Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 14 Jan 2010 9:11

Je possède également le BR de George Michaël, il est globalement de très bonne facture.

kepassa a écrit:Le pauvre George, la HD ne lui fait pas de cadeau : les gros plans confirment bien qu'il a dépassé les allégrement les 50 printemps.

Ca c'est pas gentil, il est né en 1963 ! :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:34

Bonjour,

J'ai récemment acheté le blu ray de pink, the funhouse tour, je viens de lire quelques avis ici, et je plussoie! Je ne reviendrai pas sur la qualité exceptionnelle de ce live !!!

Ce qui m'intrigue, c'est la bande son... Sur la jaquette, je vois PCM (uncompressed) stereo / PCM (uncompressed) 5.1 Surround Sound (48kHz/24bit) Dolby Digital 5.1 Sunrround Sound (640 kb/s)

J'ouvre mon blu ray sur mon pc, un coup de media info sur le fichier vidéo du live en lui même, et voilà ce que j'ai :

Audio #1
ID : 4352 (0x1100)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Big
Paramètres du format, Signe : Signed
Type de muxing : Blu-ray
Durée : 1h 55mn
Type de débit : Constant
Débit : 2 304 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 24 bits
Taille du flux : 1,85 Gio (5%)

Audio #2
ID : 4353 (0x1101)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 1h 55mn
Type de débit : Constant
Débit : 640 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 527 Mio (1%)

Audio #3
ID : 4354 (0x1102)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Profil du format : TrueHD
Durée : 1h 55mn
Type de débit : Variable
Débit : 640 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 527 Mio (1%)


Bon, la première piste à 2 304 Kbps pour le stéréo, plus qu'honnête! Par contre, après, de l'AC3 à 640kb/s... Bof vous me direz?

Mais la dernière piste, mentionnée AC3, et en True HD !!! Donc sans pertes? à 640 kb/s :-? Je trouve pas ça très normal... J'ai donc eu l'idée de le chercher en téléchargement!(Juste le chercher ^^) Et la, sur les pages de téléchargement, je trouve ces infos :

Sound: English: DTS 1510 Kbps, 48.0 KHz, 6 channels / AC3 640 Kbps, 48.0 KHz, 6 channels


Comment ils ont fait pour trouver du DTS à 1.5Mb/s?

Dernier point, le flux vidéo sous média info fait 83%, la première piste audio 5% et les deux dernières 1%, ou sont les 5% restant? Bref, vraiment déçu de ce "True HD"... 640kb/s pour un live...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:58

Juste pour dire MERCI à ceux qui ont recommandé Pink je me suis régalé ce soir en le visionnant. :wink:

à voir IRON MAIDEN, Chris Botti et legends of Jazz with Ramsey Lewis - Showcase
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:10

Avec madame McCoy, on se régale quasi chaque weekend sur des morceaux du BD de Pink... c'est pour moi la référence du moment! (en attendant celui de Metallica, mais c'est moins le genre de Mme :oops: :mdr:)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 15 Jan 2010 14:17

Et le Metallica à Nîmes est arrivé, j'ai hâte de terminer cette dure journée de labeur et de rentrer visionner tout ça :D
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:40

Image



Image du très très bon au moins bon ,cela dépend de la caméra utilisée à divers moment des répétitions
audio,DTSMA de folie!!!!,des basses,et infra...redoutables,et de la précision dans le mixage,sur l'ensemble des voies
des Chorégraphies de dingue avec un M.J et des danseurs en très grande forme.
je ne parle même pas des musiciens et des Choristes...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:28

DannyMcCoy a écrit:Et le Metallica à Nîmes est arrivé, j'ai hâte de terminer cette dure journée de labeur et de rentrer visionner tout ça :D


Pour ma paert, le mixage du live de METALLICA n'est pas le meilleur. La voix du chanteur sur la centrale est écrasée par les guitares sur les surrounds....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 16 Jan 2010 15:48

néon a écrit:Image



Image du très très bon au moins bon ,cela dépend de la caméra utilisée à divers moment des répétitions
audio,DTSMA de folie!!!!,des basses,et infra...redoutables,et de la précision dans le mixage,sur l'ensemble des voies
des Chorégraphies de dingue avec un M.J et des danseurs en très grande forme.
je ne parle même pas des musiciens et des Choristes...



déja?!

"image moins bon" c'est a dire quoi? assez souvent durant le film?
c'est pas trop mou comme montage?(j'entend plus de parlotte que de chanson)
niveau son cela t'as vraissemblablement bien plus par contre..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 16 Jan 2010 18:35

pikouchou a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Et le Metallica à Nîmes est arrivé, j'ai hâte de terminer cette dure journée de labeur et de rentrer visionner tout ça :D


Pour ma paert, le mixage du live de METALLICA n'est pas le meilleur. La voix du chanteur sur la centrale est écrasée par les guitares sur les surrounds....

Je ne pourrai pas juger, je suis en stéréo :oops:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 16 Jan 2010 18:41

Houououououououuuuuuuu....

Regarde, tout le monde se moque de toi! :mdr:
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Jan 2010 19:25

lio a écrit:../..
déja?!

"image moins bon" c'est a dire quoi? assez souvent durant le film?
c'est pas trop mou comme montage?(j'entend plus de parlotte que de chanson)
niveau son cela t'as vraissemblablement bien plus par contre..


oui j'ai triché...j'ai pas attendu la date officielle..US :mdr:

non niveau image c'est très bon,mais certaines prises de vues sont moins bonne car non HD,mais très majoritairement c'est de la HD de toute beauté,et c'est très bien monté,vraiement pas beaucoup de blabla,juste certains passages qui montrent que MJ etait un puriste mais aussi,une star fragile,que les organisateurs de ce concert s'evertuaient à protéger et rassurer,avec des exces très "américains" de politesses qui parfois trahissent,a mon sens,une vrai crainte de clash ou de mauvaise compréhension....

pour l'audio,c'est clair...l'essayer,c'est l'adopter :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:02

Vu Hier soir. Concert donné à Montreux en 2009 et divers bonus. Format 1.78 et piste audio en stéréo, DD et DTS HD. Visionné sur 2.5m de base, les images du concert (22titres) sont excellentes ainsi que les pistes audio. Par contre les bonus (interview et images d'archives) vont de bien à dégueu (pire qu'une VHS).Les gros plans de nos deux compères sont impeccables de netteté et on peut facilement voir l'usure de certaines guitares de Rick Parfitt ?
Superbe concert à posseder pour qui apprécie ce groupe :wink: Le BR est accompagné d'un petit livret avec les images du concert (sympa)
Acheté sur Amazon.co.uk.....
Image
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 17 Jan 2010 14:14

je reviens de la Fnac des Champs et je vois que NTM sort un live avec une version BD !
quelqu'un a essayé ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Jan 2010 14:21

je reviens de la Fnac des Champs et je vois que NTM sort un live avec une version BD !
quelqu'un a supporté?
Heu... Non! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2010 18:26

+1 :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message