Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, tollard et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Camelot 9.11 tuto complet lecture HD (UPDATE 4))

Message » 18 Jan 2010 2:32

Aldo sur Xbmc...on aura tout vu :mdr:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Jan 2010 3:07

Bien ça fait un bout de temps que j'y suis dessus voir même avant la création de certain topics ici, je mis suis juste remis après un grand passage a vide ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:29

Je vois ça amigo :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:37

Très joli boulot Archizor !

Ca me donne envie de m'y remettre.
Pas touché à XBMC depuis la xbox, mais j'y ai bien participé comme il fallait.

Allez hop décidé, je l'installe en même temps que seven 64.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:01

C'est quand même top XBMC, il nous permet de garder MPCHC + tout ce que l'on veut, une fois adopté il est difficile de revenir en arrière.

Ton retour sous seven m'intéresse car je pense faire une migration de vista vers seven et en profiter pour passer à Camelot... Pour l'instant, j'ai quelque chose de stable je veux pas tout foutre en l'air :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:24

Méfiance seven car chez moi j'ai un gros bug avec reclock et seven, deplus j'ai constamment la fréquence sous le panneau de configuration affichage seven ultimate 32 qui passe de 24hz à 23 hz :o sans savoir pourquoi et je n'arrive pas à trouver, ma carte vidéo est une Ati 4200 intégrée à la carte mère en attendant de recevoir ma 5770 partie en SAV
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:24

Bonjour,

Bon après beaucoup d'essais, voilà ma contribution à l'automatisation de la lecture de films (HD ou SD) via MPC-HC et avec tous les films catalogués dans le media center XBMC :

Pour ce qui est de la config de XBMC et de MPC-HC, je ferai comme tout le monde et je vous renverrai vers les superbes tutos de Tobal pour MPC-HC (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29900151&start=0) et de archizor pour XBMC et l'utilisation d'un palyer externe comme MPC-HC (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29930645).

Quand vous aurez lu tout ça vous verrez que j'ai pas fait grand chose et que c'est à archizor que reviennent les lauriers de ces essais d'automatisation :

Alors voilà le topo :

Mon But : j'ai des films en .avi (DivX 24 et 50Hz), en .mkv et en .iso (iso de DVD donc en 50Hz et iso de BR donc en 24Hz). Tous ces films je les ai rangés dans ma base de données et tout fignolé pour que ce soit tout beau dans XBMC et ensuite je voulais qu'en cliquant sur un film dans XBMC, la lecture se lance dans la bonne résolution, la bonne fréquence avec la fluidité et l'image la meilleure possible (là dessus on peut toujours faire mieux mais bon .... :D ).

Je précise que je suis sous Windows 7 32 bits, que ma version d'XBMC et la 9.11 (derniere stable), que ma version de MPC-HC est la 1.3.1529.0, que ma version de Reclock est la 1.8.5.5, que j'utilise VirtualClonDrive pour monter les .iso et que ma version de Powerstrip est la 3.87 build 655.

et voilà comment je fais :

en premier lieu je configure mon playercorefactory ainsi :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
<players>
<player name="mpc" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\script\mpc.bat</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<player name="Mountandplaydvd" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\script\mountandplaydvd.bat</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
<player name="Mountandplaybrd" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>c:\script\mountandplaybrd.bat</filename>
<args></args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="mpc">
   <rule filetypes="iso" player="Mountandplaybrd">
      <rule filename=".*dvd.*" player="Mountandplaydvd"/>
   </rule>
</rule>
</rules>
</playercorefactory>


Faites attention à vos chemins qui ne seront pas forcement les mêmes que les miens!!! Pour ces chemins, soit vous n'utilisez jamais d'espace, soit vous les mettez entre "quote"

Comme vous le voyez ici j'ai 3 "lecteurs" différents (j'emploie le mot lecteur mais en fait c'est toujours MPC-HC qui sera lancé mais on verra que ce que j'appelle mes 3 lecteurs sont en fait des fichiers .bat codés pour lancer plusieurs commandes les unes après les autres :

Je les nomme ainsi : Mountandplaybrd pour lire les .iso blu ray, Mountandplaydvd pour lire les .iso dvd et mpc pour les autres extensions et ils renvoient à 3 fichiers dont voici le code pour chacun :

Mountandplaybrd.bat :
Code: Tout sélectionner
C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 %1
C:\MPC_HomeCinema\mpc-hc.exe "M:\BDMV\STREAM\*.*" /fullscreen /play /close
C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 /u


le code permet à virtualclone de monter le fichier iso dans un lecteur virtuel puis de lancer MPC-HC en plein ecran pour lire le BR puis de fermer MPC-HC à la fin puis de démonter le iso du lecteur virtuel. Vous remarquerez que pour le moment on est obligé de dire à MPC-HC quel est le chemin du fichier vidéo pour lire le blu ray. Pour le moment à ma connaissance MPC-HC ne sait pas se lancer automatiquement à l'introduction d'un BR dans un lecteur.

