une heure de début quelconque et une durée précise à la minute près ?


je n'ai pas essayé ta manipulation car j'ai un problème avec l'heure
pour économiser en veille, je coupe systématiquement le courant
à chaque rebranchement, le jour et l'heure indiqués sont totalement fantaisistes (le jour est toujours faux et l'heure est parfois sur l'heure GMT)
ce qui est très étonnant puisque ces infos sont récupérées dans le flux broadcasté (j'ai deux autres tuners qui le font sans soucis)
donc je préfère faire à la main quand je peux
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:39

gpc_hd a écrit:
non tu peux aller très vite en faisant comme suit :

tu tapes sur 'info'
tu as la barre de défilement du fichier qui apparaît en bas d'écran
avec le pavé de navigation de la telco tu fais 'droite' ou 'gauche'
tu vois une petite flèche sur le barre de défilement
tu fais 'enter' et ça pointe directement là où tu veux


Super ! merci de l'astuce.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:08

gpc_hd a écrit:
non tu peux aller très vite en faisant comme suit :

tu tapes sur 'info'
tu as la barre de défilement du fichier qui apparaît en bas d'écran
avec le pavé de navigation de la telco tu fais 'droite' ou 'gauche'
tu vois une petite flèche sur le barre de défilement
tu fais 'enter' et ça pointe directement là où tu veux

super pratique quand tu enregistres deux films l'un derrière l'autre pour pointer directement sur le second

par contre, cela ne marche pas en fin de fichier (sur le dernier quart)
la lecture est arrêtée dans ce cas


Pareil : merci pour cette astuce !
Par contre j'ai fais tous mes essais avec appareil allumé, pas en veille.

Ma fois, il me semble très bien ce demo, reste plus que l'enregistrement de c+, si quelqu'un pouvais valider avec un HDD assez rapide... j'ai pas envie de prendre le Powercam pour rien (à 80euros...!)
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:43

j'ai une question 'lettre au père noel' : existe-t-il un décodeur tnt-hd avec enregristrement sur usb qui intègre le lecteur de carte abonné c+ ?

en effet, j'ai besoin d'un second tuner pour enregistrer en même temps (deux bons films en même temps sur deux chaînes concurrentes : cela arrive souvent) et si c'est possible j'en prendrais bien un avec le lecteur de carte plutôt que d'acheter le powercam pour le strong

même si c'est plus cher, je préfère mettre 100 euros dans ce second tuner que 80 euros dans le powercam car ainsi j'aurais l'enregistrement c+ et le 'double tuner'

on a le droit de rêver... surtout que c+ a prolongé son offre à 20 euros d'un mois
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:00

non, je pense que canal+ verrouille son système et freine des 4 fers pour que ce genre d'appareil grand public ne sorte pas. Il existe bien des terminaux estampillés 'canal ready' mais sans possibilité d'enregistrement HD.
je pense que canal ne met pas trop son nez dans nos solutions tant que les fichiers de l'enregistrement sont difficilement exploitables en ne peuvent pas être exportés, sur dvd ou via internet (ce qui provoquerait la chute des ventes de dvd).
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:39

je pense que canal ne met pas trop son nez dans nos solutions tant que les fichiers de l'enregistrement sont difficilement exploitables en ne peuvent pas être exportés, sur dvd ou via internet (ce qui provoquerait la chute des ventes de dvd).


c+ n'a pas à être inquiet avec moi
j'ai définitivement renoncé à prendre un abonnement chez eux
en effet, ces derniers jours, je me suis laissé tenter par le prolongement de leur offre à 20 euros par moi en me disant que je prendrai un powercam ensuite
donc je suis allé en magasin prendre un tuner tnt hd + (thomson)
je l'installe et impossible d'avoir une image sur l'yuv (préférable pour moi)
je passe outre en me disant qu'il faut peut être activer les droits d'abord
j'essaie sur internet et le site renvoie sur un numéro surtaxé
j'appelle et au bout de 15 minutes, un gugusse me répond qu'il faut appeler un autre numéro
grosse colère car ce numéro n'est indiqué nulle part
j'appelle malgré tout (motivé !!)
et là, c'est le top, le serveur vocal me renvoie sur le 1er numéro
donc résultat, pas d'activation et presque 10 euros dans la popoche de c+ pour rien avec le numéro surtaxé
que du bonheur ! franchement comment font-ils pour dégoûter les gens à ce point ?

