Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 19 Jan 2010 2:50

kepassa a écrit:WHaaaAAAAT ?

"Téléfilm deluxe": de quelle chaîne ? TF1 ? F2 ? F3 ? M6 ? J'arrête là car la TNT ne fait que les rediffuser...

"Mise en scène scolaire" : 1er cycle ? 2 ème cycle ? Et quelle école: la Femis ? Louis Lumière ?

"Les rebondissements à des kilomètres" : ce n'est pas un thriller, hein ? C'est plus un film d'aventure (en temps de guerre) avec ses passages obligés.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent le découvrir...

Le "hollandais violent" : comme la société ou juste comme les films ?

Un argumentaire est toujours appréciable au lieu d'un jugement expéditif. Tu peux le faire sans spoilers si tu veux...



Là je dis chapeau !
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:10

kepassa a écrit:Bon, bon, "plan/plan tristoune", merci pour la participation. Je n'ai pas compté le nombre de plans: mais on est facile à 1000 plans.

Bien sûr, ce n'est pas "les visiteurs" de Jean-Marie Poiré et ses 2000 plans...

Je crois que ceux qui ont vu "Black Book" rigolent aussi (mais sûrement jaune).

Et le surnom, que je ne connaissais pas , perd son sens aujourd'hui: on vit peu-être dans une société aussi (?), plus (?), violente que les films en règle générale et ceux de Verhoeven en particulier.

"Tous les goûts sont dans la nature". Mais "Black book"=plan/plan, on ne me l'avait jamais faite celle-là !


Qu'est-ce que tu veux, autour de moi personne n'avait trouvé Mesrine fameux...et pourtant sur ce forum...
Pour le hollandais violent, faut vous en remettre, c'est pas moi qui ai inventé ce surnom... :roll:
C'est pas le nombre de plan qui fait planplan :( mais bien leur composition, le découpage, la profondeur de champ, la lumière...J'ai eu l'impression de me retrouver devant les femmes de l'ombre (en terme visuel, puisque son scénar est pas si mal par contre) et toutes ces soi disante grosses prod française qui n'arrivent pas à la cheville du moindre petit budget outre-atlantique. Et justement, connaissant l'animal, j'ai été hyper déçu. Voilà, h.s terminé peut-être non?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:30

Perso, j'ai adoré Black Book, bien plus que Inglorious Basterds que j'ai vu il y a 2 jours et qui ne pas emballé :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Jan 2010 15:21

Image
- film culte.... en vf dts 5.1 et english Dts hd master audio avec sous-titres en francais

IMAGE : 4/5 quelque fourmillement en arriére plan, mais rien de catastrophique, trés belle image :o
SON : 3/5 les paroles sont inaudible :-? , monté le volume de 4 db sur la centrale :idee:
SCENARIO : 5/5 pauvre Mr sheldon..... :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:29

@Tous
Ne vous contentez pas d'une image pour le titre, déja parce que parfois elle est illisible (genre taille timbre poste, levez le regard :)) et puis parfois elles ne se chargent pas (genre proxy d'entreprise, mais j'ai rien dit :lol:)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:57

lag@uffre a écrit:
kepassa a écrit:Bon, bon, "plan/plan tristoune", merci pour la participation. Je n'ai pas compté le nombre de plans: mais on est facile à 1000 plans.

Bien sûr, ce n'est pas "les visiteurs" de Jean-Marie Poiré et ses 2000 plans...

Je crois que ceux qui ont vu "Black Book" rigolent aussi (mais sûrement jaune).

Et le surnom, que je ne connaissais pas , perd son sens aujourd'hui: on vit peu-être dans une société aussi (?), plus (?), violente que les films en règle générale et ceux de Verhoeven en particulier.

"Tous les goûts sont dans la nature". Mais "Black book"=plan/plan, on ne me l'avait jamais faite celle-là !


Qu'est-ce que tu veux, autour de moi personne n'avait trouvé Mesrine fameux...et pourtant sur ce forum...
Pour le hollandais violent, faut vous en remettre, c'est pas moi qui ai inventé ce surnom... :roll:
C'est pas le nombre de plan qui fait planplan :( mais bien leur composition, le découpage, la profondeur de champ, la lumière...J'ai eu l'impression de me retrouver devant les femmes de l'ombre (en terme visuel, puisque son scénar est pas si mal par contre) et toutes ces soi disante grosses prod française qui n'arrivent pas à la cheville du moindre petit budget outre-atlantique. Et justement, connaissant l'animal, j'ai été hyper déçu. Voilà, h.s terminé peut-être non?


Quand on est un bon cinéaste intelligent,(ce qui est le cas de Verhoeven), on adapte s façon de filmer, de monter....selon le type de scénario. On ne filme pas un "Black book" comme s'il s'agissait d'un "Transformers", on ne met pas des Ralentis avec des gars qui tirent avec deux flingues en même temps dans tous les films(n'est ce pas John Woo et "Windtalkers").
Bien qu'il ait fait beaucoup de films où la violence et la nudité ne sont jamais cachés, la violence et la nudité chez lui ne sont jamais gratuits. Pour "Black book" vu l'angle sous lequel l'histoire est traitée par besoin de faire exploser des têtes d'Aliens, exploser des vaisseaux(le film contient pourtant son lot de nudité nécessaires, et de violence ex: la scène où la comédienne se fait arrosée d'excréments. Cette scène est assez violent visuellement et psychologiquement, sauf pour les ado en manquent de gore à la "Saw" qui veulent des membres arrachés à toutes les sauces)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:09

Tu m'as trop capté! Je pensais que c'était une robot espion type terminator III et qu'elle allait défourailler du nazi kill bill style. Mais alors le ponpon c'est quand j'ai compris que les scènes de sexe était seulement érotiques et justifiées, même pas une scène où une nazi à chignon la violenterait sous les yeux de ses parents. Non vraiment, une déception... :-?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:22

lag@uffre a écrit:Tu m'as trop capté! Je pensais que c'était une robot espion type terminator III et qu'elle allait défourailler du nazi kill bill style. Mais alors le ponpon c'est quand j'ai compris que les scènes de sexe était seulement érotiques et justifiées, même pas une scène où une nazi à chignon la violenterait sous les yeux de ses parents. Non vraiment, une déception... :-?

:mdr:

P.S: les films de Jean Paul Salomé sont imcomparables avec d'autres films. Ils sont d'un niveau trop haut...Peut etre comparable à un épisode de Joséphine ange gardien.

Plus sérieux, n'oublie pas que "Black Book" est sorti avant "les femmes de l'ombre". Et comme Jean Paul Salomé est un grand cinéaste, il s'en est inspiré, il s'est dit on va faire notre "Black book" français, pas étonnant que tu trouve que "les femmes de l'ombres" ressemble à "Black book" et non l'inverse stp.
Dernière édition par maxbond le 19 Jan 2010 17:24, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:23

Pas si haut que cela alors. 1m32.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:26

Bon je reposte mon message ici car je l'ai posté dans le mauvais Thread.

Petit lien de site pour comparer les différentes éditions Blu rays de différents pays. Ca informe sur quelle version de quel pays a le plus de bonus, de langues....Attention, Ca n'indique pas quelle est la meilleure qualité d'images.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:51

Vu "Les autres" de Studio Canal
Autant leur Blu ray de "Love Actually" était bon, autant le Blu ray "Les autres" est très moyens.
Image: certes correct pas de manipulation numérique: DNR, EE ou autres(à première vue). Mais le master utilisé est clairement daté de l'époque du DVD.
Son: meme si c'est du DTS HD, ça reste flaibard (même si c'est pas un film qui doit péter comme un "transformers")

Apparemment les autres titres de l'éditeur sont aussi faibles. Alors je me pose une question ? Studio Canal aurait il des soucis financiers, sont ils paresseux ?nous prennent ils pour des idiots ?
Et dire que ce sont eux qui possèdent les droits de "Mulholland Drive". Je croise les doigts pour qu'ils ne ratent pas cette édition.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:58

Mais le truc c'est que mon comparo avec les femmes de l'ombre se limitait visuel...donc on est d'accord que c'est un gros point négatif! Nan mais je sais pas moi, tu regardes la liste de schindler, y'a pas d'effets de folie, mais ça à une autre gueule. Si pour toi coller au sujet ça veut dire filmer d'une façon banale,...Tu parlais de Joséphine Ange gardien, c'est marrant parce que Black Book m'a pas plus ému en terme de réal :lol: . La profondeur de champ est au max, on a quasi que du champ contre-champ, tout est sur pied, la lumière est banale, les plans à SFX sont laborieux en qualité ET dans le rythme du montage (un peu comme les films de la BBC, genre "z'avez vu notre bo sfx, on a qu'un mais regarder ça, on y croirait presque"). Sans tomber dans transformers ( :roll: ), Verhoeven a déjà fait plus léché, tu peux peut-être le concéder.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:06

lag@uffre a écrit:Mais le truc c'est que mon comparo avec les femmes de l'ombre se limitait visuel...donc on est d'accord que c'est un gros point négatif! Nan mais je sais pas moi, tu regardes la liste de schindler, y'a pas d'effets de folie, mais ça à une autre gueule. Si pour toi coller au sujet ça veut dire filmer d'une façon banale,...Tu parlais de Joséphine Ange gardien, c'est marrant parce que Black Book m'a pas plus ému en terme de réal :lol: . La profondeur de champ est au max, on a quasi que du champ contre-champ, tout est sur pied, la lumière est banale, les plans à SFX sont laborieux en qualité ET dans le rythme du montage (un peu comme les films de la BBC, genre "z'avez vu notre bo sfx, on a qu'un mais regarder ça, on y croirait presque"). Sans tomber dans transformers ( :roll: ), Verhoeven a déjà fait plus léché, tu peux peut-être le concéder.


Oui j'avais compris que ta comparaison avec "les femmes de l'ombre" se limitait au niveau visuel. Je voulais juste rectifier que tu devrais plutot dire " l'image des "Les femmes de l'ombre" me rappelle celle de "Black book""
et non l'inverse, car "Black Book" est sorti avant.
Sinon je trouve que niveau du film, il est très bon avec un petit budget tourné en Hollande, loin de Hollywood; Car son dernier film (?) tourné à Hollywood "Hollow man' est très mauvais, peut etre son plus mauvais film d'ailleurs.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:21

Lol, Hollow Man, c'est pas le film genre homme invisible avec le mechant de Spider-Man?

Si c'est ca, un des plus gros navet que j ai jamais vu effectivement!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:23

sokh1985 a écrit:Lol, Hollow Man, c'est pas le film genre homme invisible avec le mechant de Spider-Man?

Si c'est ca, un des plus gros navet que j ai jamais vu effectivement!


Ben non ! :lol:

Hollow man, j'ai bien aimé.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message