Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Battlestar Galactica (Séries et films)

Message » 13 Jan 2010 18:29

Intégrale reçue hier ( sympa le package tout métalisé). Une question me taraude : la 13ème colonie existe-t-elle ? 8)
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 13 Jan 2010 18:42

J'ai dû la recevoir aujourd'hui je jette un oeil en rentrant :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:54

Love Hina a écrit:Intégrale reçue hier ( sympa le package tout métalisé). Une question me taraude : la 13ème colonie existe-t-elle ? 8)

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Jan 2010 20:16

Love Hina a écrit:Intégrale reçue hier ( sympa le package tout métalisé). Une question me taraude : la 13ème colonie existe-t-elle ? 8)


C'est la surprise du grand final ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Pilote ??

Message » 14 Jan 2010 13:11

Salut,

Je voulais savoir si il y avait le pilote de la série dans l'intégrale UK en BR ?

Merci
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:03

Hop, test de la saison 2

Image

Vidéo: 4.5/5
Pour la majorité de la saison, l'image est exceptionnelle : Définition idéale, contrastes profonds, palette chromatique riche et compression invisible. Les scènes spatiales sont féériques, tant au niveau des effets visuels d'une précision digne des meilleurs films de SF (quelle gestion du mouvement !), que de la qualité HD et la profondeur qui en émane. Pour le reste, le traitement photographique propre à la série (tournée en HD) opère : grain -souvent léger, mais parfois extrême dans les flashbacks, flou, effet bloom, surexpositions, bruit vidéo, filtres... Conclusion, comme pour la première saison , "le transfert d'Universal est excellent et le résultat extraordinaire, à condition d'accepter et d'adhérer au parti pris visuel de la série."

Audio: 4.5/5
Le traitement audio est identique à celui de la précédente saison : Les pistes DTS HD Master Audio (VO et VF) sont soignées et convaincantes, à l'image du mixage, riche et précis. Et le fantastique score de Bear McCreary est parfaitement restitué pour appuyer le choc visuel.

Film: 4815162342/5
Gigantesque, sublime, vitale... Difficile de mettre des mots sur la plus extraordinaire oeuvre créée pour la télévision, qui arrive en un claquement de doigts à révolutionner la SF de ces 30 dernières années, tous médias confondus. Avec une qualité visuelle qui concurrence sans peine le grand écran (les scènes spatiales sont hallucinantes de maîtrise), la partition démesurée de McCreary, l'esthétique unique de la réalisation et de la photo, on pourrait être tenté de dire que la réussite est principalement formelle. Mais c'est plus encore au niveau de son écriture et de ses thèmes qu'est son véritable génie : importance des mythes, conditions et luttes sociales, débat sur l'avortement, limites et fonctionnement de la démocratie, opposition du civil au militaire, rôle des passions (amour, haine), notions de survie (génocide, maladie)... C'est toute la condition humaine qui trouve ici écho. Indispensable.

---

Vu aussi Razor, qui s'intercale idéalement après l'épisode 17 de cette saison 2 (du même niveau côté encodage).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:17

Quelque chose me dit que tu es un grand fan. 8)


:lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:47

Mééé heuuu, qui m'a balancé ? :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:09

j'avais vu les episodes au fur et a mesure de leurs sorties conjointe sur mon ecran PC :oops:

de lire des critiques aussi bonne me feraient presque craquer (en fait, je sais que je vais y passer... :mdr: )


edit : la pause dejeuner m'a amene "par hasard" pres d'une F**C, et mes pieds m'ont trainé du coté du rayon dvd, là ce sont mes yeux qui à l'insu de mon plein gré se sont dirigés du coté des series en blueray. J'ai alors subi une attaque pleine de traitrise de mes mains qui se sont emparés de la saison1 !!! le reste n'est qu'un mauvais cauchemar incluant une file d'attente et l'utilisation d'une carte bleu

jsens que le boulot va vite etre plié cet aprem !! demarrage de la seance programmé pour 18h :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:24

edit : la pause dejeuner m'a amene "par hasard" pres d'une F**C, et mes pieds m'ont trainé du coté du rayon dvd, là ce sont mes yeux qui à l'insu de mon plein gré se sont dirigés du coté des series en blueray. J'ai alors subi une attaque pleine de traitrise de mes mains qui se sont emparés de la saison1 !!! le reste n'est qu'un mauvais cauchemar incluant une file d'attente et l'utilisation d'une carte bleu


Belle prose. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:46

Et la saison 4 en Bd c'est pour quand ? , c'est long :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:03

Au dernières nouvelles pour septembre. Universal prend l'excuse de faire une édition plus riche que dans les autres contrées (ce qui est vrai mais ne justifie pas autant de temps...). Et on verra certainement l'intégrale débarquer pour la fin d'année. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:25

Vu hier soir : DVD de Caprica.

C'est le plus beau DVD qu'on ait pu voir depuis longtemps : l'encodage est exemplaire, le niveau de définition est excellent. Dans certains passages on a même cru nous retrouver avec de la quasi-haute-définition. Et côté artistique, c'est au niveau de Battlestar. Ca se regarde. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:32

Cylon a écrit:Et on verra certainement l'intégrale débarquer pour la fin d'année. :wink:


C'est ce que j'attends pour raquer :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Fév 2010 1:16

raaaaa zut !!!
jviens de lire la reponse a la question que j'ai pose dans le topic Battlestar en partie TV :-?

fin d'année pour le set complet!! ba peut etre qu'ils veulent rajouter Caprica :mdr: :mdr: :mdr:


plus serieusement, je place alors de gros espoir dans la prochaine version US, celle d'avril, qui contiendrait "the plan" et packaging moins catastrophe (mais mon ptit doigt me dit que vu la taille du coffret, ca va gonfler la proba de se faire chopper par la Douane :roll: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message