Mountandplaydvd.bat :
Code: Tout sélectionner
C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 %1
C:\MPC_HomeCinema\mpc-hc.exe \dvd M: /fullscreen /play /close
C:\VirtualCloneDrive\VCDMount.exe /d=0 /u


le code permet à virtualclone de monter le fichier iso dans un lecteur virtuel puis de lancer MPC-HC en plein ecran pour lire le DVD puis de fermer MPC-HC à la fin puis de démonter le iso du lecteur virtuel

et mpc.bat :
Code: Tout sélectionner
c:\MPC_HomeCinema\mpc-hc.exe %1 /fullscreen /play /close


Ce code là permet de lancer MPC-HC (le %1 comme l'explique archizor c'est ce qui renvoie au film choisi dans XBMC) de lire le film en plein ecran et de fermer ensuite.

Faites attention à vos chemins qui ne seront pas forcement les mêmes que les miens aussi bien pour le chemin de vos logiciels que celui du lecteur virtuel que crée virtualclone .... Pour ces chemins, soit vous n'utilisez jamais d'espace, soit vous les mettez entre "quote"!

La dernière étape consiste à utilisez le fait qu'en ouvrant MPC-HC, si vous avez suivi le tuto de Tobal, Reclock va se lancer automatiquement et on va l'utiliser pour basculer le PC dans la bonne résolution et la bonne fréquence.
Pour ça il faut aller là dans la config de reclock et cocher dans "advanced settings" la case "Enable events notification to vbs script when display mode is changing":
Image

Puis dans le dossier de Reclock vous mettez un fichier nommé RunEvent.vbs
Code: Tout sélectionner
' -------------------------------------
' Event notification script for ReClock
' -------------------------------------
'
' This script will be called when ReClock change the media adaptation of a played file
' either automatically or after some manual change made in the properties panel
' It is called only for media file which contain a video stream, and when frame rate of this file is known
'
' ---------------------------------------------------------------------------------------------
' The 7 parameters received by this script are explained below:
'
' (1) contains the event name that just occurred:
'    - "GREEN"  : tray icon just got green (all is fine). Parameter
'    - "YELLOW" : tray icon just got yellow. We should make what is necessary
'                 to change the monitor refresh rate
'    - "STOP"   : playback just stopped
'    - "QUIT"   : ReClock is about to quit
'
' Parameters (2), (3), (8) and (9) apply only with "GREEN" and "YELLOW" events. Otherwise they contain "-"
'
' (2) contains the type of media file currently played :
'    - "CINEMA" : frame rate of source file is around 24 fps
'    - "PAL"    : frame rate of source file is around 25 fps
'    - "NTSC"   : frame rate of source file is around 30 fps
'    - "CUSTOM" : frame rate of source file does not fall in previous categories
'
' (3) contains the current sound playback mode (apply only with GREEN/YELLOW event):
'    - "PCM"    : PCM mode
'    - "SPDIF"  : AC3 passthrough SPDIF
'
' (4) contains the current monitor selected for playback (1=primary, 2=secondary, etc...)
'
' (5) contains the total monitor count detected in the system
'
' (6) contains the current resolution of your monitor (WIDTHxHEIGHT)
'
' (7) contains the current refresh rate of your monitor (in Hz)
'
' (8) contains the original playback rate of the file (in fps multiplied by 1000)
'
' (9) contains the current playback rate of the file (in fps multiplied by 1000)
'
' (10) contains the filename of the current media file
'
' ---------------------------------------------------------------------------------------------
' Notifications examples:
'   - GREEN CINEMA PCM 1 1 1024x768 72 23976 24000 c:\test.avi : all is good
'   - GREEN NTSC PCM 1 1 1024x768 60 29970 30000  c:\test.avi : all is good
'   - YELLOW PAL SPDIF 1 1 1024x768 72 25000 25000 c:\test.avi : please switch to a multiple of 25 hz since PAL wants 25 fps
'   - YELLOW CINEMA SPDIF 1 1 1024x768 75 23976 23976 c:\test.avi : please switch to 71.928 hz
'
' ---------------------------------------------------------------------------------------------
' Decode the parameters
Set objArgs = WScript.Arguments
If objArgs.Count < 10 Then
    MsgBox "Bad argument count !",  MB_OK, "ReClock Event Notification"
   
