Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, stef1777 et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendu] McIntosh DAC MDA1000

Message » 25 Déc 2009 19:12

Type : Convertisseur numérique/analogique et préampli
Marque : McIntosh
Modèle et options : MDA1000
Prix de vente : 3990 euros
Département où la marchandise est visible : 74
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : UPS, selon destination
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Non, 2ème main
Prix neuf : 11850 euros
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Août 2008 chez Audioclassics
Garantie et date d'expiration : Il n'est plus sous garantie
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Le MDA1000 reprend l'indémodable esthétique McIntosh. La façade est constituée d'un assemblage de plusieurs épaisseurs de verre permettant d'obtenir un effet 3D sur la sérigraphie. L'éclairage est assuré par un système associant diodes LED et fibre optiques.
Le convertisseur MDA1000 est tout aussi sobre au niveau des fonctions proposées, avec son afficheur central encadré de deux gros boutons rotatifs. Celui de droite est utilisé en usage normal pour le réglage du niveau de sortie (bypass possible), mais aussi pour la sélection des fonctions lorsque la touche "setup" est activée, celui de gauche permettant la sélection des entrées avec report sur l'afficheur du numéro de l'entrée choisie et de la fréquence d'échantillonnage entrante.
On retrouve enfin l'interrupteur général et le bouton "standby" qui permet de laisser les circuits internes en permanence sous tension.

L'arrière comporte 11 connecteurs auxquelles s'ajoutent 7 entrées numériques dont 3 coaxial, 3 sur fibre optique et une AES/EBU. Le signal analogique est disponible aussi bien en mode asymétrique cinch qu'en mode symétrique XLR (à noter la présence de transformateurs de sortie).
L'ensemble de ces possibilités fait que le MDA1000 est utilisable à la fois en tant que convertisseur numérique/analogique mais aussi comme préamplificateur grâce à une tension de sortie variable de 6V maximum. En se passant de préamplificateur, les audiophiles équipés de sources numériques pourront réaliser une économie financière non négligeable tout en profitant du gain qualitatif qu'entraîne la suppression d'un élément intermédiaire quel qu'il soit.

Une fois le capot supérieur retiré, nous retrouvons l'alimentation régulée et stabilisée ainsi que le transformateur fixé verticalement contre la face avant. La souplesse du circuit imprimé fait office de suspension naturelle en tenant les composants à l'abri de toute vibration indésirable.
Les différentes entrées commutables acceptent toutes les fréquences d'échantillonnage comprises entre 32 et 96kHz.
Le signal numérique entrant est systématiquement converti au format 24bit/768kHz par un module sur lequel le constructeur tient apparemment à garder le secret puisqu'il se trouve dissimulé sous un capot blindé soudé au circuit.
Le signal démultiplexé est ensuite dirigé vers 2 autres modules blindé, un par voie, d'apparence similaire mais démontables cette fois. Sous chaque capot sont logées 4 puces Burr Brown de dernière génération dans un montage symétrique/parallèle développées spécialement pour des applications audio high-end. Il s'agit des PCM1704 (24/96, suréchantillonnage x8 à 96kHz) réputées pour leur très faible niveau de bruit et absence de distorsion (rapport signal/bruit de 120dB et THD de 0.0008%). Suit une conversion courant/tension en montage symétrique pour attaquer un module de contrôle de volume analogique à commande numérique (1 par voie).
Les sorties sont composées de 2 étages: amplificateur opérationnel double Philips NE5532N suivi d'une paire de transistors C4793/A1837, toujours en montage symétrique, à raison d'un circuit par type de sortie (cinch ou XLR). Les composants utilisés sont tous de la plus haute qualité: résistance à couche métallique 1%, capacités...
La fréquence d'échantillonnage très élevée permet d'obtenir une bande passante tenant dans 0.5dB de 4Hz à 45kHz pour un flux numérique à 96kHz, le filtrage étant assuré par un filtre Butterworth du 3ème ordre. Ceci participe sans aucun doute à la qualité exceptionnelle de ce convertisseur.

Commentaires :
Convertisseur en parfait état. Comme neuf (voir photos). En 220v d'origine, ce DAC fait partie des meilleurs convertisseurs du marché, très rare en occasion. Fourni dans son emballage d'origine (double-carton McIntosh) avec télécommande, documentation, facture et papiers d'origine, le tout en excellent état. Le DAC ne présente aucunes rayures ni traces, la façade et l'ensemble sont comme neuf. Je le vends pour raisons de santé.
Questions et offres bienvenues.

Site web du constructeur :
http://www.mcintoshlabs.com/products/mc ... verter.asp

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par CBO le 29 Jan 2010 20:26, édité 2 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:38

Superbe convertisseur, à un prix doux :wink:

Bonne vente

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 02 Jan 2010 1:48

Bonsoir,
j'ai un ampli Mac Intosh 352 . Je suppose que votre convertisseur/préampli se marierait bien avec cet ampli . J'habite la région parisienne et j'ai toujours quelques craintes du transport et du fait de ne pas tester le fonctionnement du produit avant de l'acheter.
cordialement,
ml2000
 
Messages: 516
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2010 9:37

ml2000 a écrit:Bonsoir,
j'ai un ampli Mac Intosh 352 . Je suppose que votre convertisseur/préampli se marierait bien avec cet ampli . J'habite la région parisienne et j'ai toujours quelques craintes du transport et du fait de ne pas tester le fonctionnement du produit avant de l'acheter.
cordialement,

Bonjour,

Oui, le convertisseur serait un complément idéal de votre ampli. Le transport s'effectuerait avec UPS. La conception du double carton des McIntosh protège les électroniques des aléas du transport. De plus, la structure même du DAC en fait un appareil rigoureusement solide. N'oubliez pas que cet appareil a bel et bien voyagé avant d'arriver chez moi !!
Pour le fonctionnement du produit, je ne puis que vous envoyer d'autres photos et vous certifier son état exceptionnel. De plus, je ne suis pas un revendeur "nomade", vous aurez mes coordonnées complètes avec mon téléphone fixe. Je participe au forum et y vends ou achète du matériel depuis de nombreuses années.

Je préfèrerai bien évidemment et tout comme vous une transaction en mains propres mais je ne suis pas opposé à une transaction à distance. Difficile en effet de trouver un acheteur à côté de chez soi...

Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:42

cédric1 a écrit:Superbe convertisseur, à un prix doux :wink:

Bonne vente

Cédric



Une affaire en effet, bonne vente.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Jan 2010 0:41

bonjour

MP envoyé

alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:47

Aucun mp reçu !!

Le convertisseur a été réservé dans l'attente du règlement.
Merci aux modérateurs de ne pas encore vérouiller cette annonce.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:13

CBO a écrit:Aucun mp reçu !!

Le convertisseur a été réservé dans l'attente du règlement.
Merci aux modérateurs de ne pas encore vérouiller cette annonce.


je fais allusion bien sur au message envoye sur votre boite mail personnelle auquel vous avez repondu


en tout cas cela montre que le bon matériel ne traine pas

slts
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:37

Est il vendu?
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:22

L'acheteur doit passer le chercher la semaine prochaine.
Je mettrai à jour l'annonce en cas de désistement.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:33

ok. Merci
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:20

Et alors ?

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 17 Jan 2010 0:04

L'acheteur m'a confirmé le prendre et doit passer d'ici le 25 de ce mois.
J'ai accepté de patienter car il habite tout près de chez moi, bien plus pratique en mains propres.
Mais il est actuellement en déplacement à l'étranger.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:02

j aimerai egalement savoir si il n etait pas vendu merci a toi de prevenir .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 17 Jan 2010 21:03

Ok, je préviendrai dès le 25 janvier, que la transaction soit conclue ou non.
Salutations
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message