Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PS Audio PerfectWave Transport and DAC

Message » 18 Jan 2010 22:38

Bonjour à tous,

Sur le sujet des nouvelles sources de type serveurs / DAC, il y a de nouveaux produits de chez PS Audio : PerfectWave Transport and DAC ... (+ PS Audio Bridge à venir en complément)

http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=audio

http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=audio

Les newsletters ci-dessous permettent d’en savoir bcp plus … notamment au niveau des fonctionnalités qui sont en cours de développement / finalisation.

http://www.psaudio.com/ps/newsletters/

Le produit a l'air bien pensé ...

ici 2 vidéos de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=UEtBMOa5NfQ
http://www.youtube.com/watch?v=QKm6zDAb ... re=related

> qqu'un a pu déjà les découvrir / écouter ?

qqu'un sait il comment va fonctionner le 3ème élément de ce système : le bridge ?
il va se relier sur le transport ?
en RJ45 ?
il pourra relier à l'autre bout un NAS ?
et surtout, je cherche à savoir comment le systeme pourra se piloter via ce bridge (en tant que serveur avec DD donc) ... via des logiciels externes pour PC et Mac, ou via un logiciel propriétaire de PS Audio ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:09

Up !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:26

frisounette a écrit: qqu'un sait il comment va fonctionner le 3ème élément de ce système : le bridge ?
il va se relier sur le transport ?
en RJ45 ?
il pourra relier à l'autre bout un NAS ?
et surtout, je cherche à savoir comment le systeme pourra se piloter via ce bridge (en tant que serveur avec DD donc) ... via des logiciels externes pour PC et Mac, ou via un logiciel propriétaire de PS Audio ?
frisou


Le bridge, est une interface RJ45 (Ethernet et sans doute WiFi (ça reste à confirmer) qui s'insère dans la chassis du PWT/PWD, pour relier à un NAS UPnP (DLNA) qui fera tourner le serveur de son choix (dixit Paul McGowan CEO de PS Audio). Il n'y a pas de DD interne dans le PWD. Le PWT doit être relié au PWD en HDMI de préférence. PS Audio a développé un logiciel pour iPhone/iTouch permettant de piloter le PWT ou PWD. Le bride ne sera disponible qu'au 2ème trimestre 2010. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 20:36

le bridge s'insèrerait donc au choix soit dans le PWT ou le PWD ?
ma question est liée au fait que je ne suis pas arrivé à savoir si on pourra utiliser le PWT avec un autre DAC que le PWD ?
(autre DAC connecté en spdif par exemple sur le PWT ... meme si PS Audio préconise l'HDMI I2S)
en effet, si le PWT ne peut pouvait pas s'utiliser avec un autre DAC, alors cela voudrait dire que ce transport (qui a l'air intéressant) ne pourrait pas intéresser tous les possesseurs de DAC externe qui sont satisfaits de leur DAC ... :roll:

enfin, oui j'ai vu que PS Audio est en train de prévoir un petit logiciel pour télécommander les PWT/D via un ipod touch ou iphone ...
mais pour tous ceux qui ont des centaines de CD, voire des milliers, on ne peut décemment pas effetctuer rapidement ses recherches via cette solution ...
il faut pouvoir passer par des players comme JRvier, albumplayer, Foobar, etc .... pour PC ou Songbook, Itunes, etc ... pour Mac ...
d'ou ma question pour savoir si cela sera faisable en liaison avec le NAS ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 20:58

frisounette a écrit:le bridge s'insèrerait donc au choix soit dans le PWT ou le PWD ? OUI.
ma question est liée au fait que je ne suis pas arrivé à savoir si on pourra utiliser le PWT avec un autre DAC que le PWD ? OUI, utilisation avec n'importe quel autre DAC.
(autre DAC connecté en spdif par exemple sur le PWT ... meme si PS Audio préconise l'HDMI I2S)
en effet, si le PWT ne peut pouvait pas s'utiliser avec un autre DAC, alors cela voudrait dire que ce transport (qui a l'air intéressant) ne pourrait pas intéresser tous les possesseurs de DAC externe qui sont satisfaits de leur DAC ... :roll:

enfin, oui j'ai vu que PS Audio est en train de prévoir un petit logiciel pour télécommander les PWT/D via un ipod touch ou iphone ...
mais pour tous ceux qui ont des centaines de CD, voire des milliers, on ne peut décemment pas effetctuer rapidement ses recherches via cette solution ... SI.
il faut pouvoir passer par des players comme JRvier, albumplayer, Foobar, etc .... pour PC ou Songbook, Itunes, etc ... pour Mac ...
d'ou ma question pour savoir si cela sera faisable en liaison avec le NAS ? NON, un NAS fait tourner un serveur, pas un client comme iTunes, etc. Le PWT & le PWD ont un afficheur couleur tactile tout comme l'iPhone, qui peut aussi servir de telco et d'afficheur déporté.

PS Audio prépare aussi son propre NAS.