    ' We have done nothing. Return 1 to indicate ReClock that
    ' the configuration has not changed
    WScript.Quit 1
End If

eventName = objArgs(0)
mediaType = objArgs(1)
soundMode = objArgs(2)
currentMonitor = objArgs(3)
totalMonitorCount = objArgs(4)
currentResolution = objArgs(5)
currentRefreshRate = objArgs(6)
originalPlaybackSpeed = objArgs(7)
currentPlaybackSpeed = objArgs(8)
currentMediaFile = objArgs(9)

' If you need to debug, replace false with true in the following line
if false Then MsgBox _
    eventName & " " & _
    mediaType & " " & _
    soundMode & " " & _
    currentMonitor & " " & _
    totalMonitorCount & " " & _
    currentResolution & " " & _
    currentRefreshRate & " " & _
    originalPlaybackSpeed & " " & _
    currentPlaybackSpeed, _
    MB_OK, "ReClock Event Notification"


   Set wshShell = CreateObject("WScript.Shell")


' Obviously we have something to do only if the icon is yellow
If eventName = "YELLOW" Then

If originalPlaybackSpeed="23976" Then
   wshShell.Run "C:\Powerstrip\Pstrip.exe /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528" , 0, true     
End If

If originalPlaybackSpeed="24000" Then
   WshShell.Run "C:\Powerstrip\Pstrip.exe /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528" , 0, true     
End If

If originalPlaybackSpeed="25000" Then
   WshShell.Run "C:\powerstrip\pstrip.exe /T:1280,440,40,220,720,5,5,19,74148,528" , 0, true        
'End If

   WScript.Quit 1

End If

' We quit the player, restore our favorite refresh rate and/or resolution
If eventName = "QUIT" Then
   
   wshShell.Run "C:\powerstrip\pstrip.exe /T:1280,440,40,220,720,5,5,19,74148,528" , 0, true
           
      WScript.Quit 1

End If

WScript.Quit 1


Pour créer ce fichier, il existe déjà un fichier nommé RunEvent.sample.vbs. Vous l'ouvrez pour le modifier et vous remplacez le code par celui proposé plus haut et vous renommez en RunEvent.vbs.
Attention dans ce fichier RunEvents, les lignes importantes sont :

Code: Tout sélectionner
If eventName = "YELLOW" Then

If originalPlaybackSpeed="23976" Then
   wshShell.Run "C:\Powerstrip\Pstrip.exe /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528" , 0, true     
End If

If originalPlaybackSpeed="24000" Then
   WshShell.Run "C:\Powerstrip\Pstrip.exe /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528" , 0, true     
End If

If originalPlaybackSpeed="25000" Then
   WshShell.Run "C:\powerstrip\pstrip.exe /T:1280,440,40,220,720,5,5,19,74148,528" , 0, true        
'End If

   WScript.Quit 1

End If

' We quit the player, restore our favorite refresh rate and/or resolution
If eventName = "QUIT" Then
   
   wshShell.Run "C:\powerstrip\pstrip.exe /T:1280,440,40,220,720,5,5,19,74148,528" , 0, true
           
      WScript.Quit 1

End If


Reclock s'ouvrant avec MPC-HC va checker la fréquence du film que MPC ouvre et en fonction de la fréquence du moment il va modifier ou non la fréquence (et la résolution si vous voulez). En fait si vous n'êtes pas dans une bonne fréquence par exemple vous êtes en 50Hz alors que le film que vous voulez lire et en 23.976, l'icone de reclock va etre jaune et c'est cet évenement qui va dire à Reclock qu'il faut modifier la frequence en lancant powerstrip avec les bons timings.
Comment? en utilisant la technique du tuto de tobal! encore une fois si vous lisez bien ce tuto, vous saurez récuperer les timings de Powerstrip pour chaque resolution et fréquence. c'est ce que vous voyez ici par exemple :

