Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV premio sat hd-w (tntsat) Canal ready

Message » 29 Déc 2009 14:32

lobs7052 a écrit:
tjgarcia a écrit:bonjour est-il possible de recevoir plusieurs satelitte en utilisant un commutateur diseq avec ce terminal
je souhaiterais recevoir aussi astra2 pour la bbc


Ce démo est bien disecq mais cette fonction est bridée donc possibilité de recevoir uniquement astra. Pour recevoir plusieurs satellites il faut te tourner vers fransat qui ne bride pas ses terminaux.


ok donc pas moyen de recuperer d'autre chaine en reglages manuel dans les menus
dommage
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:35

Le mien est déjà en SAV.
Acheté le 21/11/2009 et ce matin plus de son ni d'image (la face avant affiche le numéro de la chaine mais rien sur la TV)
Au passage le cable HDMi livré était défectueux. :x :x
J'en ai marre de tester les SAV :x
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:34

ENFIN !!!!

Pour ma par je suis super satisfait de ce produit, mais je pense m en séparer pour la simple et bonne raison
que ca y est le TNT débarque chez moi !!! déjà 7 Chaines en réception de puis ce soir (Qualité EXTRA) par le HERTZIEN
alors plus trop d'utilité de conserver ce GENIAL boitier qui permet l enregistrement via USB (Clé ou Disque Dur)
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:35

ENFIN !!!!

Pour ma par je suis super satisfait de ce produit, mais je pense m en séparer pour la simple et bonne raison
que ca y est la TNT débarque chez moi !!! déjà 7 Chaines en réception depuis ce soir (Qualité EXTRA) par le HERTZIEN
alors plus trop d'utilité de conserver ce GENIAL boitier qui permet l'enregistrement via USB (Clé ou Disque Dur)
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:45

Bonsoir
J'ai reçu mon Premio SAT HD-W aujourd'hui, commandé sur Carrefour online.
Image nickel, menu simple... Bref, mon Toshiba 37RV675D tout neuf l'aime beaucoup.
MAIS j'ai deux problèmes :
- l'EPG en mode tableau ne fonctionne pas : en mode EPG, si j'utilise la touche rouge pour passer de l'EPG chaine par chaine au tableau de toutes les chaines, le Premio plante et redémarre systématiquement :cry:
- j'ai teste le time shift et l'enregistrement avec une clé USB 16 Go, très rapide. ça enregistre mais je n'ai pas de SON !!! que l'image :cry:

Si quelqu'un a la même probleme, merci de me le signaler (dans ce cas, c'est peut-etre de prob de mise à jour)..
Sinon, ça risque bien malheureusement de faire un SAV :cry: :cry:
noetps
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:42

Bonjour
Après un nouveau redémarrage (prise secteur), le son est ok pour l'enregistrement USB :)

Par contre, toujours le meme plantage avec l'EPG :cry:

J'appellerai CGV cette semaine, en espérant que ce soit pas un retour SAV mais uns très prochaine mise à jour à faire (avec le canalready en plus ce serait parfait :D )
noetps
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:58

Bonjour ça fait a peu prés 2 semaines que j'utilise ce décodeur, j'en suis content malgré :

Voici mes points negatifs observer :
Impossibilité de mettre le son sur ma tv et sur l'optique, si je veux écouter la radio uniquement sur l'ampli il faut repasser dans le menu des parametre et changer l'option pour mettre soit l'un soit l'autre. Ceci est marquer dans la notice mais bon une mise a jour qui accepterais les deux serais bien.
Aprés j'ai un souci d'enregistrement et de time shift, au dessus je vois que vous utilisez des clefs usb mais pour des programmations ou autre ce n'est pas assez surtout si on enregistre de la HD ! Donc j'utilise un memup 500gb 3.5". Reformater par mon decodeur. L'enregistrement s'effectue mais lors de la lecture, c'est en mode rapide !!! Meme apres une pause, et lors de la relecture, j'ai le meme probleme, est ce que je suis le seul a avoir ceci sur ce type de decodeur ?

Pour les bon points l'image est belle (plus de problemes de carré quand une mobilette passais devant le rateau), les menu sont simple, le son est un peu faible a mon gout.

Pour répondre a noetps mes 2 types de EPG fonctionne en permutant avec la touche rouge. Bizare qu'il plante. Bon courage a tous.
Atchoumm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2010 16:31
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:25

Pour Atchoumm

Concernant le son, j'ai en effet le meme problème. De manière générale, problème de son trop faible (la télé doit être à 50 pour 100, et l'ampli me signale un niveau d'entrée trop faible en numérique).
Pour l'enregistrement, je n'ai pas encore testé un DD, donc à voir. Mais pas de problème avec ma clé usb rapide, pour un enregistrement court, y compris en HD.

Quant à l'EPG.... toujours pareil.

J'ai eu la hotline CGV à l'intant (M. Richard):
pour l'EPG, je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas normal :-((
pour le son, et pour le canalready, ce sera intégré dans une mise à jour, prévue entre avril et juin (dixit le SAV).
Me reste donc à attendre cette mise à jour, en espérant qu'elle réglera aussi l'EPG.

Car pour le reste, j'en suis content : image ok, réception ok, menu simple et efficace.

J'ai même demandé à recevoir un firmware actuel, pour reflasher et récupérer mon EPG correct. Mais la réponse a été : "ce n'est pas possible, Canal nous interdit de donner la possibilité de flasher autrement que par satellite !"
A vérifier sur d'autres TNTsat... ça me paraît bizarre, j'ai un port RS232 sur mon strong SRT6410, destiné à faire des mises à jour..... et pourtant, il est TNTsat et même canalready...
noetps
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:55

Bonjour,

J'ai acheté récemment le Premio suite à confirmation que je ne pourrais pas recevoir la TNT terrestre...la chance d'habiter dans les trous paumés, comme pour la TV via ADSL... :-(

Je confirme que l'image est très belle et le zapping plutôt rapide comparé à ce que j'ai pu tester jusqu'ici, mais sans égaler la Dreambox 7000 que j'utilise encore pour l'instant avec mon abonnement CanalSat (je dis pour l'instant car j'ai prévu de le résilier pour ne conserver que la TNT en HD pour l'instant, c'était bien trop cher la HD chez Canal...)

L'avantage pour moi de cet appareil c'est que je peux être connecté en HDMI sur ma TV Sony (KDL-40W4000), envoyer du YUV sur mon vidéoprojecteur et du RVB sur mon modulateur Moduline (CGV lui aussi) pour renvoyer les images sur les autres télés de la maison.

Par contre, je rencontre les meme problemes :

- EPG qui plante si on veut changer l'affichage pour passer en mode tableau multichaines (ca a marché une fois ou deux, et depuis ca reboot au moment ou l'on appuis sur le bouton rouge). En plus, par rapport à ma Dreambox, quand on navigue dans l'EPG pour voir ce qu'il y a dans les autres chaines, on perd la chaine en court, c'est nul. L'interet c'est quand meme de continuer à suivre l'emission en court dans la fenêtre de droite et naviguer dans l'EPG pour voir ce qu'il y a sur les autres chaines...

- Idem pour la sélection de l'audio. On ne peut pas avoir du Home cinéma (5.1) sur la sortie optique et de la stéreo standard sur la prise HDMI. C'est mal foutu car la plupart du temps les TV n'ont pas de décodeur Dolby, donc pas d'autre choix que de changer dans le menu à chaque fois...

Je ne sais pas chez vous mais de mon coté je n'arrive pas a avoir plus de 2 émissions dans l'EPG. Sur la Dreambox, j'arrive à avoir 2 à 3 jours, en zappant au moins 1min sur la chaine Guide TV toutes les nuits. Probleme, elle ne fait pas partie des chaines mémorisées automatiquement par le Prémio, donc il faut que je vois si je peux la créer et faire en sorte de remplir l'EPG de la meme facon.

