Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bayonetta [360 / PS3]

Message » 20 Jan 2010 10:38

Bon ben j'ai reçu mon bayonetta ps3 8) . J'ai joué une petite heure hier soir et le potentiel du titre semble être très bon. Les combos sortent très bien mais il faut de l'entrainement pour les enchainer et surtout retenir les manip :lol: .
Le scénar semble quant à lui nullisisme et les cut scene un peu bidon.
Graphiquement je m'attendais au pire tant cette version ps3 a été décriée. Ca reste correct bien que le manque d'optimisation se fait cruellement sentir.
Le loading sont trop fréquents et le tearing bien présent. Ceci dit, ça ne gâche pas trop l'expérience de jeu qui semble superbe.
Mais sincèrement avec un tel titre, sega aurait quand pu assurer la partie technique merde :evil: surtout quand on voit d'autres jeux tournant sur cette plateforme
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:26

J'ai joué une petite heure hier soir et le potentiel du titre semble être très bon. Les combos sortent très bien mais il faut de l'entrainement pour les enchainer et surtout retenir les manip


tu vas voir ça vient vite :wink: mais après tu dois aussi retenir les nouveaux combos que tu achètes, ceux des nouvelles armes et les associations entre elles :mdr: les loadings permettent de s'entraîner :wink:

Le scénar semble quant à lui nullisisme et les cut scene un peu bidon.


c'est assez paradoxal j'ai trouvé. d'un côté c'est très gros, outrancier, pas toujours cohérent ou réaliste mais de l'autre je trouve les cut-scene impressionnantes question mise en scène. et sur le final, les pièces du puzzle se rassemblent plutôt logiquement. après c'est clair que c'est un scénar basé presque uniquement sur le charisme de Bayonetta. après perso, je ne me souviens pas du scenar de street of rage (la copine du blond enlevée ?) et même DMC, j'ai un peu de mal.

Graphiquement je m'attendais au pire tant cette version ps3 a été décriée. Ca reste correct bien que le manque d'optimisation se fait cruellement sentir.
Le loading sont trop fréquents et le tearing bien présent. Ceci dit, ça ne gâche pas trop l'expérience de jeu qui semble superbe.
Mais sincèrement avec un tel titre, sega aurait quand pu assurer la partie technique ***** surtout quand on voit d'autres jeux tournant sur cette plateforme


yes si la version PS3 est moins belle que celle sur 360, ça reste quand même très bon. le tearing il y en a aussi sur 360. pour les chargements, l'installation (pas possible sur PS3 il me semble) règle le problème mais crée un peu de lag hors combat. perso, j'ai désinstallé le jeu donc un peu de chargement mais c'est supportable.
j'ai trouvé Bayonetta très bon techniquement, bien sûr en dessous d'un Uncharted 2 mais je trouve que c'est un des rares jeux japonais (qui peinent un peu sur cette gen) qui par endroits (le paradis) met une claque graphique. faudra voir FFXIII qui semble superbe.
on peut cracher sur Sega et son portage mais sans eux il n'y aurait pas eu de Bayonetta et Platinium Games aurait peut-être eu du mal à sortir ses jeux (et quand on voit les légendes du studio - Mikami, Kamiya ou Inaba - c'eut été dommage). Donc merci Sega de permettre à des créateurs de se lâcher.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:30

Excellente vidéo pour le lancement du guide (février normalement :-? ). On y voit des combos de dingue (et tout ce qui sépare en fait un Bayonetta d'un GOW ou d'un DS :wink: ). Ca donne envie de s'entraîner 8)
http://www.dailymotion.com/video/xbwycs ... videogames

Une spéciale pour fafa avec un objet plus vrai que nature :mdr:
http://gamevideos.1up.com/video/id/27665
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:52

Ca y est, nouvelle ELITE branchée, on repart au scoring.... bronze hier seulement au chapitre 2, à cause de 2 morts stupides à la QTE :evil:

Tous les Alfheims réussis pour l'instant
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:03

j'ai raté le platine pure sur le prologue hier :evil: dans le verse 1 je sors un platine pure suite à quelques beaux enchaînements et sur le verse 2 (vraiment facile), sur l'avion, je veux assurer, pour ne pas être touché, et je n'ai que l'or sur le combo. Résultat = platine (simple) :-?
Sur le chapitre 1 je suis or.
Perso, je ne trouve pas tous les portails Alfheim (j'en ai réussi 3 il me semble). Faut que je pense à finir le jeu aussi. j'en suis au chapitre 14 ou 15. Par contre autant, j'avais trouvé l'hommage à Hang on sans plus, autant l'hommage à Space Harrier m'a enthousiasmé :P ça se joue de la même façon 8)

les QTE faut les repérer. c'est vrai que c'est rageant de rater son score à cause de ça. mais au moins les touches ne varient pas comme dans un GOW par exemple.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:15

Aaah mais je savais pas que tu ne l'avais pas fini.... vu à quel point tu es déjà à fond sur ce jeu, tu vas claquer sur l'épilogue :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:26

non 22 heures de jeu et toujours pas fini :mdr:
mais je refais beaucoup les niveaux, ce qui fait que j'ai beaucoup d'anneaux et que j'ai déjà acheté pas mal de choses dans la boutique. en prévision du mode normal. je le finis en normal avant la fin de la semaine :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 19:01

sopor a écrit:
tu vas voir ça vient vite :wink: mais après tu dois aussi retenir les nouveaux combos que tu achètes, ceux des nouvelles armes et les associations entre elles :mdr: les loadings permettent de s'entraîner :wink:

Oulà merci de m'apprendre qu'il y a autant de combinaisons par la suite, je sens que je vais bien morfler vu que ma mémoire commence à fatiguer :lol:


yes si la version PS3 est moins belle que celle sur 360, ça reste quand même très bon. le tearing il y en a aussi sur 360. pour les chargements, l'installation (pas possible sur PS3 il me semble) règle le problème mais crée un peu de lag hors combat. perso, j'ai désinstallé le jeu donc un peu de chargement mais c'est supportable.
j'ai trouvé Bayonetta très bon techniquement, bien sûr en dessous d'un Uncharted 2 mais je trouve que c'est un des rares jeux japonais (qui peinent un peu sur cette gen) qui par endroits (le paradis) met une claque graphique. faudra voir FFXIII qui semble superbe.
on peut cracher sur Sega et son portage mais sans eux il n'y aurait pas eu de Bayonetta et Platinium Games aurait peut-être eu du mal à sortir ses jeux (et quand on voit les légendes du studio - Mikami, Kamiya ou Inaba - c'eut été dommage). Donc merci Sega de permettre à des créateurs de se lâcher.

Vu comme ça, tu as raison, mais ce qui m'ennuie c'est que le ratage porte quand même sur un titre en béton. Si c'était un jeu de basse catégorie, à la limite, cela ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Mais sur un mastodonte comme celui là, c'est chiant.
Pour ta remarque sur la qualités des jeux japonais, il est clair que à par quelques exceptions (RE5, bayonetta, MGS4 et FF13), le niveau est très décevant sur cette génération.
Autant sur les 8-16-32-64-128 bits c'est eux qui donnaient le rythme, autant là, ils coulent complétement à mon grand regret d'ailleurs :cry:
[/quote]
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2010 21:10

bon... y a un article de 2 pages dans le CANARD PC de ce jeu : une note de 9/10

quant à moi, ce soir j'attaque le dernier chapitre en normal !! vais je enfin gagner une statuette autre qu'en pierre?? :mdr:


