Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 13 Jan 2010 10:17

suis d'accord je comprends pas .

Je n'utilise XBMC que pour ma vidéothèque HD (la videotheque SD je la regarde en UPNP ou media center extender via freebox ou xbox mais je m'emerde pas a allumer le pc de toute maniere). quelque dvd mais tous en 24p et mes .mkv en 24p aussi. Donc pas besoin de modif la freq, depuis que je fait ça, je reste en 48hz et pis voila :). D'ailleur la sd je la prefere sur ma tele , ca m'evite de raler pendant tout l'episode de ma série. (celle en hd evidemment sont sur le pc, mais les version tiré des BR, sont souvent en 24p.)

bref

Moi j'utilise le mountandplay.bat, exactement le même sauf que je met /d3dfullscreen en paramètre au lieu de /fullscreen . Mais sinon il marche impeccable, en lieu et place de l'ancien dans \system\.

Ce que tu peux faire si tu as un .iso de DVD, tu le lance avec le mount and play en verifiant la lettre choisi par virtual clone drive (si c'est pas e: tu la change dans le script,de toute maniere il prendra la même a chaque film puisqu'il la démonte apres la lecture)
Si ca ce lance nickel c'est le %1 dans la ligne de commande de MPC qui marche pas... mais je vois pas pourquoi.
franchement ça doit fonctionner, le pb c'est que j'aurai pas le temps de tester, je dois déjà modifier les img du premiers post et je trouve pas le temps, et je m'en vais a la MONTAGNEEEEUUUUUU (ca vous gagne!!

Si je trouve un moment promis je test mes scripts !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:24

HS :
Veinard ... remarque je dis ça mais moi j'y habite à la montagne!

Tu viens faire du ski?
Fin HS.

Je teste ça et je vais remettre le playercorefactory dans le dossier system ... pqu'avec tous ces essais, je sais plus bien tout ce que j'ai essayé.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 10:27

<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC24" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\script\mpc24.cmd</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<player name="MountAndPlay" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\XBMC_Extras\MountAndPlay.bat</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<players>
<player name="MPC25" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\scripts\mpc25.cmd</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>


la section <players> correspond bien à ça ?
essaye aussi de remplacer .cmd par .bat franchement je vois pas pourquoi mais il me semble utiliser un mountandplay.bat alors quitte a plus avoir d'idée autant tenter des trucs stupides :D
edit: 1 semaine au Guets pour ridddddddddddddddddddddddderrrrrrrrrrrrr :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:00

aux Gets plutot .... ben tu vas avoir de la neige au moins! cool! ride bien .... cet hiver je me mets au snow kite :lol:

oui mon playercorefactory est identique à celui que tu proposes.
J'ai essayé de mettre .bat mais ça change rien
J'ai essayé de changé l'emplacement de mes fichiers .cmd pour les mettre dans le C: (pour qu'il soit sur le même disque que XBMC) mais ça change rien
J'ai essayé de monter manuelle ement le volume virtuel (pour info en M:) puis lancer le mountandplay.cmd directement de windows et cela fonctionne. MPC lit bien le film et ensuite VCD demonte le lecteur ... mais sous XBMC toujours rien : juste le message : lecteur externe actif. Cliquez sur ok quand la lecture est finie!
J'ai essayé de mettre le playercorefactory dans system ou dans userdata mais ça change rien.

j'ai plus d'idée .... tu es sur de %1 pour renvoyer le nomdufilm.iso?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:17

Pour la reinette ainsi que pour les autres,

finalement ça fonctionne bien, depuis que j'ai viré l'espace que tu mentionnais plus haut :wink:

Par contre comme disait Archizor, il faut absoluement ne rien mettre dans userdata mais mettre le fichier bel et bien dans Xbmx/setup :

<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program files\MPC HomeCinema\mpc-hc.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPC-HC"/>
<rule dvd="true" player="dvdplayer"/>
<rule filetypes="iso" player="dvdplayer"/>

</rules>
</playercorefactory>

Tout marche MPC s'ouvre en full size :wink:

Pour info je suis avec XBMC 9.11 et windows seven ultimate en 32 bits

Merci à tous
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:20

autre question :mdr:

est il possible d'intégrer foobar en tant que lecteur audio pour la musique?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:26

bon j'ai refais un essai et ça amrche toujours pas mais j'ai réussi à lire ce qu'il me dit.
En fait quand dans XBMC je clique sur un fichier mkv, il me lance mpc24 (normal) et juste avant de m'afficher la fenêtre XBMC disant que le lecteur externe est actif, il ya une fenetre qui s'affiche subrepticement (mais pas assez pour que je n'arrive aps à la lire)
c'est une fenêtre intitulée C\Windows\System32\cmd.exe et qui dit : La syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.....

Cette fenetre s'affiche de la même façon si je demande la lecture d'un fichier avi et qu'il me lance mpc25

Mais elle ne s'affiche pas (ou tout au moins je ne la vois pas) si je lance un .iso necessitant le fichier mountandplay.

Ca t'aide? :lol:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:31

patjero a écrit:autre question :mdr:

est il possible d'intégrer foobar en tant que lecteur audio pour la musique?


