Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Labyrinthe de Pan

Message » 17 Jan 2010 2:07

kepassa a écrit:Oui il y a une différence , on va dire qu'on a 5% de détails en plus avec la version UK.

Par contre, l'image est mangée en haut et en bas dans la version française.

Et ça, c'est vraiment rageant, ils ne respectent jamais le format de l'image !

Je ne pensais pas que "Wild Side" serait capable d'une telle forfaiture !


Je me permet d'apporter une rectification.
Le format de l'image de la version de Wild Side est au 1:85 qui est le format correct(ce qui veut dire de légère bandes noires en haut et bas de l'image. C'est ainsi que le réal a cadré son film.(voir IMDB pour le format de tournage)
C'est la version U.K qui est non conforme au format d'origine, l'image a été Open MATTE légèrement en haut et en bas, révélant plus d'infos que ne le voudrait le réal.
En gros sur la version U.K on a un peu plus d'infos en haut et en bas, mais ce sont des parties d'images que le réal n'en veut pas. Mais la différence n'est pas flagrante. Et la version Française est au bon format.

Pour rappel le format 2:35 (de grosse bandes noires en haut et en bas) 1:85(de legeres bandes noires en haut et bas) 1:77 (proche du 16/9 donc plus de bandes noires), 1:66(bandes noires sur les cotes gauche droite) 1:33(de plus grosse bandes noires sur les c otes).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:13

Merci encore pour ces précisions max. Donc la décision de Wild Side fut judicieuse. :wink:

Un bon article qui parle des recadrages (avec un exemple sur Robin des Bois), si ça intéresse quelqu'un : ICI.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:29

Cylon a écrit:Merci encore pour ces précisions max. Donc la décision de Wild Side fut judicieuse. :wink:

Un bon article qui parle des recadrages (avec un exemple sur Robin des Bois), si ça intéresse quelqu'un : ICI.


En general les réal pensent "large", donc de gauche à droite, car les films sont destinés à être d'abord diffusés en salle. Quand on parle d'informations en plus au niveau de l'image c'est toujours aux extrémités gauche et droite qui compte, et non en haut et en bas.
Ce sont nos télés qui dès le départ n'ont pas été conçu au meme format que les écrans des salles de ciné. Du coup les chaines de télé, ou les éditeurs, lors des sorties des films en vidéos, ont toujours trituré les formats d'images pour que les écrans de nos télés soient remplis, quitte à trahir le format d'origine, avec des infos en moins sur la gauche et sur la droite de l'image.
Il y a un exemple d'un film recadré où deux personnages parlent, un à gauche et l'autre à droite.(on les voit au c inema au format d'origine respecté), mais une fois recadré pour la télé, les persos ont disparu, du coup on assiste à un dialogue avec deux hommes "invisibles".

Pour ceux qui ont un vidéoprojecteur et ont les moyens d'avoir une lentille anamorphique et un écran 2:35, ils retrouvent le format d'origine du film. Il y a Philips qui sortent les écrans 21/9 maintenant qui permettent de voir les films comme ils sont au ciné sans bandes noires quand c'est en 2:35 ( avec des bandes noires à gauche et droite quand c'est en 1:66 ou 1:33 ou 1:77,) bref comme au cinoche.
Le jour où les constructeurs sortiront les écrans respectant les écrans des salles de cinémas,et que les éditeurs éditerons leur films au format d'origine(sans bandes noirs) ce sera vraiment le pied(les possesseurs de video projecteurs et qui diffusent en 2:35 voient de quoi je parle cf: le placement des sous titres, plus de résolution...)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:35

C'est vrai que le blu-ray de "Old Boy" a été très mal noté dans les tests que j'ai lu ici et là, j'avais donc décidé de ne pas l'acheter.

Par contre, pour le bon cadrage du "Labyrinthe de Pan", comment être sûr ?

Mais je crois que tu as quand même raison Maxbond car tous ses films sans exceptions sont en 1.85. Donc mea culpa à "Wild Side" !
Dernière édition par kepassa le 19 Jan 2010 20:02, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2010 2:39

kepassa a écrit:C'est vrai que le blu-ray de "Old Boy" a été très mal noté dans les tests que j'ai lu ici et là, j'avais donc décidé de ne pas l'acheter.