Toutes tes questions ont leurs réponses sur le site de PS Audio, tu peux télécharger les manuels, et il y même un forum ainsi qu'une News Letter à laquelle tu peut t'inscrire, et après tu seras incollable sur les PS Audio. :mdr:

Moi aussi, cet appareil m'intéresse beaucoup, car il est le seul actuellement à offrir toutes ces possibilités (plus complet que les Linn DS, plus évolué que le Transporter). Par contre, il va falloir être patient, et entre-temps il se peut qu'il y ait des concurrents qui pointent le bout de leur nez. :D
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:20

et bien si toi aussi - comme moi - tu es potentiellement intéressé par ce produit (PWT + bridge), on se tient au courant des news si tu veux bien ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:10

frisounette a écrit:et bien si toi aussi - comme moi - tu es potentiellement intéressé par ce produit (PWT + bridge), on se tient au courant des news si tu veux bien ?

frisou :wink:


Pas de problème "Frisou", mais moi c'est le PWD avec le bridge qui m'intéresse au plus haut point. :P
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:10

Au fait, que vaut le PS AUDIO Digital Link 3 ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:44

up ?!

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:57

Sithodea a écrit:Au fait, que vaut le PS AUDIO Digital Link 3 ?

C'est un bon dac, mais il est surtout intéressant dans sa configuration mod stage 4 par Underwood (http://www.underwoodhifi.com/mod_psaudio.html) ou Cullen (http://www.cullencircuits.com/webapps/s ... oupid=9539)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:33

Tu as fait des écoutes ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:43

Sithodea a écrit:Tu as fait des écoutes ?

Il y a longtemps, j'ai eu un pendant une semaine. Je l'aime bien. C'est un dac doux, moins précis qu'un Benchmark ou un Northstar, mais bien quand-même. Je le préfère au Benchmark (de l'époque, le standard). :wink:
Son seul défaut (à mes yeux) est qu'il n'a pas de ASRC. Mais bon, ce n'est pas grave.
D'un autre côté, aujourd'hui tu as des bons dacs à pas cher, pourquoi tu voudrais un PS link3 ? T'as une très bonne occaze ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:53

Son seul défaut (à mes yeux) est qu'il n'a pas de ASRC. Mais bon, ce n'est pas grave.

C'est quoi le ASRC ?

D'un autre côté, aujourd'hui tu as des bons dacs à pas cher, pourquoi tu voudrais un PS link3 ? T'as une très bonne occaze ?

Non, je cherche, le PERFECT WAVE peut-être, et encore pas certain...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:01

Sithodea a écrit:
Son seul défaut (à mes yeux) est qu'il n'a pas de ASRC. Mais bon, ce n'est pas grave.

C'est quoi le ASRC ?

C'est ça, par exemple : http://www.analog.com/static/imported-f ... AD1895.pdf ou ça http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 5849AF.pdf
Ça permet de réduire considérablement le jitter en entrée, et de s'affranchir (autant se peut) des imperfections du transport numérique.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:02

Jazz_59 a écrit:
frisounette a écrit:le bridge s'insèrerait donc au choix soit dans le PWT ou le PWD ? OUI.
ma question est liée au fait que je ne suis pas arrivé à savoir si on pourra utiliser le PWT avec un autre DAC que le PWD ? OUI, utilisation avec n'importe quel autre DAC.
(autre DAC connecté en spdif par exemple sur le PWT ... meme si PS Audio préconise l'HDMI I2S)
en effet, si le PWT ne peut pouvait pas s'utiliser avec un autre DAC, alors cela voudrait dire que ce transport (qui a l'air intéressant) ne pourrait pas intéresser tous les possesseurs de DAC externe qui sont satisfaits de leur DAC ... :roll:

enfin, oui j'ai vu que PS Audio est en train de prévoir un petit logiciel pour télécommander les PWT/D via un ipod touch ou iphone ...
mais pour tous ceux qui ont des centaines de CD, voire des milliers, on ne peut décemment pas effetctuer rapidement ses recherches via cette solution ... SI.
il faut pouvoir passer par des players comme JRvier, albumplayer, Foobar, etc .... pour PC ou Songbook, Itunes, etc ... pour Mac ...
d'ou ma question pour savoir si cela sera faisable en liaison avec le NAS ? NON, un NAS fait tourner un serveur, pas un client comme iTunes, etc. Le PWT & le PWD ont un afficheur couleur tactile tout comme l'iPhone, qui peut aussi servir de telco et d'afficheur déporté.

PS Audio prépare aussi son propre NAS.

Toutes tes questions ont leurs réponses sur le site de PS Audio, tu peux télécharger les manuels, et il y même un forum ainsi qu'une News Letter à laquelle tu peut t'inscrire, et après tu seras incollable sur les PS Audio. :mdr:

Moi aussi, cet appareil m'intéresse beaucoup, car il est le seul actuellement à offrir toutes ces possibilités (plus complet que les Linn DS, plus évolué que le Transporter). Par contre, il va falloir être patient, et entre-temps il se peut qu'il y ait des concurrents qui pointent le bout de leur nez. :D


le bridge ne sera insérable que dasn le PWD :cry: :evil:
bien dommage, cela veut dite que le PWT ne pourra pas intéresser tous les possesseurs de DAC déjà équipés avec un modèle hdg et qui ne veulent pas en changer ...
Erreur stratégique à mons sens ... PS Audio se fermant ainsi à toute une partie de clientèle audiophile !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message