Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Commutateur hdmi,qui en a un ???????

Message » 04 Jan 2010 20:30

bonjour a tous,et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :D :D

Voila,je possede comme un bon nombre d'entre vous,un ecran plasma et un video projecteur.

mais voila,lors de l(acaht de mon ampli hc,j'avais privilegié la qualité sonore et la puissance et je n'ai absolument pas pensé que l'heure etait au HDMI :( :( :(
J'ai donc fait l'acquisition d'un Rotel rsx 1067,sans penser que ce dernier n'avait aucune entree et sorties hdmi...aille......

Donc ayant plusieurs sources(PS3,Disque dur multimedia)je suis a chaque fois oblige de debrancher l'hdmi de l'un pour le mettre sur l'autre quand je veux regarder telle chose sur le plasma et une autre sur le videoprojecteur.

Donc ma question est simple : aulieu de changer d'ampli,j'ai vu qu'il existait des commutatuer avec par exemple 4 entree hdmi et deux sorties,comme celui ci :http://www.cable-discount.com/commutateur-hdmi-matrix-4-entrees-hdmi-et-2-sorties-hdmi.htm

est ce bien,y'a t'il de grosse pertes en qualité sonore et video??

merci d'avance pour vos reponses
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:22

Tu peux y aller les yeux fermés, aucune perte notable. J'ai même essayé avec un entrée de gamme et aucun soucis tant que t'as pas un câble HDMI de 10 mètres derrière
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 05 Jan 2010 6:54

Merci pour ta reponse,par contre tu me fais peur,en ce qui concerne le cable hdmi,tu parles des cables en sortie ou en entree,car mes cables qui partent de mon videoproj' et de mon plasma font 10 metres.....et jusque la ca marche nickel....
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:13

Avec celui-ci tu peux aller jusquà 30m, mais plus cher......mais toujours moins cher que de changer d'ampli !!!
connaissant le produit, je peux te dire qu'il est nickel :wink:
http://www.real-cable.com/par-produits/hdmi/accessoires/hdsd42--switch-hdmi-4-vers-2-version-13-details-26.html
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:13

oups,en effet c'est quand meme un poil cher ca......

J'ai trouvé celui ci ,qui est exactement le meme que le lien que j'ai mis au debut,mais plus de deux fois moins cher!!!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:35

Ben oui, si cela fonctionne convenablement....pourquoi pas.

N'oublies pas tes 10m de câble non plus !!!!

Ceci dit pour avoir un ampli qui a 2 sorties HDMI; il faut au moins 1000€.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:57

Salut le poitevin, j'ai fait l'aquisition d'un splitter 3*2 sur moovika pour 80€ port compris et je n'ai pas remarqué de perte. J'ai un cable de 10m pour le projo et 2m pour la tv.
Le mien permet de se passer de la telco pour choisir la sortie car il affiche l' image sur les 2 en meme temps, pratique pour le planquer car les led sont trop lumineuse.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:00

merci a vous deux pour vos reponses rapides :wink:

Je me posais une question,moi qui n'y connais pas grand chose :oops: ,Mouflo justement quand tu dis que l'image s'affiche sur les deux en meme temps,cela veux t'il dire que le signale de depart est divisé en deux?donc a ce moment la un peu de perte?

Ca fait plaisir de voire un voisin ici :mdr: :mdr:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:16

Je déteste le HDMI...
ça marche pas à tout les coups, certaines grilles / commutateurs veulent ressynchroniser à chaque commutation :(
y'a que le YUV et le RGBHV qui vont bien :)

enfin ... j'ai du HDMI chez moi, mais là où je bosse, on a eu une Gefen 8x8, et avec certains appareils, le signal étaient trop faible (même avec un cable 1m), même avec un booster (auto-alimenté), obligé d'ajouté un splitter (qui servaient juste à booster le signal alimenté cette fois)

c'est beau, mais j'suis pas fan :)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:42

Bon bein ca y est j'ai commandé,on verra bien,je vous dirais ce que j'en pense en esperant quand meme que ca marche 8)
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:11

Bein voila,on est le 14,ca a dons mis 7 jours pour venir de honk kong,et en plus deux fois moins cher qu'ici,avec port gratuit :o :o :o

A premier vue,ca a l'air de tres bien fonctionner(,'ai juste pour l'instant branché une source et deux sortie,sur 10 metre de cable hdmi chacun).

je n'ai pas encore testé si j'avais de la perte au niveau qualité d'image :wink:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:52

Pour la perte aucune idée à vrai dire comme mon ecran descend devant la tv je ne peut pas comparer :)
C'est juste que je trouve ça bien pratique de ne pas avoir de télécommande à utiliser pour changer de diffuseur.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:13

Pour ma part, j'ai celui ci :
http://www.materiel.net/ctl/Cables_vide ... ports.html
et ca fonctionne parfaitement sans dégradation de l'image :wink:

Il faut juste ne pas perdre la télécommande de vue :lol:
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2010 17:17

Bonjour,
Je tombe sur le sujet car j'ai la même problématique que vous, je ne veux pas forcement regarder tous mes dvd sur grand écran (les séries par exemple) donc je suis à la recherche d'un switch qui puisse me permettre, au sortir de l'ampli, de choisir l'écran ou la télé.
Beaucoup de switchs, commutateurs etc proposent plusieurs entrées mais une sortie unique. Puis-je les utiliser à contresens ?
je suis tombé sur un truc à 40€ sur amazon qui a la télécommande (impératif la télécommande pour que madame puisse utiliser l'installation, j'ai acheté et configuré une harmony, c'est fantastique comme turc, elle n'a qu'un seul bouton à appuyer pour que tout se mette en route, donc j'aurais juste à rajouter la séquence).

Sinon, si vous avec un lien pour un doubleur pas cher et de qualité (j'ai 18m de câble jusqu'au rétro).

Merci ;)
Wonderfulnightmare
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2009 10:38
  • offline


Retourner vers Domotique