Code: Tout sélectionner
If originalPlaybackSpeed="23976" Then
   wshShell.Run "C:\Powerstrip\Pstrip.exe /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528" , 0, true     
End If


qui dit en substance : si le film en cours de lecture est en 23.976, lancer Powerstrip (en indiquant son chemin : C:\Powerstrip\Pstrip.exe) avec les bon timings (récupérés selon la methode Tobal : /T:1920,638,44,148,1080,4,5,35,74181,528 pour moi).

chaque end/if dit à reclock quoi faire selon la fréquence du film que vous voulez lire .....
Dans mon cas je lui dit de lancer tout ce qui est en 24Hz ou 23.976Hz en 1920 X 1080 24Hz (mon plasma un pioneer PDP 508Xd 720p n'accepte le 24Hz que dans cette résolution) et tout ce qui est en 50Hz, en 1280 X 720 50Hz (résolution native de mon plasma).

Et voilà normalement le tour est joué et tout est automatique. Le Runevent remet tout à la resolution de bureau classique en fin de lecture si bien que tout est automatisé et qu'il n'y a rien à faire.... enfin presque :-? ... parce que pour moi il faut encore que je dise à MPC-HC d'activer ou non les pixel shader et s'il faut ajuster la vidéo à l'intérieur de la fenetre ou en mode normal (j'utilise le DXVA pour la HD (resize par la carte video) et ffdshow pour la SD (resize par ffdshow))
Pour ça je sais pas s'il y a une solution. j'ai pas trouvé de ligne de commande MPC-HC permettant ça!


Bon et puis encore un dernier bémol : Cela marche pour tout chez moi sauf pour les iso DVD. Avec ce genre de fichier, MPC-HC plante avant de lancer la lecture du film. C'est certainement à cause du runevent de reclock parce que si je ne l'utilise pas ça fonctionne (le montage par virtualclone, la lecture par MPC, la fermeture et le démontag mais il n'y a pas de changement de fréquence automatique puisque je n'active pas le runevent). Comprends pas pourquoi ça marche avec les iso Blu ray et pas avec les iso DVD mais je cherche et j'ai déjà qq idées mais rien de sûr pour le moment.

Edit : bon ça va être compliqué. si ça marche avec les iso BR et pas les iso DVD c'est pque pour les Blu ray je donne le chemin du fichier à lire à MPC-HC alors que pour les DVD je le laisse faire en lui disant simplement q'un DVD est dans le lecteur virtuel (M: pour moi) et qu'il doit le lire.
Si pour les DVD je dis à MPC-HC d'aller lire un des fichier vob du dossier Video_ts du disque, ça marche comme avec les blu ray sauf qu'il me lit qu'une partie du DVD (le fichier que je lui demande) et pas tous les fichiers vob ...... Pour les blu ray j'ai pas ce pb vu que j'ai fait en sorte qu'il n'y est qu'un fichier à lire en m2ts ...... Ca donen aps de solution mais ça cerne le pb!

Enfin voilà si ça peut aider certains, hésitez pas à tester et à me faire vos retours. Je reste pas loin pour de plus amples détails et précisions si besoin

Lareinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:38

Super, cela va permettre de faire avancer les personnes qui veulent installer XBMC. :)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:42

Dès que archizor revient, je pense qu'il lira ce que j'ai écrit et s'il est d'accord on l'intègrera peut etre à son tuto de la première page
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:40

La Reinette a écrit:Bonjour,

Bon après beaucoup d'essais, voilà ma contribution à l'automatisation de la lecture de films (HD ou SD) via MPC-HC et avec tous les films catalogués dans le media center XBMC :

Pour ce qui est de la config de XBMC et de MPC-HC, je ferai comme tout le monde et je vous renverrai vers les superbes tutos de Tobal pour MPC-HC (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29900151&start=0) et de archizor pour XBMC et l'utilisation d'un palyer externe comme MPC-HC (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29930645).

Quand vous aurez lu tout ça vous verrez que j'ai pas fait grand chose et que c'est à archizor que reviennent les lauriers de ces essais d'automatisation :

Alors voilà le topo :

[......]

Lareinette


Alors là tout simplement génial, je cherchais à faire cela depuis un bout de temps mais mes connaissances en matière d'informatique et de programmation étaient bien trop limitées... merci beaucoup !

