Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

PANASONIC GF1

Message » 14 Jan 2010 21:51

Salut à tous,

j'ai envie de me remettre à la photo et je serais interessé par cet appareil qui visiblement offre pas mal de possibilité, entre autre celle de pouvoir utiliser les optiques LEICA R ou LEICA M en utilisant une bague .....

des avis ???

Image
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:40

Bah, pareil que les Panasonic G1, GH1 et autres Olympus E-P1... Par contre, par rapport aux autres, tu as un flash intégré, ça peut être utile (même si c'est limité).

Pour le reste :
- ce n'est pas un reflex (pas de visée optique : écran LCD uniquement)
- moins performant que la plupart des reflex du marché en termes de qualité d'image (mais meilleur que les compacts, c'est certain)
- peu d'optiques micro-4/3 disponibles, il faut acheter un adaptateur pour les optiques 4/3 "ordinaires" et un autre si s'il veut monter les optiques Leica M ou R. En fait, si l'on a déjà des objectifs Leica M et qu'on veut les utiliser, cette catégorie d'appareils est un bon plan car ils ne peuvent être montés sur un reflex classique. Sinon, j'ai lu (à confirmer) que les résultats donnés par les Leica M n'étaient pas réellement meilleurs que les optiques reflex classiques et on a en plus le désagrément de devoir faire le point manuellement (à voir si c'est pratique sur l'écran LCD du GF1).
- il n'est vraiment aussi compact qu'avec l'objectif 20mm F1.7 (équivalent 40mm en 24x36). Sinon, l'association GF1+14-140 peut avantageusement remplacer un bridge (mais bon, c'est quand même beaucoup plus cher qu'un bridge).

Donc, à mon avis, il est intéressant en "second boitier" en complément d'un reflex Olympus, par exemple, ou si l'on a déjà des optiques Leica en stock que l'on veut réutiliser (c'est effectivement dommage de les laisser dormir vu leur prix exorbitant).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:15

je crois qu'il existe un viseur que l'on peut rajouter. (à confirmer) par contre c'est 250€. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:39

C'est viseur électronique additionnel qui se monte sur la griffe flash, oui...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:18

merci pour les avis !

c'est difficile avant je faisais pas mal de photos et j'avais un MINOLTA DYNAX 600SI CLASSIC avec un 28 2.8 et un 50 1.7 ! j'aimais bien la luminosité de ces optiques !

j'ai acheté un compact numérique SAMSUNG NGV10 bof luminosité nulle - 2 ouvertures !! -

.........
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message