Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 16 Jan 2010 12:54

koubiack a écrit:Bon je reformule,

Dans l'onglet visionner vos vidéo un certains nombre de source apparait lorsque l'on a rajouté des sources.
Comment fait on pour supprimer ses sources, et repartir à zéro


Tu ouvres le menu contextuel en appuyant sur la touche C et ensuite tu sélectionnes supprimer la source.
BP57
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Mar 2006 12:31
  • offline

Message » 16 Jan 2010 14:59

ca marche...

merci beaucoup :D
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:00

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Bon, j'ai réussi à mettre des jaquettes sur les films et commentaires grace à cine passion (je m'améliore), en revanche je constate une bizarerie
..
lorsque je suis dans video, j'ajoute une source, je mets films en catégorie... cinepassion....
puis lorsque je vais dans film, il n'y a pas tout les film du fichiers qui apparaissent seulement ceux avec jacquettes je présume, les autres sont visibles dans mes video mais il n'apparaisse pas dans mes films...
bizare non?
(c'est pareil pour les series tv, là rien n'apparait et j'ai pas réussi à jacquetté alors que j'ai fait des fichiers nom/saison/nom-S01E01...)

Quelqu'un peut il m'aiguiller (y'a un réglagle que j'ai du changer...)
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:12

Il faut forcer la mise à jour des bibliothèques SERIES et FILMS en sélectionnant l'option "scanner la source" (menu accessible par "c" dans la liste des sources accessibles dans VIDEOS) pour chaque source ajoutée ou dans laquelle tu as ajouté des films, séries etc ...
Ou bien tu change les paramètres généraux des VIDEOS pour faire la mise à jour automatique au lancement ou en tâche de fond (perso, je force manuellement les mises à jour car c'est relativement long, donc à chaque démarrage, ça me saoule ...)
koubiack a écrit:Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Bon, j'ai réussi à mettre des jaquettes sur les films et commentaires grace à cine passion (je m'améliore), en revanche je constate une bizarerie
..
lorsque je suis dans video, j'ajoute une source, je mets films en catégorie... cinepassion....
puis lorsque je vais dans film, il n'y a pas tout les film du fichiers qui apparaissent seulement ceux avec jacquettes je présume, les autres sont visibles dans mes video mais il n'apparaisse pas dans mes films...
bizare non?
(c'est pareil pour les series tv, là rien n'apparait et j'ai pas réussi à jacquetté alors que j'ai fait des fichiers nom/saison/nom-S01E01...)

Quelqu'un peut il m'aiguiller (y'a un réglagle que j'ai du changer...)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:53

Bonjour,

Dites moi, ça marche genius avec plex.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:55

Bonjour à tous,

Voici les problèmes que je rencontre avec Plex. Sachant que nous ne sommes pas seuls à l'utiliser (Enfants, Amis, Parents).

1- Le plus rare, mais le plus contraignant. Quand, Plex se plante. J'utilise une Logitech Harmony 525 et je n'ai pas trouvé une macro pour relancer l'application. De même, je ne connais pas assez Mac pour créer un script pour le réactiver. Comment faire ? Mise à part, « Prends la souris et clique ... » :evil:
2- Quand, vous souhaitez revenir au Menu principal. Le scénario est le suivant : vous regardez un film. Tout d'abord, vous devez appuyer une première fois sur Stop, ensuite une seconde fois sur Stop puis sur Menu. Eh ! C'est long et ennuyeux. :D
3 - Il n'y a pas longtemps. On m'appelle « Viens, je n'entends plus rien. le film ne marche pas " « Bien entendu..... Il se retrouvait avec le panel d'options qui s'affiche à droite de l'écran. :roll:
4- Les séries TV HD, qu'on achète via Itunes, ne peuvent être lues sur Plex . Je pensai qu'il pouvait lire un très grand nombre de fichiers vidéo..... :-?
5- Enfin, c'est sympa de pouvoir partager sa musique, quand on a à sa possession un iPhone ou un Mac Book. Mais, le problème avec le MacMini, comme iTunes, ils doivent être activés en permanence.

Je pense acheter une Apple TV avec Atv Flash. On a la possibilité d'intégrer un plug-in de DVDPédia. Ho ! certes, le temps sera long pour intégrer plusieurs centaines de films. Mais, j'espère combler les problèmes cités ci-dessus. Que la partie fonctionnelle (télécommande, logicielle) soit à la portée de tous, et puis une facture d'électricité moins gourmande. :D

Qu'en pensez vous ?
virgilerl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2010 11:47
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:23

virgilerl a écrit:Bonjour à tous,

Voici les problèmes que je rencontre avec Plex. Sachant que nous ne sommes pas seuls à l'utiliser (Enfants, Amis, Parents).


2- Quand, vous souhaitez revenir au Menu principal. Le scénario est le suivant : vous regardez un film. Tout d'abord, vous devez appuyer une première fois sur Stop, ensuite une seconde fois sur Stop puis sur Menu. Eh ! C'est long et ennuyeux. :D


je peux juste aider pour cette partie:
il suffit d'appuyer longtemps sur la touche menu pendant la lecture pour revenir au menu sans appuyer sur stop etc...
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:08

C'est énorme plex,

Pochettes film, pochettes series, y'a pas à chier c'est apétant. Par contre faut faire gaffe même avec scan et en cliquant sur tout les trucs, y'a certains fichiers présent dans mes video qui n'apparaissent ni dans films ni dans séries..
mais c'est bien foutu quand même.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:09

Tite question à part: comment connaître la version installée sur mon mac?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:37

Savez vous quels sont exactement les skins actuellement utilisables sur PLEX ?
Car il y en a plein en développement pour XBMC, mais ils ne sont pas totalement fonctionnels sur PLEX ...
Petit sondage : lequel utilisez vous ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:44

Vermel a écrit:Tite question à part: comment connaître la version installée sur mon mac?


Finder > Applications > clic droit sur Plex.app, choisir "Lire les informations", regarder la ligne "Version" (chez moi : 0.8.5)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:06

fgero a écrit:
Vermel a écrit:Tite question à part: comment connaître la version installée sur mon mac?


Finder > Applications > clic droit sur Plex.app, choisir "Lire les informations", regarder la ligne "Version" (chez moi : 0.8.5)


OK, merci, j'ai la dernière aussi dans ce cas
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:24

jnoel a écrit:Savez vous quels sont exactement les skins actuellement utilisables sur PLEX ?
Car il y en a plein en développement pour XBMC, mais ils ne sont pas totalement fonctionnels sur PLEX ...
Petit sondage : lequel utilisez vous ?


les plus populaires sont aeon, alaska (que j'ai en bleu et noir) et lithium. Tu peux t'informer sur le forum de plexapp.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:29

koubiack a écrit:C'est énorme plex,

Pochettes film, pochettes series, y'a pas à chier c'est apétant. Par contre faut faire gaffe même avec scan et en cliquant sur tout les trucs, y'a certains fichiers présent dans mes video qui n'apparaissent ni dans films ni dans séries..
mais c'est bien foutu quand même.



Les bases de données aussi ! C'est même assez incroyable... je télécharge et regarde énormément de j-dramas et à une seule exception, ils ont tous été reconnus. Ceci dit, j'ai du effectivement aller dans mes videos pour les passer en revue à la main (c / information / rafraîchir)...

Mais une fois la bdd faite c'est le bonheur de pouvoir choisir via les jaquettes (parce que juste une liste quand on ne connaît pas forcément tous les titres par coeur... :o )

bref... trop bon...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:14

Rien à dire, PLEX est fabuleux.
Côté skin, finalement j'aime bien le skin standard (MédiaStream) mais aussi PlexAlaska
Par contre, j'ai quelques problèmes de fonctionnement avec PLEX, si quelqu'un a des réponses, ce serait cool :
  • Visionnage des photos depuis un répertoire Picasa : il tri par défaut par date (mais il prend la date du dossier, pas la date des photos, donc ça ne me convient pas), mais on devrait pouvoir trier par nom, mais ça ne marche pas, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème et comment le résoudre ?
  • Plug-in Picasa Web Albums : impossible de le lancer malgré une bonne configuration (compte, mdp ...)
  • Et le plus chiant : depuis quelques jours, la récupération des "vignettes" (ou jaquettes de films) ne fonctionne plus bien avec le scrapper "Ciné Passion" ... il ne m'en ramène qu'une seule et plus possible de la changer (seule une est proposée par film, et bien sur que des jaquettes américaines) alors qu'avant on pouvait en récupérer beaucoup plus via le scrapper ... avez vous le même problème et comment le résoudre ????
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message