Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Lecture pc et audio multicanal: mise au clair

Message » 11 Jan 2010 2:06

Bonjour,

Je voudrais essayer de comprendre un peu certaines choses.. je m'explique:

J'ai depuis un peu plus d'un an une Sony 40w4000, dont je suis ravi. Dans mon pc, une carte vidéo ati 3850 qui rempli parfaitement son office: sorti par la prise dvi, et entrée sur la télé en hdmi, l'image est impec, en full hd, et j'ai réussi à configurer mpc-hc de manière satisfaisante (calibrage de la télé inclus).

Le parent (très) pauvre dans tout ca, c'est le son. L'ampli est un Technics sa-dx750, et deux enceintes jvc qui doivent avoir 25 ans, dont il manque les tweeters (vraiment très pauvre, je vous ai dit).

L'ampli est connecté au pc via un câble optique, ce que je croyais être optimum.

J'ai maintenant acheté un pack Jamo s606 5.0, dont j'attends la livraison la semaine prochaine, et donc je me suis un peu interessé à la partie son de mon install, et j'en suis arrivé à me poser des questions:

Si j'ai bien saisi, je peux soit me contenter de stéréo comme ajd (le pc décode mes pistes hd ac3 ou dts et les converti en stéréo avant de les envoyer vers l'ampli, comme aujourd'hui), soit configurer mes logiciels pour qu'ils transfèrent directement le son ac3 ou/dts vers l'ampli, qui se chargerait lui du décodage. Souci: l'ampli ne décode pas le dts..

Mais donc, quelle est la solution? Imaginons que j'achète un Onkyo tx-sr507, qui lui décode tous les formats actuels: est-ce que par exemple si un jour je regarde un media avec une bande son hd, est-ce que j'aurai une solution pour avoir du 5.0 sur mon ampli?

En gros, est-ce que c'est investissement me permettra de regarder tous les formats possibles actuels?

Je me demande simplement si ca vaut le coup de dépenser 300-350 euros dans cet ampli.. autant pour l'image je saisis ce qui se passe, et suis content, autant pour le son, j'y suis pas encore.. :-?

Merci d'avoir lu jusqu'ici :mdr:
woookash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 23:13
Localisation: Bruxelles, Etterbeek
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:29

Le mieux pour toi serait d'acheter une carte son 5.1 potable et de sortir en analogique (6 jack/RCA) vers ton ampli qui doit posséder une entrée 5.1 (6 RCA).
Comme ça tu peux aussi bénéficier des sons HD sans changer d'ampli.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:40

Arf.. a priori le SA-DX750 n'a pas de telles entrées, alors que le 850 les avait bien..

Donc je suis cuit de ce côté là..

Image
woookash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 23:13
Localisation: Bruxelles, Etterbeek
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:04

En effet c'est le 850 qui a les entrées analogiques.
Dommage :(
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message