Au chapitre des autres réclamations, la télécommande fait vraiment cheap, la prise USB uniquement en facade c'est pas top quand on veut connecter un disque dur externe avec le cable qui se balade devant...et la mise en route un poil longue...mais la je chipote ;-)

Voila un peu les premier retour à froid. Au fait, quelqu'un avait je crois demandé sur une carte 39 pouvait fonctionner sur le Premio. Etant possesseur d'une telle carte pour mon abonnement CanalSat j'ai fait l'essai et malheuresement elle n'est pas reconnue, le Premio affiche carte invalide.

Maintenant, attendre Avril pour avoir une mise à jour au moins du bug de l'EPG je trouve ca un peu fort de café...à quand une class action de tous les possesseurs de Prémio :-)

A+
PtiGrix
PtiGrix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 21:14
  • offline

radio sur cgv tntsat HD w

Message » 18 Jan 2010 20:09

J'ai ce terminal depuis 4 jours, impossible d'avoir les radios françaises avant la mise à jour automatique d'avril ou juin 2010.
Sinon superbes images, bon son en stéréo.
adamar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2010 19:56
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:32

Bonjour
PtiGrix a bien résumé nos problemes ! et les défauts de ce décodeur (malgré que je n'ai aucun reboot en Epg).
D'un coté ça me rassure que je soit pas le seul. Dommage qu'il ne propose pas des prodruits fini ! gain de temps et d'argent ? Duperie des consommateur? bref c'est nous les testeurs, consommateur!. Apparament c'est aussi le cas sur d'autre marques concurentes. Pourvu qu'ils ne délaisse pas les mises a jours et qu'ils les renouvellerons en mieux bien sur :) Faut soutenir CGV et faire avancé les choses... :)
Pour ce qui est de l'enregistrement sur DD externe quelqu'un a t'il la lecture accelerer ? ou obligation d'arreter le timeshift sans pouvoir reprendre de ça pause ? Peu etre que ça vient de la marque ou la capacité de mon DD externe ? Mais aucune note dessus.
Pour rappel DD Memup 500Gb.
Je confirme aussi que je n'ai apparament aucune radio française parmi les 132 avec un signal de 89% et de 60% en qualité.
Merci.
Atchoumm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2010 16:31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:06

Bonjour

A propos du problème de disque dur, j'avais lu récemment, mais je ne sais plus où, que quelqu'un avait les mêmes problèmes, avec un DD 3,5 pouces. Il me semble que quelqu'un avec un DD 2,5, alimenté par l'USB, n'avait pas de prob. Mais je n'affirme rien, il faudrait que je retrouve le post....
Si j'ai l'occasion de tester l'un et l'autre, je vous dirai le résultat chez moi.

Quant au forcing auprès de CGV, pourquoi pas... le plus dur, c'est de les avoir au tel... mais si chacun les appelle, pour évoquer les memes problemes (Son !!! (niveau trop faible et possibilité de dolby sur spdif et strereo sur hdmi simultanément; epg ; canalready), ça devrait leur mettre un peu la pression pour sortir un firm plus abouti...
noetps
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:39
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:39

Bonjour,

N'étant pas un accro du téléphone et encore moins des temps d'attente facturés au prix fort sur les hotlines, je vous propose une autre approche dans un premier temps : utiliser le forum du site CGV pour remonter l'ensemble des bugs constatés et/ou améliorations souhaités.

Nous verons déja si il y a un vrai support de ce coté la. J'ai pour ma part ouvert le feu sur la partie EPG ;-) en alimentant un topic déja ouvert sur ce bug
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 2293#p2293

A vos clavier ;-)
PtiGrix
PtiGrix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 21:14
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:43

Ok merci a vous tous, je vais mettre également des commentaires sur le forum de cgv.
A bientot.
Atchoumm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2010 16:31
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:08

J'ai résolu mon probleme de Disque dure grace a la lecture du forum de CGV. J'avais parametrer en 1080I/60hertz et il faut 1080I/50 et je n'ai plus de probleme de lecture en avance rapide. Et mettre PAL
Un probleme de résolu, mais fallais le savoir ! :D
Atchoumm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2010 16:31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message