Juste une question, avec cette méthode c'est donc Reclock qui va "checker" si la vidéo est en 24, 25 ou 23.976 fps et qui va adapter la fréquence de l'ordi en fonction c'est bien ca ? Si oui la transition est elle perceptible ? (quand l'ordi passe d'une résolution à une autre). A propos des fichiers .bat, je n'ai pas d'iso à monter donc vais je en avoir l'utilité ou je crée un bête "playercorefactory" avec une ligne pour MPC-HC en externe ?

Encore merci ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:53

C'est une superbe nouvelle. Par contre avant que je me lance (il faudra que je remise tout ce charabia, j'ai sacrément du mal), j'aimerai savoir si la derniere version camelot que vous utilisez gère bien le dual screen ? win en mode "étendu", je souhaite que l'écran de mon VP soit le second écran win et que xbmc se lance directement et uniquement dessus...
Enfin, on est donc complètement obligé de passer powerstrip pour que l'automatisation reclock fonctionne ? (jamais testé :( je sens les heures de prises de tete qui commencent :D )
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:14

Lajet a écrit:Juste une question, avec cette méthode c'est donc Reclock qui va "checker" si la vidéo est en 24, 25 ou 23.976 fps et qui va adapter la fréquence de l'ordi en fonction c'est bien ca ?


reclock check la fréquence et le RunEvent de Reclock lance powerstrip (dans mon cas mais y a d'autres solutions) qui lui adapte la résolution et la fréquence.

Lajet a écrit:Si oui la transition est elle perceptible ? (quand l'ordi passe d'une résolution à une autre). A propos des fichiers .bat, je n'ai pas d'iso à monter donc vais je en avoir l'utilité ou je crée un bête "playercorefactory" avec une ligne pour MPC-HC en externe ?


Oui la transition est perceptible bien evidemment mais elle se fait (avec mon PC) avant que le film démarre.
Un bête playercorefactory qui dit à MPC-HC de se lancer quelque soit la vidéo suffit dans ton cas.

Lajet a écrit:Encore merci ;)

De rien :D
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:17

NoBiluS a écrit:C'est une superbe nouvelle. Par contre avant que je me lance (il faudra que je remise tout ce charabia, j'ai sacrément du mal), j'aimerai savoir si la derniere version camelot que vous utilisez gère bien le dual screen ? win en mode "étendu", je souhaite que l'écran de mon VP soit le second écran win et que xbmc se lance directement et uniquement dessus...
Enfin, on est donc complètement obligé de passer powerstrip pour que l'automatisation reclock fonctionne ? (jamais testé :( je sens les heures de prises de tete qui commencent :D )



à confirmer mais je crois que oui tu peux faire du dual screen avec XBMC sur un ecran. pour le moment je ne le fais pas donc je peux pas t'aider plus!

t'es pas obligé d'utiliser absolument powerstrip mais il faut un logiciel qui permet de faire la même chose. Si tu suis le tuto de tobal tu vas voir c'est très simple!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:59

la derniere version camelot que vous utilisez gère bien le dual screen ?

Pas de soucis à priori, si plusieurs affichages détectés, dans systeme/systeme/sortie vidéo/affichage, tes différents affichages/résolutions seront listés (chez moi le 2nd écran apparait sous la forme "full screen #2") et retenus après fermeture.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:00

La Reinette j'ai essayé d'appliquer ton tuto, mais ca ne marche pas chez moi :(

En fait j'ai essayé sur mon PC de bureau, voir d'abord si ca marche avant d'installer tout ca sur le HTPC (qui marche pas trop mal, pas envie d'y foutre le bordel tout de suite :D). J'ai donc créé 2 profils différents, l'un pour les vidéos à 23.976 fps et l'autre pour les vidéos à 25 fps. J'ai récupéré des timings "à peu près corrects" avec Powerstrip, j'ai copié/collé le contenu de von RunEvent.vbs à la place de celui que j'avais dans mon répertoire de Reclock, j'y ai rajouté mes propres timings, j'ai viré le mot "sample" dans le nom du fichier et.... quand je lance un film à 25 fps, normalement le PC devrait passer en résolution 1280*800 (sur le bureau je suis en 1920*1200 pour info), or là au moment où le film démarre non seulement la résolution ne change pas, mais en plus j'ai le fameux fichier "RunEvent.vbs" qui s'ouvre tout seul sous forme de fichier texte :evil: (et j'ai beau le fermer il se réouvre plusieurs fois)

Tu as une idée du souci ? Merci ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message