Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 16 Jan 2010 6:14

kepassa a écrit:NORTH FACE

Genre: AVENTURE (VERSION UK)
Durée: 2h06
Zone: All
Doublage: NON
Langues: Allemand DTS-HD 5.1
Sous-titres: Anglais
Images: Image
Son: Image
Scénario: Image + 1 B

Image

merci je ne connaissais pas du tout ca à l'air pas mal, il y a une vf sur cette version uk?

Je ne dévoilerai rien. Moins on en sait, mieux c'est.
Je l'ai pris complètement par hasard (pour amortir les frais d'envoi). Le moteur de recherche du site me l'a proposé.
Vu le prix j'ai sauté sur l'occasion... et bien quelle (grosse) claque !
Je n'oublierai jamais ce film.
C'est la première fois que je prends un film "en aveugle" et que je sois à ce point content de l'avoir fait.
Si j'étais riche, je lancerai une grande opération "satisfait ou remboursé".
Vraiment incroyable, je n'en reviens toujours pas...
Je ne fais pas de texte caché car un spoiler vous gâcherait complètement votre expérience home-ciné.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 16 Jan 2010 7:02

1. Etre poli et parler en bon français : OK
2. Ne pas quoter entièrement le post juste au-dessus du sien : FAIL
3. Ne pas mettre sa question dans le quote, encore moins en plein milieu : FAIL
4. Lire le post quoté avant de poster une question bête : FAIL

Essaie encore. :wink: :mdr:

En l'occurence, le "Doublage : NON" indique clairement qu'il n'y a pas de VF.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:00

salut kepassa

Tu sais pas si une version anglaise ou francaise existe?
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:25

Savez vous s'il est possible de trouver the hurt locker (le demineur) en br avec piste fr ou stf?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:42

Pour ceux qui cherchent la fiche de North Face sur Imdb, c'est Nordwand ;
http://www.imdb.com/title/tt0844457/
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Jan 2010 10:49

Cylon a écrit:Image

Vidéo: 4.5/5
Contrairement à l'édition US (New Line), Wild Side a très peu utilisé de DNR : il en résulte une image très légèrement granuleuse mais bien plus précise, et totalement fidèle au 35mm original (pour se faire une idée, cette comparaison illustre l'avec/sans DNR (HD-DVD/Blu-ray)). Cette fidélité absolue rend parfaitement justice à la superbe photo de Guillermo Navarro, sa palette chromatique riche, et le soin hallucinant du détail de Del Toro. Quelques contrastes un peu doux et de très rares traces de compression lui enlèvent la note maximale, mais ces défauts ne sont que des broutilles au regard de l'excellence de cette incontournable édition.

Audio: 5/5
Côté audio, l'enchantement est total : la précision des voix, la qualité du traitement des effets, la gestion du LFE, la restitution de l'émouvante partition de Javier Navarrete... Tous les éléments sont à leur apogée, soutenus par ces irréprochables encodages en DTS HD, en VO comme en VF. Pour une immersion totale dans ce chef-d'oeuvre, la VO reste encore à privilégier (artistiquement).

Film: 5/5 :o
Critique sur le topic des critiques (haha)


J'ai aussi été un peu déçu par l'image, plus particulièrement la première scène où les noirs ne sont pas super ... :-?
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:51

Lien allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140849.html

Bon allez je vais me laisser tenter je sens... :mdr:
Avec Knowing a pas cher, bien que j'ai pas aime la fin, deja en DVD quand un pote me l'avait prete l'image claquait pas mal, j'ose imaginer en Blu-Ray...


Edit: Finalement commande the North Face avec Cars (un disney region free! :o ) pour alimenter mon BD-60 Zone A

Pour Hurt Locker, bizarre meme le BR canadien ne contiont pas de piste FR ou STFR...
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:11

Hello les gars,

Quelqu'un à des échos ou un avis sur l'intégrale "XIII" qui vient de sortir en BR...j'ai pas vu la série à sa sortie TV :oops:

Qualités artistiques et techniques ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:22

Twitch a écrit:Hello les gars,

Quelqu'un à des échos ou un avis sur l'intégrale "XIII" qui vient de sortir en BR...j'ai pas vu la série à sa sortie TV :oops:

Qualités artistiques et techniques ?

Merci :wink:


ImageXIII The Conspiracy (Import NL) de Duane Clarck:

Un homme gravement blessé est retrouvé dans un forêt de la côte Est des USA. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Sa photo fait bientôt la une des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse : on l'accuse du meurtre de la présidente des Etats-Unis...

