Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Olympus E420

Message » 15 Jan 2010 13:18

ZR a écrit:Quand tu achèteras un téléobjectif, tu reviendras sur ce jugement :D

vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:47

Analogeek a écrit:de toute façon la stabilisation ne sert pas à grand chose...


:o

Tu n'as pas fini de lire ton livre AMHA :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Jan 2010 14:48

Analogeek a écrit:
ZR a écrit:Quand tu achèteras un téléobjectif, tu reviendras sur ce jugement :D

vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:


Et bien justement la macro est l'exemple parfait pour l'utilisation de la stab ... tu verras lorsqu'il faut choisir entre PC et lumière ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:27

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
ZR a écrit:Quand tu achèteras un téléobjectif, tu reviendras sur ce jugement :D

vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:


Et bien justement la macro est l'exemple parfait pour l'utilisation de la stab ... tu verras lorsqu'il faut choisir entre PC et lumière ...

A+
Velvet

quand t'es sur pied, stab ou pas, quel intérêt, c'est ça que je comprends pas. :wink:

et non j'ai pas fini le bouquin encore. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:41

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
ZR a écrit:Quand tu achèteras un téléobjectif, tu reviendras sur ce jugement :D

vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:


Et bien justement la macro est l'exemple parfait pour l'utilisation de la stab ... tu verras lorsqu'il faut choisir entre PC et lumière ...

A+
Velvet

quand t'es sur pied, stab ou pas, quel intérêt, c'est ça que je comprends pas. :wink:

et non j'ai pas fini le bouquin encore. :wink:


Mais c'est bien toi qui as raison, sur pied le stabilisateur est parfaitement inutile 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:00

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
ZR a écrit:Quand tu achèteras un téléobjectif, tu reviendras sur ce jugement :D

vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:


Et bien justement la macro est l'exemple parfait pour l'utilisation de la stab ... tu verras lorsqu'il faut choisir entre PC et lumière ...

A+
Velvet

quand t'es sur pied, stab ou pas, quel intérêt, c'est ça que je comprends pas. :wink:

et non j'ai pas fini le bouquin encore. :wink:


Ca c'est une évidence ... mais le pied tu ne l'as pas toujours avec toi, et en macro il n'est pas toujours évident à utiliser ...sauf nature morte :wink:
Enfin, si c'est tellement inutile on se demande pourquoi les objos 'pro' l'ont :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:20

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:vi...mais je suis plutot macro moi. :wink: (jamais j'aurais un gros zoomzoom, alors bon... :mdr: )
:wink:


Et bien justement la macro est l'exemple parfait pour l'utilisation de la stab ... tu verras lorsqu'il faut choisir entre PC et lumière ...

A+
Velvet

quand t'es sur pied, stab ou pas, quel intérêt, c'est ça que je comprends pas. :wink:

et non j'ai pas fini le bouquin encore. :wink:


Ca c'est une évidence ... mais le pied tu ne l'as pas toujours avec toi, et en macro il n'est pas toujours évident à utiliser ...sauf nature morte :wink:
Enfin, si c'est tellement inutile on se demande pourquoi les objos 'pro' l'ont :idee:

A+
Velvet

parce que les objos pros coutent cher, et que l'utilisation pro n'est peut être pas la même que l'utilisation amateur. En tout cas sur les photos que j'ai prises je n'ai eu encore aucun problème de "bougé". (de toute façon vu la vitesse d'obtu :P ) En macro je me servirais d'un pied, id la nuit. Pour le reste jen vois pas encoe l'intérêt. (pis de toute façon il est pas stabilisé alors j'ai pas trop le choix :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:05

Suivre une libellule avec un trépied ... je te souhaite bien du courage :mdr: Enfin ce n'est pas parce que tu n'as pas de stab que c'est inutile pour autant :idee: :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:36

Velvet a écrit:Suivre une libellule avec un trépied ... je te souhaite bien du courage :mdr:
:mdr: merci :lol: je suis plutôt exclusivement araignées en fait moué...donc c'est pas hyper génant...
Enfin ce n'est pas parce que tu n'as pas de stab que c'est inutile pour autant :idee: :wink:

mais oui, j'ai pas dit le contraire, mais bon, disons que ça doit servir pour 10% d'une utilisation normale, alors c'est pas dramatique si j'en ai pas quoi... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:34

Tiens, un truc sympa sur ces appareils, tu peux lui y foutre et une compactflash et une XD...Elles sont pas en écriture simultanée, mais c'est pas mal quand t'es un peu court ou que tu pars longtemps... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:10

Analogeek a écrit:Tiens, un truc sympa sur ces appareils, tu peux lui y foutre et une compactflash et une XD...Elles sont pas en écriture simultanée, mais c'est pas mal quand t'es un peu court ou que tu pars longtemps... :wink:


Oui c'est pratique, moi c'est CF et MSDP ... 8Go dans le chargeur et en avant Guingamp :mdr:
Seul reproche, on ne peut pas ventiller le JPEG sur l'une et le RAW sur l'autre ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:34

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Tiens, un truc sympa sur ces appareils, tu peux lui y foutre et une compactflash et une XD...Elles sont pas en écriture simultanée, mais c'est pas mal quand t'es un peu court ou que tu pars longtemps... :wink:


Oui c'est pratique, moi c'est CF et MSDP ... 8Go dans le chargeur et en avant Guingamp :mdr:
Seul reproche, on ne peut pas ventiller le JPEG sur l'une et le RAW sur l'autre ....

A+
Velvet

ouais, tu veux dire écriture simultanée dans les 2 formats sur les 2 cartes, ou alors au choix quand tu fais du jpeg ça va sur l'une et du raw ça va sur l'autre? de toute façon moi j'ai pas encore essayé raw et à vrai dire ben...j'ai pas fini le bouquin je sais pas encore bien à quoi ça sert. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:29

JPEG sur CF et RAW sur MSDP (et lycée de Versailles :mdr: )

Le RAW c'est juste le format natif brut de ton capteur. Tu peux récupérer par post-traitement une expo un peu loupée, et appliquer tous les réglages que tu veux (netté, dyna, couleur, ...) avant de finaliser (et dégrader en qualité) en JPEG.
AMHA, toutes les photos ne le méritent pas, mais j'ai pris l'habitude de shooter toujours en RAW+JPEG .. pour le cas où .... et comme j'ai 8Go en magasin, j'ai le temps de voir venir :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:34

A noter que chez Olympus, la carte XD permet de réaliser des photos en panoramique la CF, non :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Jan 2010 10:32

C'est à dire, panoramique? :o Sur mon livre ils indiquent de les faire sous toshop (mais je ne connais pas ce logiciel...)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message