Autant pour moi, je joue sur ps3. Le tearing doit surement ne pas être présent sur 360
je joue sur 360 et il y a aussi du tearing, c'est d'ailleurs une des premières fois que j'en voyais (jamais vu avant sur PS3 ou sur 360). c'est un truc auquel je fais vraiment pas gaffe

j'en ai vu, l'ayant repéré désormais, sur Darksiders aussi dans des vidéos in live.
J'ai eu une neo cd et une cd z aussi. Tu m'étonnes qu'après être passé par ces consoles, les ps3 et 360 sont comme des consoles à cartouches à coté
Je me rappelle des parties sur kof94 sur ma première neo cd, les loading entre les matchs étaient tellement longs que limite j'avais le temps de descendre de chez moi, prendre un café au bar d'en bas et de remonter . Que de bons souvenirs!!!!
les chargements, sur Bayonetta, je trouve ça chiant juste quand tu scores. sur le jeu quand tu progresses, ça passe (je parle sur 360 sans le jeu installé). quand je vais faire des sessions uniquement scorage, je vais peut-être le réinstaller car c'est chiant de sortir d'un niveau, de se retaper un chargement parce que on y retourne pour le refaire

alors qu'avec l'installation DD, c'est quelques secondes uniquement.
La Neo geo CD, c'était quand même pénible je trouve

ça cassait un peu le mythe de l'arcade mais ton portefeuille te disait merci

de 1700 francs tu passais à 400
Je rejoue pas mal à la Neo Geo en ce moment sur ma PSP (idéal pour ça la console de sony, rien que pour ça d'ailleurs) et c'était quand même la grande classe : jouer à Metal Slug, Windjammers, Baseball Stars, KOF 98 ou 99, Samourai 5 ou Mark of The Wolves, ça le fait bien
Et quand même, les jeux avant, c'était une difficulté énorme quand même

j'ai rejoué à Mr Nutz (SNES) à R-Type (NEC) ou Metal Slug (NG) et fallait s'accrocher pour les finir

aujourd'hui, tu as une expérience immersive poussée mais pas vraiment de challenge... hormis sur Bayonetta