Adaptation des 5 premiers albums de la BD culte créée par Jean Van Hamme et William Vance, "XIII The Conspiracy" est une mini-série qui n'est pas sans nous rappeler "La trilogie Bourne" et "24" qui se bonifie au fil des minutes grâce à un scénario très prenant (le récit d'origine est modernisé avec la situation politique et les technologies actuelles) qui nous ménage un formidable suspense.

La réalisation et le montage sont nerveux, le rythme est soutenu, les scènes d'actions sont nombreuses et le casting est plutôt convaincant (même si les acteurs n'ont rien à voir physiquement avec les personnages qu'ils campent).

Au final, "XIII The Conspiracy" est un thriller d'aventure palpitant et une adaptation qui fonctionne bien à défaut d'être parfaitement restituée.

*****
Pistes sonores: ENGLISH PCM 5.1 & Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le Blu-ray permet de profiter au maximum de cette mini-série très prenante.
-Des noirs et des contrastes pas assez appuyés, mais une définition souvent aiguisée et une palette colorimétrique bien saturée.
-Des pistes sonores dynamiques et puissantes aux effets surrounds très englobants.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Jan 2010 15:29

Hé Arnuche et sokh1985, vous pouvez cliquer sur le titre pour voir l'endroit où je l'ai acheté et sur l'affiche pour avoir le lien vers allociné pour un résumé du film.

Pour ce dernier, je vous le déconseille fortement. Je vous l'interdis même !

Maintenant Sokh1985, j'ai vraiment hâte que tu le reçoives, et que tu fasses part de ton expérience.

Car on ne se connait pas, donc ton retour sera utile à tous ceux qui hésitent encore...

Ce que je peux dire c'est que je ne peux pas le comparer à d'autres films tant il est particulier.

Et dire que j'ai failli ne pas le prendre à cause de l'absence de sous-titres français !

Je maîtrise moyennement l'anglais: je le comprends bien mais je le parle mal (comme un "froggie"). Tous ceux qui sont dans mon cas, n'hésitez pas...

C'est comme après avoir vu "Black Book" de Verhoeven, je dis autours de moi "tu connais pas ce film ? Il faut vraiment que tu le voies !"
Dernière édition par kepassa le 16 Jan 2010 16:08, édité 3 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2010 15:29

Cylon a écrit:1. Etre poli et parler en bon français : OK
2. Ne pas quoter entièrement le post juste au-dessus du sien : FAIL
3. Ne pas mettre sa question dans le quote, encore moins en plein milieu : FAIL
4. Lire le post quoté avant de poster une question bête : FAIL

Essaie encore. :wink: :mdr:

En l'occurence, le "Doublage : NON" indique clairement qu'il n'y a pas de VF.


Mea culpa je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin et c'est vrai que je n'ai pas vérifié mon message, par contre toi qui aimes citer la chartre hcfr reportes toi au au paragraphe 5-2 des règles générales :wink: un simple quote avec la réponse aurait suffit.
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 16 Jan 2010 15:53

Cylon est modérateur de cette section. Son role est de rappeler la Charte. Et si sa réponse entre pour toi dans le cadre du 5.2, alors la tienne entre largement dans celui du 4.3.

Heureusement qu'on est plus souple que cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Jan 2010 16:00

Reponse 27.69 a kepassa :mdr: : t'inquietes pas je ferais mon CR apres avoir vu le film. Sinon trop tard, j ai lu le resume d'allocine :-?
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Jan 2010 16:10

Bon, je sens que je vais craquer (comme tout le monde) sur North Face. :-?

@ Cowboy Bebop : Ma réponse était plus amusée que modérante, d'où les smileys. Il est bien sûr concevable qu'à 5h14 du mat' tu sois moins frais qu'en pleine journée. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Jan 2010 16:10

Bon...euh...très bien... euh... c'est 27.69 anciens francs bien sûr, n'est-ce pas ?

Cylon, c'est quand même vrai que ta réponse était un peu rude.

J'ai eu les mêmes déconvenues que cowboy bepop au début. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps même si je lisais souvent le forum HCFR auparavant.

Et il faut un petit temps d'adaptation pour saisir toutes les subtilités d'un forum en règle générale.

HS: Par contre , il y a un truc auquel je résiste encore c'est l'utilisation des smileys, je ne veux pas céder à la "facilité" .
Je me force à faire des phrases complètes avec des adjectifs !
Dernière édition par kepassa le 16 Jan 2010 16:24, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message