Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ourobouros et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 13 Jan 2010 22:02

Je n'ai pu que l'apercevoir, mais les louanges qu'on a pu entendre ici ou là sont un peu too much quand même. Correct sans plus.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2010 23:59

je viens d'acheter le coffret Terminator : The Sarah Connor Chronicles saison 1 , edition waner , sortie en france aujourdhui ( acheté à la fnac ) et meme si cest marqué piste francaise à l'arrière de la jaquette , cest uniquement de la vo sst

avez vous constaté la meme chose sur les ed francaises ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:07

ImageStargate de Roland Emmerich:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS HD-MA 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS HD-HRA 5.1; Castillan DTS 2.0.

Critique support:
Une édition Blu-ray Disc techniquement décevante mais qui nous propose heureusement le film dans sa version Cinéma et dans sa version Director's Cut.
-Les scènes lumineuses possèdent un bon piqué, des couleurs chaudes et une profondeur de champ appréciable alors que les séquences sombres sont granuleuses, manquent de définition et souffrent d'une colorimétrie imparfaite.
-Des pistes sonores efficaces à l'activité surround permanente qui assurent le spectacle.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-stargate-42875645.html

-----------------------------------------------------------

ImageHeat (Import US) de Michael Mann:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1; ENGLISH, SPANISH, FRENCH (VFF) & GERMAN Dolby Digital 5.1; PORTUGUESE Dolby Digital Mono.

Critique support:
Incontournable pour les fans de ce chef-d'oeuvre malgré une technique en dents de scie.
-La palette colorimétrique est magnifique, les noirs sont profonds, le grain est très léger et la définition est souvent probante mais à de nombreuses reprises certaines zones de l'image sont floues et c'est bien dommage.
-La piste Anglaise DolbyTrueHD 5.1 à la spatialisation remarquable est particulièrement dynamique et immersive. Les pistes en Dolby Digital 5.1 sont moins dynamiques mais ne déméritent pas.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-heat-import-us--42876294.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:41

kerambeach a écrit:HITMAN

Image

Petit film français qui paie pas de mine mais qui m'a bien divertit. C'est l'adaptation d'un jeu vidéo et ça se ressent dans le film mais c'est bien assumé et bien mis en scène. Pas mal de référence cinématographique dans le film ca a fait un bon mélange je trouve. Un moment plaisant,j'avais trouver TAKEN nullissime, mais me voila réconcilier avec le cinéma français.

Image 3/5
La plupart du temps c'est bien propre avec de belles couleurs, mais a d'autre on a l'impression de regarder un dvix ( est ce fais exprès?)

Son 3/5
Correct mais pas d'immersion faramineuse




je sais pas de quelle version il s'agit , mais moi j'ai regardé la version us ( zone A ) et la bande son en DTS HD master en VOSTFR est dantesque :o :o :o

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:08

Je tiens quand même à signaler que Heat n'était pas aussi "bleu" en salle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:45

aboyeur a écrit:je viens d'acheter le coffret Terminator : The Sarah Connor Chronicles saison 1 , edition waner , sortie en france aujourdhui ( acheté à la fnac ) et meme si cest marqué piste francaise à l'arrière de la jaquette , cest uniquement de la vo sst

avez vous constaté la meme chose sur les ed francaises ?

Pas de bol :x Et tu as payé combien cette merveille ? (pour info: coffet intégral S1 + S2 = 54€ chez amazon.uk).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:48

lag@uffre a écrit:Je tiens quand même à signaler que Heat n'était pas aussi "bleu" en salle.

En espérant que le projecteur de la salle était réglé tip top et réglé aux petits oignons, etc, etc.
Ce qui m'étonnerait énormément ! C'est fait au départ et après...... C'est une industrie du film pas une vocation à faire de l'art, un ciné...
Alors bon quel crédit apporter véritablement à la référence de la projection au ciné ?
Maintenant peut-être que tu as la chance d'avoir un projectionniste véritablement amoureux de la belle image et du bon son ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 5:04

lag@uffre a écrit:Je tiens quand même à signaler que Heat n'était pas aussi "bleu" en salle.


Je rejoins Chris 24.

Cela n'est hélas pas un indicateur suffisant car il existe beaucoup de salles où les projectionnistes ne respectent pas à la lettre les consignes de réglages

qui leur sont communiqués par les réalisateurs minutieux dont fait partie à coup sûr Michael Mann.

De plus,à ma connaissance, il existe très peu de réalisateurs qui vont vérifier où envoient vérifier que l'étalonnage est respecté.

Je pense à Kubrik qui ajoutait une bonne sonorisation et un grand écran au cahier des charges ou à Luc Besson (qui observent en même temps les réactions du public) ou encore à Jean-Pierre Jeunet...

Je me souviens par exemple d'une projection d' "American Gangster" très très sombre dans une salle Gaumont à Paris.

Ridley Scott a filmé dans les tons sépia pour mettre en avant le côté "vintage" des années 70 mais sombre j'ai un gros doute.

