Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 14 Jan 2010 19:46

archizor a écrit:ben justement regarde page precedente et l update page 1 y a toute les clés pour changer les freq a la volee avec des batch et le playercorefactory


Cette méthode consiste a considérer que pour un format précis (BD, DVD, MKV ,..) on fixe une fréquence de rafraichissement précise. Donc que tous les BR sont en 23.976fps et tous les DVD en 25fps.

Ces règles ne me vont pas personnellement car j'ai beaucoup d'import donc des DVD en 25fps, en 23.976fps, en 29.976fps et 30fps. Et même pour les BR, si la grande majorité est en 23.976fps j'ai quelques BR jap qui sont en 30fps. Bref, tant que je n'ai pas un moyen (via xbmc ou MPC-HC) que la fréquence soit réglée via le framerate réel du média, je ne peux pas utiliser XBMC en front-end.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:22

tant que je n'ai pas un moyen (via xbmc ou MPC-HC) que la fréquence soit réglée via le framerate réel

Une solution consisterai à faire apparaitre ce framerate quelque-part (dans le nom du fichier par exemple, monsuperfilmjap.1080p.30fps.mkv) et de créer les regles conditionnelles correspondantes.
Encore du boulot :-?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:41

Herlock a écrit:
archizor a écrit:ben justement regarde page precedente et l update page 1 y a toute les clés pour changer les freq a la volee avec des batch et le playercorefactory


Cette méthode consiste a considérer que pour un format précis (BD, DVD, MKV ,..) on fixe une fréquence de rafraichissement précise. Donc que tous les BR sont en 23.976fps et tous les DVD en 25fps.

Ces règles ne me vont pas personnellement car j'ai beaucoup d'import donc des DVD en 25fps, en 23.976fps, en 29.976fps et 30fps. Et même pour les BR, si la grande majorité est en 23.976fps j'ai quelques BR jap qui sont en 30fps. Bref, tant que je n'ai pas un moyen (via xbmc ou MPC-HC) que la fréquence soit réglée via le framerate réel du média, je ne peux pas utiliser XBMC en front-end.


soit je comprend pas ce que tu veux faire, soit tu as mal lu le tuto d'archizor...

dans les regles de ton playercorefactory, tu peux mettre une condition framerate = du coup t associes cette regle à ton batch qui lance MPC-HC dans la frequence que tu as choisie et c'est gagné....
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:52

oops... c'est XBMC qui se charge de récupérer l'info sur le framerate du fichier pour appliquer la règle?
Mon intervention précédente est caduque du coup... :oops:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:16

c'est tout à fait ça!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:15

Ha effectivement. Je n'avais pas fait attention à cette règle. Et bien je vais tester. Merci!
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:38

C est un peu ma faute cette regle n est precise null part meme pas dans wiki dc pour la reinette j avais essaye de penser un truc qui s en approchais, une fois fini j'ai teste la propriete ( je vous l accord tester avant aurait pas etait plus bete!!!) aupif au metre et la pof elle marche direct donc dans l'update et page 6 vous trouverez les infos sur la rules framerate et dire qu elle existait ca fait 2 mois que je l'espere!!!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:03

Remoi,

Bon je viens avec de mauvaises nouvelles.
C'était trop beau mais pour moi, la regle sur le framerate ne marche pas ...
j'ai utilisé les regles suivantes :
<rule framerate= 25 player="MPC25" />
<rule framerate= 23,976 player="MPC24" />
<rule framerate= 24 player="MPC24" />

J'ai essayé une chose simple dans mes règles j'ai mis la ligne <rule framerate= 25 player="MPC25" /> en premier et alors tous mes films sont lu avec le "lecteur" MPC25
ensuite j'ai mis la ligne <rule framerate= 24 player="MPC24" /> en premier et là c'est le palyer MPC24 qui est utilisé pour tous les films.

Je pense donc que cet attribut framerate ne fonctionne pas .....

t'en penses quoi archizor?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:28

il faut un espace aprés le = de framerate ?

j'ai vu que dans tous les scripts , la variable , le =, et la valeur sont collés.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:37

j'ai essayé avec et sans espace et j'ai aussi essayé de mettre la valeur entre guillemets
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:47

effectivement, je n'avais pas remarqué, mais cela fonctionne qu'a moitié.

On dirai que si la regle est spécifié, il fait bien une verif du framerate mais quelquesoit le resultat, il lit avec le player qui est positionner le plus haut dans le playercorefactory.xml
On dirai qu'ils n'ont pas finis de coder la valeur a retourner a XBMC une fois la propriété tester ou un truc du genre ... au final la propriété est déjà existant mais le code retour est pas bon donc il ne choisis pas la bonne fréquence. on avance on avance on va y arrive. Par contre cette technique fonctionne :

Testé et approuvé:

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=64658

UPDATE 1:

Il semblerai que le parametre FRAMERATE ne fonctionne pas correctement la suite du tuto est valable mais ce paramètre semble ne pas être pris en compte.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:55

archizor a écrit:Testé et approuvé:

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=64658



j'avais vu mais j'ai pas osé ça me paraissait tellement compliqué.
Tu as modifié le fichier vbs facilement toi pour utiliser pstrip? si oui je suis preneur du tien
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:57

je l'ai testé avec TMT et j'ai rien eu a modif a part la frequence pour du 23.976.

Sinon j'ai install les soft dans leur default directory et suivis le tuto simplement :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:11

Je te laissse t'amuser avec ça la Reinette, je m'en vais en vacances, je ne vais pas toucher un pc de la semaine, sauf mon Pocket sur les pistes pour voir la meteo et faire geek, faut pas se renier ! :)

Donc je vous Salut !

Et see ya !

ps: j'espere au retour que tu auras completer le tuto et que tout seras parfait :D en tout cas GL !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 16 Jan 2010 21:30

hello ;)
j'ai un petit soucis
j'ai ré installé XBMC en suivant le tuto de la première page, super tuto au passage ;)
j'ai mis mes films dans chaque dossier nommés comme les fichiers de chaque films, exemple
D:/Film/Film1/Film1.mkv
D:/Film/Film2/Film2.mkv

Pour piloté ceci j'utilise XBMC Remote sur iphone que j'ai parametré, le problème est que quand j'ouvre XBMC remote sur l'iphone, il se connecte bien sur XBMC du PC mais part la suite il m'affiche "aucun média trouvé", je pensais au début m' être trompé dans le cheminement des dossiers films, mais non ils sont comme sur le tuto

Donc si quelqu'un possède un iphone pour testé ou si quelqu'un connais l'astuce il est le bienvenu merci ;)
ALDO

EDIT: j'arrive a piloter xbmc via l'iphone mais je suis obligé dans l'onglet autre sur l'affichage de l'iphone, no rien de grave
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message