Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Berlinois, jpb37, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs, Stream et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 22 Jan 2010 10:02

Fafa peut etre tres pointilleux
Gnark gnark gnark!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:52

Test de INCOGNITO / blu-ray location

Image ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Rien de neuf à l'horizon de cette gentillette comédie à la Française,sauf la présence de Bénabar qui est une bonne surprise,et du regretté Jocelyn Quivrin (excellent acteur).Mais on est abasourdi par la platitude de la mise en scène, par la niaiserie du rôle de Bénabar qui pourtant en tant qu'acteur se débrouille plutôt bien, et par Franck Dubosc, lourdingue et fier de l'être.J'avoue que le même film sans Dubosc qui m'horripile de plus en plus,aurait eu une meilleure appréciation !
Au final une fois de plus une comédie passe-partout Image qui aurait pu rester "incognito" !!!

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....5/5..Image TOP IMAGE !

-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....5/5


SON note globale :........................3.9/5....Dynamique mais manquant de surround et voix légèrement en retrait!

-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................4/5

-effets surround/spatialisation :.......2.5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................3/5


Fiche complète.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 22 Jan 2010 11:11

Fafa a écrit:
Fafa peut etre tres pointilleux
Gnark gnark gnark!!! :mdr:

Hélas c'est bien plus profond que cela: certains sont persuadés que DTS-HDMA c'est du 7.1 ! D'où l'habitude prise de dire "du 5.1" en pensant à "codec SD". Toute une éducation à refaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:31

SAFARI
Image
Image: De bonne facture grâce à une bonne gestion des contrastes et sa belle colorimétrie mais le niveau de définition n'est pas optimal notamment sur les plans larges.
Son: Superbe activité multicanale avec quelques effets surrounds percutants mais surtout une spatialisation remarquable des ambiances de la savane. :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:54

warrior a écrit:Combien de film,meme a l'heure actuelle est capable de rivalisé avec une piste comme "LA GUERRE DES MONDES" ou "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN" pourtant en simple DD ??
:wink:

Il existe aussi une piste DTS mi-débit. :mdr:

Il n'en demeure pas moins vrai que la piste DD est de haut vol. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:59

laurent Dd a écrit:SAFARI
Image
Image: De bonne facture grâce à une bonne gestion des contrastes et sa belle colorimétrie mais le niveau de définition n'est pas optimal notamment sur les plans larges.
Son: Superbe activité multicanale avec quelques effets surrounds percutants mais surtout une spatialisation remarquable des ambiances de la savane. :D


Tu as oublié de dire que c' était NUL :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:01

laurent Dd a écrit:SAFARI
Image
Image: De bonne facture grâce à une bonne gestion des contrastes et sa belle colorimétrie mais le niveau de définition n'est pas optimal notamment sur les plans larges.
Son: Superbe activité multicanale avec quelques effets surrounds percutants mais surtout une spatialisation remarquable des ambiances de la savane. :D


Tu as oublié de dire que c' était NUL :-?
Idem pour incognito :roll:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:09

oui, le cinéma français de ces dernières années ne brille pas par sa qualité, surtout du côté des comédies. :-?

et dubosc en fait effectivement beaucoup trop. surtout depuis disco qui était un méga ratage.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:42

warrior a écrit:exact.
Mais encore une fois,je suis le 1er a déploré le manque de piste HD sur les bandes son Fr mais ce n'est pas une fin en sois car il ya tellement de piste DTS 5.1 plein débit (voir normal) qui déchire,et le mot est faible ,les sois disante pistes DTHD ou DTSHD :wink:
Si le mexige est pourri ,il reste pourri meme en DTSHD :wink:
Trop réguliérement ,l'ingé du son nous pond un DTSHD tous juste bon a affiché un joli logo sur les ampli HD :D
Combien de film,meme a l'heure actuelle est capable de rivalisé avec une piste comme "LA GUERRE DES MONDES" ou "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN" pourtant en simple DD ??
:wink:



Bah le soldat ryan en DTS z1 et tout un tas de films en BR piste PCM ou DTS HD ou MA...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:56

lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2010 19:35

ImageDamage (Import UK) de Jeff King:

Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Cet inédit vidéo de bonne facture est très bien traité par ce Blu-ray Disc.
-Un piqué probant, des contrastes équilibrés, un bon effet 3D et seul les scènes sombres souffrent d'un léger grain.
-Des pistes sonores réalistes qui favorisent la clarté des dialogues et l'aération des voies avant plutôt que les enceintes surrounds finalement peu sollicitées.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-damage-import-uk--43422924.html

-----------------------------------------------------------

ImageThe Marine 2 (Import US) de Roel Reiné:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH, FRENCH (VFQ) & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui souffle le chaud et le froid.
-Les scènes diurnes aux couleurs vives et aux contrastes appuyés sont précises et bien définies, alors que les scènes nocturnes aux contrastes mal gérés souffrent d'un grain omniprésent, d'un bruit vidéo désagréable et d'un certain fourmillement.
-Des pistes sonores dynamiques, très explosives et bien spatialisées aux effets surrounds permanents et aux basses d'une rare puissance.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-marine-2-import-us--43423298.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:30

cyx a écrit:Image

Langues : Anglais Dolby True HD 5.1
Sous-titres : Anglais, français, espagnol

Image :Excellente
Son : Très bon
Scenario :Excellent( pour qui ne connait pas le comics comme moi)

PS: version US zone all


Es-tu certain qu'il est zone ALL ? http://www.amazon.com/Watchmen-Ultimate ... cp_d_2_img

Est-ce qu'il y a une VF ou VFQ

Sinon, il y a la version director's cut US avec VFQ : http://www.amazon.com/Watchmen-Director ... 069&sr=1-2
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:32

Je l'ai acheté mais pas encore vu. En tout cas, le vendeur me l'a vendu pour du zone all.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:33

Fafa a écrit:Je l'ai acheté mais pas encore vu. En tout cas, le vendeur me l'a vendu pour du zone all.


Dis moi s'il y a une VF (le director's cut US a une VFQ http://www.amazon.com/Watchmen-Director ... 069&sr=1-2 )

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:36

A quoi je peux savoir s'il s'agit d'une VF ou VFQ?
J'ai le director's cut canadien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message