D'ailleurs le HD-DVD n'est pas sombre du tout, il est certes très moyen comme transfert HD mais sombre, non.

Je précise que je désactive tous les contrastes dynamiques pour avoir une sensation proche de celle qu'on a dans une salle de cinéma.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2010 7:46

Dialhot a écrit:
aboyeur a écrit:je viens d'acheter le coffret Terminator : The Sarah Connor Chronicles saison 1 , edition waner , sortie en france aujourdhui ( acheté à la fnac ) et meme si cest marqué piste francaise à l'arrière de la jaquette , cest uniquement de la vo sst

avez vous constaté la meme chose sur les ed francaises ?

Pas de bol :x Et tu as payé combien cette merveille ? (pour info: coffet intégral S1 + S2 = 54€ chez amazon.uk).

a la fnac 40 e le coffret

mais je vais y retourner ce midi pour me faire rembourser

chez amazon uk, ya une piste vf ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:37

Non, il n'y en a pas sinon il y en aurait aussi sur le pack francais (autrement ce serait un comble ;)).
Mais c'est etonnant quand même qu'elle soit indiquée mais non présente :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:53

lag@uffre a écrit:Je tiens quand même à signaler que Heat n'était pas aussi "bleu" en salle.


chris.24 a écrit:En espérant que le projecteur de la salle était réglé tip top et réglé aux petits oignons, etc, etc.
Ce qui m'étonnerait énormément ! C'est fait au départ et après...... C'est une industrie du film pas une vocation à faire de l'art, un ciné...
Alors bon quel crédit apporter véritablement à la référence de la projection au ciné ?
Maintenant peut-être que tu as la chance d'avoir un projectionniste véritablement amoureux de la belle image et du bon son ?

Faut-il, d'une part, que le projecteur de la salle soit en effet strictement réglé à la norme et, d'autre part, avoir une sacrément bonne mémoire pour se souvenir des nuances de couleur d'un film projeté quinze ans plus tôt. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:56

Dialhot a écrit:Non, il n'y en a pas sinon il y en aurait aussi sur le pack francais (autrement ce serait un comble ;)).
Mais c'est etonnant quand même qu'elle soit indiquée mais non présente :o

+1 :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:59

Ben les gars, je peux donner une indication tranquille non? De vous répondre, savez-vous combien de fois je l'ai vu? Dans une seule salle? Combien de temps après l'ai-je revu en K7, DVD, combien de fois je les ai maté...Donc j'ai un très très bon souvenir de ce que à quoi la copie ressemblait, ne vous déplaise...
C'est juste une notification un peu pointue, je ne dis pas de le rayer de votre liste non plus. Je croyais que ça pourrait intéresser les cinéphiles, pardon.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:35

kepassa a écrit:
lag@uffre a écrit:Je tiens quand même à signaler que Heat n'était pas aussi "bleu" en salle.


Je rejoins Chris 24.

Cela n'est hélas pas un indicateur suffisant car il existe beaucoup de salles où les projectionnistes ne respectent pas à la lettre les consignes de réglages

qui leur sont communiqués par les réalisateurs minutieux dont fait partie à coup sûr Michael Mann.

De plus,à ma connaissance, il existe très peu de réalisateurs qui vont vérifier où envoient vérifier que l'étalonnage est respecté.

Je pense à Kubrik qui ajoutait une bonne sonorisation et un grand écran au cahier des charges ou à Luc Besson (qui observent en même temps les réactions du public) ou encore à Jean-Pierre Jeunet...

Je me souviens par exemple d'une projection d' "American Gangster" très très sombre dans une salle Gaumont à Paris.

Ridley Scott a filmé dans les tons sépia pour mettre en avant le côté "vintage" des années 70 mais sombre j'ai un gros doute.

D'ailleurs le HD-DVD n'est pas sombre du tout, il est certes très moyen comme transfert HD mais sombre, non.

Je précise que je désactive tous les contrastes dynamiques pour avoir une sensation proche de celle qu'on a dans une salle de cinéma.


Tiens amusant que tu parles d'American Gangster puisque c'est un des tranferts les plus ratés que j'ai pu voir niveau étalonnage. Tout est blafard, terne,...absolument rien à voir avec la photo ultra chiadée, punchy, contrastée et colorée que j'avais pu voir.

Edit: Je n'ai absolument rien à dire sur les transferts de Speed, Volte Face, TII,...alors pourquoi cet effet avec Heat? je connais peut-être juste mieux le film que vous.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:50

toute facon personne est jamais d'accord sur la qualité visuelle d'un film pas meme les sites qui test !

j'ai souvent préférer l'image de films sensés etre bon sans plus a des sois disant top démo ou malgré la netteté qui tue je voyais des fourmillement genants en fond ou grain trop present la ou des films pas geniaux en netteté on une image tres propre !

je n'ai vu qu'un site allemand ou je me retrouve dans les tests et ou rare sont les films a passer la barre des 90 pc !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message