Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[B.E Epson EH-TW5500] Topic officiel

Message » 18 Jan 2010 0:12

hp.75 a écrit:Pour ce prochain CR en pièce à vivre (qui serait mon cas et que j'attends donc avec grande impatience), pourriez vous faire un petit cr avec comme source des DVDs Upscalés (j'ai une PS3 et une Toshiba HD-DVD HD-XE1) ?

Bien que possédant une cinquantaine de bluray, la majeur partie de ma collection est constituée de DVDs ....... comme beaucoup sur le forum je pense.

Merci aux testeurs :wink:


Nan, aux chiottes les DVD ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:22

Ca me penser que j'en ai plein que j'ai jamais vus... et que je ne passerai probablement jamais :oops: .
C'est trop laid dès que c'est pas du gros plan (et non je parle de films de b...., bande de vicelards :mdr: ).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:41

Il va falloir trouver un lecteur de DVD :mdr:
Parce que ce genre d'appareil à disparu de nos salons et salles depuis quelques années :lol:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:43

Au pire on peut le faire à partir d'un NMT (PCH A-110).

J'ai peut être une petite philips avec sortie HDMI qui pourrait se brancher.

Mais alors on ne contrôle plus rien de la calibration.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:50

Nan mais on upscalera avec le PCHC, je suis sûr qu'on peut y mettre des DVDs dedans. :idee: :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:24

Ouais ce serait sympa.

De plus, je ne pense pas que toutes les personnes intéressées par ce projo ne diffusent que des bluray .......... tout simplement parce que leur vidéothèque est certainement majoritairement constituée de DVDs.

Tous les films que vous aviez en DVDs sont sortis en Bluray ? Je ne pense pas.

Par conséquent, vous êtes bien obligés de regarder vos DVDs avec le projo :lol:

Je ne considère donc pas ma demande comme superflus et je confirme qu'elle doit en intéresser plus d'un :wink:

Encore merci aux testeurs.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:26

J'ai plus de 200 dvds mais j'en ai pas maté un depuis plus d'un an ! :lol:
Et je pense pas en remater un un jour...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:03

Bah ça te regarde mais tu n'es pas seul au monde mon cher :roll:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:39

C'est sur que sur ces fils (projecteurs full HD), on est plus très nombreux à regarder des DVD.
J'en ai encore 40, mais ils sont moins nombreux que les BD et HD-DVD.

Mais on fera un effort. 8)

En tout cas ce ne sera pas du brut de décoffrage d'une platine. On a pas assez de moyen financiers pour mettre des milliers d'euro dans une LX91 :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:03

hp.75 a écrit:Bah ça te regarde mais tu n'es pas seul au monde mon cher :roll:


Rassures toi tu n'es pas le seul à regarder des DVD sur projo fullHD ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:39

Ca fait plaisir à lire.... j'attends votre test. :wink:

J'ai beau avoir plus de 600 DVDs je reconnais que ce qui manque le plus en matière de HD ce sont les sources (je n'ai que 50 Bluray et 20 HD-DVD) Du coup bien obligé de se rabattre sur les DVDs.

Par contre, même si l'on atteint pas le niveau d'un bon bluray, je considère qu'un DVDs bien upscalé s'approche vraiment beaucoup mais alors beaucoup d'un Bluray de "base" (ce que j'ai pu en voir sur mon 46 pouces donc sous réserve sur une toile bien entendu)

Et en matière d'upscaling ce qui m'étonne c'est de lire que celui de l'Epson n'est pas si terrible que ça alors que ma platine Toshiba HD-XE1 est équipée de la même puce et c'est vraiment bluffant.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:26

hp.75 a écrit:Et en matière d'upscaling ce qui m'étonne c'est de lire que celui de l'Epson n'est pas si terrible que ça alors que ma platine Toshiba HD-XE1 est équipée de la même puce et c'est vraiment bluffant.


Uuh... c'est que rien que sur 2m de base, un upscaling même bluffant, ça reste assez pourri face à de la HD dès qu'on passe sur des plans à mi-distance.
Sur des gros plans, ça peut faire sa petite illusion mais une fois qu'on a l'oeil, difficile de ne pas voir le manque de réso initial.

J'ai encore revu un bout de star wars 3 dvd (considéré comme un des meilleurs encode dvd) ce we upscalé par une tosh' hé ben comment dire, je sais pas si je devais rire ou pleurer par rapport à celui que j'ai à la maison (enregistré sur la tvhd).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:28

tobal a écrit:(enregistré sur la tvhd).


C'est celaaaaaaa ouais ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:45

ok mais ça reste bien ou pas ?

Parce que forcément, si on compare à un Bluray il y aura toujours un écart c'est logique.

Cela ne veut pas dire que ce n'est pas propre.

Ce n'est pas un comparo que je souhaiterais mais savoir si ça se regarde tout de même bien.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:51

kazuya a écrit:
tobal a écrit:(enregistré sur la tvhd).


C'est celaaaaaaa ouais ! :lol: :mdr:


Bin voui, ça provient de la TVHD allemande, la chaine "premiere".
D'ailleurs comme tu es gentil, tu va pouvoir enregistrer les versions que M6 doit bientôt diffuser...
T'en as de la chance.


hp.75 a écrit:ok mais ça reste bien ou pas ?


Bof.
Ca dépend si t'es difficile ou pas.
Moi je ne peux plus trop avec de grandes bases.

Sur des petits machins comme un 46', si je me recule assez pour pas voir les défauts, ça passe.


Parce que forcément, si on compare à un Bluray il y aura toujours un écart c'est logique.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas propre.


Et non c'est pas un écart qu'il y a là sur le SW, c'est la faille de San Andreas.


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD