Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

bonjour probleme de resonance question

Message » 12 Jan 2010 19:32

bonjour,

je suis debutant dans tout ce qui est traitement de salle et compagnie ...

j'aime le bon matériel mais je ne suis pas un expert j'ai donc voulu faire une salle hc dedié.

voila le probleme .

j'ai reçu recement mes nouveaux joujou , c'est a dire RF83 / RC 64 / RS 62 de chez klipsch et un velodyne DD 15

pour tester ce beau monde (avant la construction de ma salle ciné dedié)

j'ai testé le materiel dans mon bureau :) de 15m² , ensuite dans mon sejour (piece a vivre de 70m² avec vouloir) donc bai vitré , carlage , papier etc etc une catastrophe logiquement. mais le son etait vraiment super malgré tout, caisson ou pas caisson en route , enceinte en l'arge , bonne basse bien seche et compagnie les RF83 chapeau (pour mes oreilles)

la voici enfin!! ma salle ciné terminer , je suis vraiment impatient tres jolie !!!

c est une salle de 28 m² , avec plafond rockfond , tissu mural / moquette epaisse , et estrade remplis de l'aine de roche

ca n est pas traité acoustiquement mais pour une personne comme moi qui n'a pas les oreilles d un audiophile, ca ne pouvait etre que bien !!!

je test ... et la quelle deception !!! les infra basses du velodyne sont plus presente qu'avant, la dessus rien à dire .. 1 point positif


mais alors les RF83 .... on une espece de brouaaa / resonance terrible vers les 70 hz + je sais pas comment expliqué , mais ça fait vraiment pas beau a l'orieille est tres peu ecoutable a fort volume !!!