Bon cool si ta partie video fonctionne comme tu veux.

pour la musique j'y connais vraiment rien mais tu peux commencer apr ici peut être : http://passion-xbmc.org/xbmc/cherche-de ... ch-foobar/
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:38

merci pour le lien :wink:

Pourquoi tu n'utilise pas les ligne de commande plus haut en remplaçant l'emplacement de ton MPC et je suis sur que ça marchera :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:44

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC24" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\MPC-HC\MPC24.cmd</filename>
<player name="MPC25" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\TMT\MPC25.cmd</filename>
<player name="Mountandplay" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Program Files\TMT\Mountandplay.cmd</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPC24"/>
<rule filetypes="avi" player="MPC25"/>
<rule filetypes="iso" player="mountandplay"/>

</rules>
</playercorefactory>

ça c'est le premier playercorefactory.xml que je t'ai donné.

il manque des infos je l'avais fait a la vavite as tu bien remplacé par celui ci ? :
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC24" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\script\mpc24.cmd</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<player name="MountAndPlay" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\XBMC_Extras\MountAndPlay.bat</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<player name="MPC25" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\scripts\mpc25.cmd</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="MPC24"/>
<rule filetypes="avi" player="MPC25"/>
<rule filetypes="iso" player="mountandplay"/>
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:49

oui j'ai bien remplacé par le dernier.

patjero je comprends pas bien ta proposition?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:53

Sinon pour tester d'ou vient le probleme je te propose un truc

a la place du %1 dans mpc24 et mpc25 met le chemin d'un film

c:\mpc-hc\mpc-hc.exe "d:\film\toto.mkv" \fullscreen \close

ensuite lance le .cmd en cliquant dessus. si le film toto se lance aprés que les timing powerstrip se soit appliqué, c'est bon c'est gagné pour ce script.
pareil pour mpc25.

Ensuite tu va dans xbmc et tu lance un .mkv (peut importe lequel) normalement si le script marche il doit encore te lancer ton toto.mkv. ensuite pareil avec un .avi pour le mpc25


Si jamais ca fonctionne bien, c'est le %1 qui pose probleme dans ce cas la il faut tester ça pour commencer.

c:\mpc-hc\mpc-hc.exe "%1"
ou
"c:\mpc-hc\mpc-hc.exe" "%1"
ou
"c:\mpc-hc\mpc-hc.exe" %1

Voila mes pistes.

Sinon bha faudra que je regarde pourquoi l'argument %1 passe quand on l'utilise pour virtualclonedrives et pas quand on le passe à MPC-HC.exe

Ca devrai marché c'est obligé ! :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:02

archizor a écrit:Sinon pour tester d'ou vient le probleme je te propose un truc

a la place du %1 dans mpc24 et mpc25 met le chemin d'un film

c:\mpc-hc\mpc-hc.exe "d:\film\toto.mkv" \fullscreen \close

ensuite lance le .cmd en cliquant dessus. si le film toto se lance aprés que les timing powerstrip se soit appliqué, c'est bon c'est gagné pour ce script.
pareil pour mpc25.

ça ça marche parfaitement

Ensuite tu va dans xbmc et tu lance un .mkv (peut importe lequel) normalement si le script marche il doit encore te lancer ton toto.mkv. ensuite pareil avec un .avi pour le mpc25

ça ça marche pas. En fait je pense que le problème vient du fait que le script ne se lance pas correctement à partir de XBMC alors qu'il se lance et marche parfaitement depuis windows. Y a pas une option à activer dans les paramètres de XBMC pour qu'il lance des fichiers commande? un problème de droits administrateurs ou autre?


Ca devrai marché c'est obligé ! :)
ça devrait mais pas chez moi et ça s'appelle l'informatique :D


Je pense vraiment que la conclusion actuelle c'est que y a pas de pb sur le code des fichier .cmd et que le probleme vient de XBMC qui n'arrive pas à les lancer correctement ... reste à savoir pourquoi.
Je me pose donc une question simple : quel est ton os? ta version d'xbmc? ton skin? as tu bidouillé d'autres fichiers dans XBMC pour faire amrcher ton mountandplay?
Dernière édition par La Reinette le 13 Jan 2010 13:11, édité 2 fois.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:08

Bon y autre chose que je cherche dans l'attente de faire marcher les fichiers de archizor : comment faire pour que MPC se lance automatiquement quand je monte un .iso sur un lecteur virtuel.
Pour l'instant l'execution automatique se fait sur le lecteur windows media. Je suis sous windows 7.

Merci
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:27

La Reinette a écrit:Bon y autre chose que je cherche dans l'attente de faire marcher les fichiers de archizor : comment faire pour que MPC se lance automatiquement quand je monte un .iso sur un lecteur virtuel.
Pour l'instant l'execution automatique se fait sur le lecteur windows media. Je suis sous windows 7.

Merci

avec mon code mount and play c'est le principe, mais d'abord clic droit > propriété sur le lecteur de dvd (chez toi M: si j'ai compris) et la tu peux assigner un programme qui s'execute automatiquement lorsque le dvd est inséré. Perso je ne l'utilise pas j'ai tout simplement désactivé la fonction qui lance un soft en auto et c'est mon mountandplay qui lance MPC en auto des que je monte un .iso


Ensuite pour moi mes fichier .bat marche parfaitement sans aucune autre bidouille que le playercorefactory.xml. Je suis sous windows XP pro 32 bit et je n'utilise par contre que le mountandplay.bat à l'identique sans 2 lignes des timing powerstrips. En gros c'est celui du topic anglais que tu as posté , j'avais suivis le même à l'époque.


Sinon commence peut être par désactiver L'UAC de windows 7 . mais je vois pas ce qu'il pourrai venir faire dans l'histoire.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message