Par contre, pour le bon cadrage du "Labyrinthe de Pan", comment être sûre ?

Mais je crois que tu as quand même raison Maxbond car tous ses films sans exceptions sont en 1.85. Donc mea culpa à "Wild Side" !


Pour savoir le bon cadrage va sur IMDB (ils sont mauvais quand il s'agit de films en cours de tournage, mais concernant les films déjà tournés leurs infos techniques sont exactes)ou Wikipedia
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:46

Ok merci, j'utilise aussi DVDFR pour alimenter mon catalogue "Ant movie" mais il ne tient pas compte des formats...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:30

j'aimerai quand meme voir la version UK, la difference sur les comparatif est flagrante :-(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Jan 2010 2:55

Daigoro a écrit:j'aimerai quand meme voir la version UK, la difference sur les comparatif est flagrante :-(


Si t'es à l'aise avec l'anglais, prend le c'est sans regret et il n'y a un ou deux bonus en plus. Dommage que j'ai vendu ma version française sinon je te l'aurais vendu :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:25

Ok mais est-ce que la différence est vraiment significative entre la version UK et la version Française ?

Il me semble que cylon projète sur plus de 2m de base et qu'il a trouvé l'image très bonne sur la version française.

:idee:

Edition UK :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:02

opbilbo a écrit:Ok mais est-ce que la différence est vraiment significative entre la version UK et la version Française ?

Il me semble que cylon projète sur plus de 2m de base et qu'il a trouvé l'image très bonne sur la version française.

:idee:

Edition UK :

Image


Comme j'ai dit la différence se situe plutot dans des scènes qui souffrent de Scratch removal Artifacts. Quand t'es pas prévenu, et que c'est la première fois que tu découvres le film de ta vie, tu ne sauras donc pas ce qui manque.
(je projette aussi sur plus de 2m de base)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:14

Bon ben j'ai la VF que j'ai jamais vu sur grand écran...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:18

opbilbo a écrit:Bon ben j'ai la VF que j'ai jamais vu sur grand écran...


Ben tu peux garder la version française alors. Tu ne verras pas les quelques morceaux de murs qui manquent ou une ou deux mèches de cheveux qui manquent ou quelques pollens qui s'envolent.
Biensure une fois que t'as vu tu peux plus t'empecher de ne pas remarquer.
L'autre raison pour laquelle j'ai pris la version U.K c'est aussi parce qu'elle est zone ALL et non zoné B comme la version française. Ce qui me permet de regarder sur ma platine zone A alors que pour la version Wild Side il fallait à chaque fois que je branche ma ps3.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:32

opbilbo a écrit:Ok mais est-ce que la différence est vraiment significative entre la version UK et la version Française ? Il me semble que cylon projète sur plus de 2m de base et qu'il a trouvé l'image très bonne sur la version française.


Oui, je suis sur 2m40 de base, avec un faible recul (les DVD sont irregardables :mdr: ). Pour cette édition française, les quelques défauts visibles lui ont coûté 1/2 point dans mon test. Au vu des propos de maxbond, il semble que l'édition UK puisse mériter le 5/5.

Mais 4.5/5, c'est quand même pas loin de la perfection, et c'est déjà une édition sublime, qui ravira tout le monde. :mdr:

Pour le reste, d'accord avec maxbond. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:37

Cylon a écrit:
opbilbo a écrit:Ok mais est-ce que la différence est vraiment significative entre la version UK et la version Française ? Il me semble que cylon projète sur plus de 2m de base et qu'il a trouvé l'image très bonne sur la version française.


Oui, je suis sur 2m40 de base, avec un faible recul (les DVD sont irregardables :mdr: ). Pour cette édition française, les quelques défauts visibles lui ont coûté 1/2 point dans mon test. Au vu des propos de maxbond, il semble que l'édition UK puisse mériter le 5/5.

Mais 4.5/5, c'est quand même pas loin de la perfection, et c'est déjà une édition sublime, qui ravira tout le monde. :mdr:

Pour le reste, d'accord avec maxbond. :wink:


Bon ben maintenant, grâce à vous, j'ai les deux versions à voir ! :-? :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:44

Et ben bon(s) film. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message