Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

BOSE CINEMATE GS SERIES II

Message » 14 Jan 2010 13:34

En fait j'ai un peu du mal a comprendre les 2 formats audio que l'on peux trouver sur des films en .mkv.
Quelle est la différence entre le AC3 et le DTS ?
Ma télé (Samsung UE40B7000) est incapable de lire le format DTS. Est-ce pour cause matérielle ? Si non on peut peut être imagine qu'un jour cela sera possible ?
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:54

en mvk dvd et bluray c est soit ac3 dolby digital, soit dts sans parler des nouveaux formats hd,si ta télé ne decode pas le dts il faut passer tes films en pcm donwmix et cable rca si ton lecteur a lui meme des décodeurs intégrés, mais avec ton nouvel ampli plus de pb de ce genre. :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:00

Le problème c'est que je me sert du lecteur de la télé (DLNA). Donc je vais devoir brancher la sortie Optique de ma télé sur l'ampli. Mais si la télé n'est pas capable d'interpreter le DTS, elle ne va pas l'envoyer à l'ampli ?
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:21

si normalement cela devrait marcher, pareille pour mon lecteur western digital meme principe mais externe il ne décode pas le dts mais en optique relié a l ampli cela fonctionne. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:27

Ok, merci pour tes precieux conseils :)
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:12

djodu69 a écrit:Ok, merci pour tes precieux conseils :)

de rien
:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:32

darty a encore frappé...! Tu as bien fait de tt changer :wink:
Sinon bose fait de très bons casques à réduction de bruit
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:32

Bonjour,

Me voici enfin avec mon nouveau système. Du coup suite a des ruptures de stock j'ai donc :
- 1 Ampli Onkyo TX SR607
- 1 Pack d'enceinte JAMO A 102 HCS 5

Je suis actuellement en train de tout brancher, mais j'ai quelques questions :
Comment brancher le caisson a l'ampli (le vendeur m'a vendu du cable audio simple). Sur le manuel il y a marqué brancher un câble sur la sortie PRE OUT de l'ampli et sur l'entrée LINE OUT du caisson, Or, sur le caisson j'ai juste des bornes pour câble audio et une entrée RCA ?
Autre question, le vendeur m'a vendu un cable optique en me disant que je devrais brancher ma télé (sortie optique) directement sur une entrée optique de l'ampli. Le manuel lui a l'air de plutôt dire l'inverse ( hdmi out ampli vers télé) ? Que faire ?

Merci par avance
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:10

Pour le caisson tu branche la sortie "caisson" de l'ampli sur les entrée RCA du caisson. Si tu n'a pas un cable "en Y", tu branches uniquement sur le coté gauche (=blanc) du caisson, ça marche tres bien.

Pour le TV, l'HDMI transporte le signal de l'ampli vers la TV, c'est pour la vidéo (si tu as des sources HDMI branchées sur l'ampli). L'optique transporte le son dans le sens TV vers ampli (si tu veux avoir le son du téléviseur sur les enceintes).

PS: tu n'es pas obligé de reprendre un vieux sujet qui n'a plus rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:18

Ok merci :)
j'avais perdu un câble en cours de route.

Dialhot a écrit:
PS: tu n'es pas obligé de reprendre un vieux sujet qui n'a plus rien à voir.


En fait je voulais continuer a alimenter ce post pour vous tenir au courant, d''ici quelques jours je viendrai donner mon avis sur le système :)

A+
djodu69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message