Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Ouverture/fermeture de volets roulant avec le soleil

Message » 19 Jan 2010 20:54

Bonjour à tous,

Je souhaite actuellement domotiser mes volets roulants. Je possède actuellement 2 volets roulants dans une même pièce, commandés par des interrupteurs Legrand Celiane à contact continu. Je désirerai automatiser cette installation de cette façon :
- avoir des interrupteurs à bouton poussoir, mais sans avoir à garder le contact appuyé jusqu'à l'ouverture ou la fermeture complète du volet.
- avoir la possibilité de commander mes deux volets roulant en même temps.
- avoir la possibilité de programmer les horaires d'ouverture et de fermeture des deux volets roulants (idéalement en fonction du soleil).

J'ai vu que c'était possible avec du X10, mais j'ai un doute sur la programmation en fonction du soleil.

Sinon, j'ai trouvé la solution Elero (http://www.elero.com/fr;proline-automatismes.htm) qui me parait presque parfaite :

Si j'ai bien compris, je peux réaliser ceci avec :
- Deux micromodules Revio 868 et deux interrupteur Legrand Celiane volet roulant à poussoir
- Une télécommande Tempotel

Ceci dit, je me pose deux questions :
1/ Impossible de trouver sur le net de retour utilisateur
2/ la fréquence RF est 868 Mhz. Quid de la compatibilité avec d'autres produits ?

En effet, j'aimerai par la suite ajouter la fermeture de 3 velux IR. Comment passer de rf868 à IR ?

Si quelqu'un a des infos sur Elero ou des réponses quand aux possibilités d'interopérabilité avec des appareils IR (même si il faut bricoler), je suis preneur !
Si vous avez d'autres fabricants à me proposer, je suis preneur aussi.

Merci d'avance !
scanab
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:52
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:58

Désolé pour le double sujet... J'ai eu un message d'erreur comme quoi le forum était en panne me demandant de reposter un peu plus tard, ce que j'ai fait... Et maintenant mon message est en double :roll: .
Merci à un administrateur de supprimer celui-ci :D
scanab
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message