Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, prodigy755, Salamandar, subbreton, Twisted, yotpe et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ZINGALI HOME MONITOR 115: VENDUES !

Message » 12 Jan 2010 13:57

Ptisik a écrit:C'est malheureux à dire, mais la concurrence est rude dans cette gamme de prix, et bcp s'orienteront vers des produits "connus", même si ils ne sont pas meilleurs :(


Pas facile de lutter face à l'image de marque de certains concurrents.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Jan 2010 1:36

Une anecdote amusante :mdr: : j'envoie lundi un mail à 4 revendeurs très connus ( Rouen , Rennes , Mouroux, Lille) pour qu'ils me fassent une offre de reprise sur du neuf HDG ++ , tout ça avec mon adresse , mon téléphone , la description de mes hp , les sites où ils peuvent les voir .

Eh ben , ils ne doivent pas avoir besoin de manger et de payer les salaires et charges de leurs employés ou bien ils dorment ou bien ils ne lisent pas leurs mails : un seul m'a répondu ( Sonorplus Lille : dès le lendemain , réponse professionnelle ++) !!

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:42

philou3 a écrit:Une anecdote amusante :mdr: : j'envoie lundi un mail à 4 revendeurs très connus ( Rouen , Rennes , Mouroux, Lille) pour qu'ils me fassent une offre de reprise sur du neuf HDG ++ , tout ça avec mon adresse , mon téléphone , la description de mes hp , les sites où ils peuvent les voir .

Eh ben , ils ne doivent pas avoir besoin de manger et de payer les salaires et charges de leurs employés ou bien ils dorment ou bien ils ne lisent pas leurs mails : un seul m'a répondu ( Sonorplus Lille : dès le lendemain , réponse professionnelle ++) !!


T'en fais pas, moi c'est bien pire quand je fais une demande de stage... :-?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Jan 2010 22:56

C'est vrai , certains de nos problèmes sont minuscules :wink: ...

Finalement , 3 des 4 revendeurs ont fini par me répondre , pour me confirmer qu'il est totalement impossible de commander des BW 801 D : il n'y en a plus nulle part ! Un autre site prétend qu'il y en aurait en Suisse !

J'aurais dû acheter des BW , au moins pour la revente ! :mdr: C'est vrai que j'avais assez vite revendu mes 802 D ...

J'ai trouvé des Dynaudio C 4 pas trop chères et je viens de réaliser qu'elles n'accepteront pas mes magnifiques Fadel Art ( bi-câblage) !

Enfin , en attendant , c'est ben calme :-? pour mes Zingali ...

Elles marchent quand même pas trop mal :mdr: ... Peut-être un petit Accuphase DG 48 pour peaufiner l'accord avec la pièce ... ( mais pourquoi c'est si cher chez nous ??) ; le post sur le Lyngdorf RP-1 laisse perplexe .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:37

Quelques compléments d'information .

Pour situer les choses , mes Zingali font globalement au moins jeu égal avec des BW 801 D ( 16 000 euros la paire) , des JBL K2 S 4800 et 5800 ( 17 000 à 19 000) , des Dynaudio C 4 ( 15 000 ) , des Tannoy Canterbury 15 ( 19 000 ) et Kingdom 15 : je peux l'affirmer sereinement car je les connais toutes bien et j'en ai même eu certaines chez moi . Cela situe le débat ...

Mais pour 8000 euros ...

Après , à ce niveau , c'est une affaire de goût , faut voir aussi la pièce et les musiques qu'on écoute le plus .

Les aiguilles sur fond bleu du Mac se promènent entre 0,5 w et 4 W ( musique acoustique) : à 4/5 W , le niveau sonore est déjà plus que copieux ;sur de la musique lourdement amplifiée , je ne suis jamais arrivé à 10 W ; il faut souligner aussi que les suspensions des 39 cms ne sont animées d'aucun mouvement suspect même à haut niveau et sur des musiques qui "pilonnent " .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:21

up :wink:

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:51

Le 38 et la compression sont de quelle origine (marque) ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:48

Le 39 cms est , à ma connaissance , fabriqué , sur cahier des charges de Zingali , par la société italienne Sipe ; la chambre de compression est de conception et réalisation propriétaire ( cf le site Zingali) .

Sur mes exemplaires , le 39 cms présente une surface entièrement lisse "façon ALTEC" ( une photo de mon modèle en situation est visible sur les occasions leboncoin et illel : il ny a que là que j'ai réussi à passer une photo perso ...) ; peu de temps après , il aura des stries "façon JBL " .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:48

philou3 a écrit:Quelques compléments d'information .

Pour situer les choses , mes Zingali font globalement au moins jeu égal avec des BW 801 D ( 16 000 euros la paire) , des JBL K2 S 4800 et 5800 ( 17 000 à 19 000) , des Dynaudio C 4 ( 15 000 ) , des Tannoy Canterbury 15 ( 19 000 ) et Kingdom 15 : je peux l'affirmer sereinement car je les connais toutes bien et j'en ai même eu certaines chez moi . Cela situe le débat ...

Mais pour 8000 euros ...

Après , à ce niveau , c'est une affaire de goût , faut voir aussi la pièce et les musiques qu'on écoute le plus .

Les aiguilles sur fond bleu du Mac se promènent entre 0,5 w et 4 W ( musique acoustique) : à 4/5 W , le niveau sonore est déjà plus que copieux ;sur de la musique lourdement amplifiée , je ne suis jamais arrivé à 10 W ; il faut souligner aussi que les suspensions des 39 cms ne sont animées d'aucun mouvement suspect même à haut niveau et sur des musiques qui "pilonnent " .

bjr
est ce que tu as pu comparer tes Zingali avec les Tannoy Canterbury 15 + super tweeter ?
Fred
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:25

J'ai eu des Tannoy Kingdom 15 avec un super -tweeter intégré dans la caisse : c'était un peu plus aéré avec avec ce s-t en milieu de course ou à fond ; mais attention de ne pas passer son temps à retoucher les réglages des hp au lieu d'écouter ses disques : c'est le piège classique !

Elles étaient énormes mais ébouriffantes . Mais c'était un modèle d'expo ( salons) avec lequel j'ai eu de gros soucis de réparation de hp et de délais et de tenue de la réparation ...

Je ne connais pas les Canterbury 15 avec super-tweeter : je reste dubitatif sur l'ajout de ces éléments : comment fait-on si on a déjà un cable de très haute qualité en bi-cablage ? comment trouver le bon équilibre en niveau ? comment garde-t-on l'essentiel du son initial de la chambre de compression ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:13

je n'ai pas la réponse à toute ces questions, je n'ai pas encore franchis le pas mais cela reste conseillé surtout sur la canterbury, un cable de très haute qualité monté en bicablage est un autre aspect
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Fév 2010 22:53

up :wink:

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:28

Il n'est pas impossible que cette vente soit close bien plus tôt que prévu , car une certaine longère en pierre massive dans la belle campagne autour de Cherbourg , avec pièce dédiée musique-cinéma de 50m2 , pourrait règler tous les problèmes ; sans compter que , dans ce cas , il ne faut évidemment plus se disperser dans les reventes et achats de biens finalement frivoles ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:25

Dommage que je n'ai pas tant de sous dispo en ce moment...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2010 8:44

Elles sont magnifiques, tout simplement :

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message