bon allez, pour me consoler je vais m'acheter un second strong et un autre hdd

mais d'abord j'ai deux questions :
- avez vous essayé de manipuler la telco pendant un enregistrement ? : concrètement y a-t-il un risque d'arrêter un enregistrement en cours en faisant autre chose sur l'autre appareil ?
- peut-on lire les fichiers enregistrés sur un hdd par un strong par un autre appareil du même modèle ? : concrètement, pour moi l'intérêt d'avoir un 2ème strong est double = double enregistement simultané sur deux chaînes différentes et sécurité (si 1 des 2 strong est flingué au bout de quelques années, le contenu du hdd asscocié n'est pas perdu pour autant)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Jan 2010 11:11

en suivant les indications de xam2008, j'ai réussi à faire une programmation d'enregistrement

par contre,
- je n'ai pas eu le temps de vérifier que le strong peut sortir de veille pour lancer l'enregistrement
- j'ai toujours des dates et heures système fantaisistes m'obligeant à programmer en relatif et non en absolu
- je n'arrive à rien par l'epg car il n'y avait pas de liste de programmes par chaîne quand j'ai essayé
- l'arrêt ne se fait pas immédiatement, le strong rajoute 50 secondes systématiquement (pas très grave)

c'est quand même bien dommage que le guide utilisateur soit si mal fait car le strong s'avère à la longue plutôt complet en terme de fonctionnalités ; mais heureusement, il y a hcfr...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:05

gpc_hd a écrit:en suivant les indications de xam2008, j'ai réussi à faire une programmation d'enregistrement

par contre,
- je n'ai pas eu le temps de vérifier que le strong peut sortir de veille pour lancer l'enregistrement
- j'ai toujours des dates et heures système fantaisistes m'obligeant à programmer en relatif et non en absolu
- je n'arrive à rien par l'epg car il n'y avait pas de liste de programmes par chaîne quand j'ai essayé
- l'arrêt ne se fait pas immédiatement, le strong rajoute 50 secondes systématiquement (pas très grave)

c'est quand même bien dommage que le guide utilisateur soit si mal fait car le strong s'avère à la longue plutôt complet en terme de fonctionnalités ; mais heureusement, il y a hcfr...


Par l'EPG, je me suis aperçu que quand tu affiche l'EPG d'une chaine que tu n'es pas en train de regarder, bien souvent il est vide; si tu selectionnes la chaine avec ok, elle apparait en transparence sous le menu de l'epg et celui-ci indique alors les infos, du moins des 2 programmes à venir (souvent il n'affiche pas plus).

Les heures fantaisistes, attention d'avoir l'heure GMT bien réglée (moi ça m'a fait ça au début car je l'avais mal réglé)

Le rajout des 50 secondes, j'ai pas constaté; quant à la sortie de la mise en veille pour l'enregistrement, pas testé
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:40

une programmation d'enregistrement différé (avec sortie de mise en veille puis retour en veille) fonctionne parfaitement avec le programmateur
c'est nickel pour enregistrer les programmes quand on n'est pas là
dommage que l'on ne puisse pas récupérer le contenu du hhd pour édition (suppression des programmes inutiles dont les pubs) et sauvegarde
car si cela était possible, on aurait vraiment un produit complet
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:03

pour g60fr
merci pour ta réponse concernant mon post, désolée d'avoir été si longue à revenir sur le forum

en fait il y a quelque chose qui me chipote suis je la seule à avoir ce problème ? à savoir qu'il RESTE ALLUME lors de la programmation sur enregistre avec début puis fin de programme ?

il ne s'éteind pas à la fin

je viens au vu de ce que j'ai lu de rajouter un WD 1TO pas de problème je l'ai formaté en FAT 32 par le pc et il l'a reconnu ça marche bien, seul problème c'est qu'il ne s'éteind pas alors lors d'un enregistrement programme quand on est pas chez soi c'est quand même problématique

ce qui manque à ce décodeur la possibilité de renommer les fichiers enregistrés et de changer le numéro de chaine

vous ne pensez pas ?

à bientot

PS: pour info j'ai la version software L2.05 Hardware 1.00 de octobre 2008 je suis allée voir sur le site c'est toujours le même qui y est mais j'ai lu que quelqu'un avait une mise à jour de juin 2009???
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message