j'ai des questions pour expert :mdr: :
-jouez vous avec les combos d'armes?? (je fait tout au sabre/griffe, mon combo2 etant les flingues, mais j'ai pas vu l'interet)
-est ce que c'est normal de pas pouvoir lancer d'esquive/withc time quand on commence a se manger un combo d'un adversaire ??
-les invocations : c'est bien les animations de fin de combo ? du coup, quand vous faites face a des adversaires insensible aux attaques normales, vous avez des techniques de predilection?
-je viens de decouvrir qu'on pouvait laisser appuyer R1.... idem qu'en laissant appuyer la touche de frappe pied/poing on passait en mode concentration pour lacher une grosse attaque... utile ou gadget? (na parceque comme y a deja 1milliard de combo et que tous se ressemble pour moi : ca fait de zôli truc à l'ecran, je suis pas allez plus loin dans la comprehension du bazar :mdr: :mdr: )
-vous passez du temps a acheter des sucettes et preparer des potions?
-dernier point? quels items special chez le vendeur sont des must-have? (dommage qu'on ne puisse pas les tester avant l'achat comme les talents)


edit : je viens de mater la video qui annonce le guide... bon ben j'ai rien compris a ce qui se passait a l'ecran :roll: :o :mdr: :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:31

Han Solo a écrit:enfin il va arreter de nous saouler partout avec sa sorcière sado maso :lol:

Ca y est, je suis entrain de le commencer. Je me suis dit que quitte à être saouler, autant profiter au moins du jeu! :mdr:

Sopor, au début, lors de la cinématique dans la voiture rouge démolie, as-tu fait gaffe à la musique? :wink:
On va voir si tu es un vrai gamer! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Jan 2010 23:37

yes si la version PS3 est moins belle que celle sur 360, ça reste quand même très bon. le tearing il y en a aussi sur 360.
Pour l'instant, je n'en ai pas vu.
Pourvu que ça dure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:44

Bon, silver pour les chapitres 3 et 4 ce soir.... on continue.... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:31

Oulà merci de m'apprendre qu'il y a autant de combinaisons par la suite, je sens que je vais bien morfler vu que ma mémoire commence à fatiguer


en fait tu te concentres sur 2 combinaisons d'armes en même temps, puisque tu les assignes aux mains et aux pieds et que tu switches avec L2 ou équivalent 360 (je sais jamais le nom :mdr: ). mais c'est vrai que ça fait pas mal de combos à retenir. après les combos fonctionnent selon un principe précis : pied, poing et une sorte de neutre (comme dans un jeu de combat) pour lequel tu laisses un petit temps d'attente.

-jouez vous avec les combos d'armes?? (je fait tout au sabre/griffe, mon combo2 etant les flingues, mais j'ai pas vu l'interet)
-est ce que c'est normal de pas pouvoir lancer d'esquive/withc time quand on commence a se manger un combo d'un adversaire ??
-les invocations : c'est bien les animations de fin de combo ? du coup, quand vous faites face a des adversaires insensible aux attaques normales, vous avez des techniques de predilection?
-je viens de decouvrir qu'on pouvait laisser appuyer R1.... idem qu'en laissant appuyer la touche de frappe pied/poing on passait en mode concentration pour lacher une grosse attaque... utile ou gadget? (na parceque comme y a deja 1milliard de combo et que tous se ressemble pour moi : ca fait de zôli truc à l'ecran, je suis pas allez plus loin dans la comprehension du bazar )
-vous passez du temps a acheter des sucettes et preparer des potions?
-dernier point? quels items special chez le vendeur sont des must-have? (dommage qu'on ne puisse pas les tester avant l'achat comme les talents)


- pour les griffes, tu parles de Durga (feu et électricité) ? perso, en ce moment, c'est surtout shuraba (le katana, mon arme préférée 8) ) / roses d'onix (carabine) en première config et Kulshedra (le fouet) / durga (ce que tu nommes griffes) en seconde. je maîtrise mal Durga assigné en poings. Faut que je m'entraînes :-? et quand je vois toutes les armes que je n'ai pas encore :o les flingues, je les mets souvent aux pieds.
Toutes les armes décrites (ça fait du monde) : http://www.jeuxvideo.com/cheats/0002275 ... 026950.htm
- c'est une question de timing. tu peux normalement faire un witch time pendant un combo. ça dépend des ennemis je pense. de mémoire je ne sais pas quels ennemis t'en empêchent mais je me souviens avoir lancer un witch time après le second enchainement :roll:
- pour les invocations, c'est les finalités comme tu dis plus les coups qui utilisent ta magie comme le talon géant ou la lame géante - avec le katana - (fais poing, poing - neutral - pied ou autre combo : poing, pied, poing). ça te servira pour un des portails Alfheim où tu ne peux utiliser que des invocations mais pas les finish :wink:
- R1 c'est le lock avec la bouche rouge sur l'ennemi. ça te permet quelques coups accessibles uniquement en pressant cette touche. ça permet également de ne pas casser ton combo si tu es loin d'un ennemi (tu lockes, tu tires et tes points de combos continuent). mais c'est beaucoup moins utile que dans DMC. le lock c'est une habitude que j'ai perdue.
La concentration avec le katana c'est très pratique, ça découpe l'ennemi d'un coup mais c'est long à placer. c'est obligatoire dans certains portails Alfheim où tu ne peux utiliser qu'un nombre de coups limité.
- pour les sucettes, c'est utile pour passer certains niveaux mais ça te casse fatalement ton score (comme le continue). perso ça m'est arrivé d'en acheter chez Rodin, d'en fabriquer (uniquement des vertes) ou d'en acheter lors du jeu Angels attack. perso les concoctions c'est la fausse bonne idée du jeu : le principe est génial mais le truc c'est que tu fais que des vertes pour la vie. et tu te passes du reste et des combinaisons de couleurs (dommage). après je ne dirai peut-être plus ça en difficile ou en apothéose :roll:
- j'en ai acheté 4 déjà. les chauves-souris c'est utile car si tu rates ton witch time d'une frame, tu passes quand même en witch time (tu te divises en une nuée de chauve-souris), sans perdre de vie. j'ai aussi un objet qui permet de regagner de la vie quand tu provoques l'adversaire. un qui permet de se dédoubler et donc de causer plus de dégât (ça fait penser à shinobi). et un dernier qui met l'ennemi en furie, il est plus agressif et en contrepartie tu gagnes plus de points de combo. sinon, l'accessoire le plus utile dans les modes de difficulté supérieure c'est la lune Malaa-Kahaa (200 000 anneaux) qui te permet de parer et de contrer (même les boules de feu) tes ennemis. pas encore achetée. après tu as les descriptions dans le jeu.

Sopor, au début, lors de la cinématique dans la voiture rouge démolie, as-tu fait gaffe à la musique?
On va voir si tu es un vrai gamer!


Ah Outrun et Yu Suzuki (Kamiya est un fan)
tu verras les hommages à Space Harrier et Hang On aussi. très sympa :wink:

Pour l'instant, je n'en ai pas vu.
Pourvu que ça dure.


c'est surtout sur un chapitre de Vigrid au début quand tu rencontres Luka (je sais plus le numéro). gros tearing. quelques ralentissements aussi (même si c'est difficile de voir si c'est un effet ou une vraie chute de frame rate parfois). c'est pour ça que j'ai désinstallé le jeu du DD. j'avais un peu de lag.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:58

Ah Outrun et Yu Suzuki (Kamiya est un fan)
tu verras les hommages à Space Harrier et Hang On aussi. très sympa
Pas encore arrivé jusqu'ici. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2010 10:59

c'est surtout sur un chapitre de Vigrid au début quand tu rencontres Luka (je sais plus le numéro). gros tearing. quelques ralentissements aussi (même si c'est difficile de voir si c'est un effet ou une vraie chute de frame rate parfois). c'est pour ça que j'ai désinstallé le jeu du DD. j'avais un peu de lag.
Je n'ai pas constaté de lag pour l'instant et les temps de chargement sont super rapides. A peine le temps de les voir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme