Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 16 Jan 2010 21:05

pentium mmx 360mhz :mdr:

cette histoire de collector uniquement chez fnac et game c'est vraiment minable , j'espere que cette pratique ne perdura pas parce que niveau prix :roll:
pris le mien chez nos amis belge , et vu leurs prix ça risque de ne pas etre ma derniere commande


sinon le 18 petite promo sur les deux DLC de mass effect pour 240pts
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:42

Moi je viens de me le commander ici : http://www.stargames.be/shop/774-mass-e ... ition.html

D'après les retours que j'ai eu ils envoient les jeux quelques jours en avance, et comme le délais est de 24/48h pour Colissimo Suivi je l'aurai rapidement :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:04

nouveau trailer pour le lancement. gasp...ça fleure bon le GOTY (oui je sais on est qu'en janvier :mdr: ). Vivement la semaine prochaine ! Et ça me fait de plus en plus penser à B5

http://www.youtube.com/watch?v=ATHFzMcEgYA
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:55

Mr Eric a écrit:Et ça me fait de plus en plus penser à B5

Je plussoie !!!

Et c'est bien :)
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:26

La même vidéo mais en meilleur qualité : http://www.gametrailers.com/video/launc ... fect/61043

Je l'avais vu tout à l'heure (au boulot :mdr:) mais sans le son... mais là en la regardant en bonne qualité et avec la musique ca prend une de ses dimensions :o Bien fait de réserver l'édition collector moi 8)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:12

Mass Effect 2 vient d'écoper d'un bon 17/20 dans le dernier Joypad, au même titre que Darksiders.
Je vais aller l'acheter (j'ai feuilleté le magazine mais n'avais pas un radis en poche pour l'acheter :wink:).
Le testeur parlait d'univers démesuré... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2010 11:39

"univers démesuré", j'espère qu'ils n'ont pas mis ça en point négatif quand même :o

Sinon le nouveau trailer c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre "space opéra épique qui donne des frissons dans le dos avec la musique qui déchire" 8) (toujours pas dispo sur le live en HD :evil: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:35

'tain comment il me tarde :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 18:23

"Différente, attachante, frustrante également, cette suite ne nous laisse pas indifférents"

Voilà comment sous-titre Joypad le test consacré à ME 2.
Petit melting-pot de copier-coller mélangés à ma sauce...

La première frustration vient de la narration. Le dosage est moins à l'avantage du scénario que dans la dernière production de Bioware (Dragon Age). Ainsi, la mission suicide de Sheperd, celle sur laquelle repose tout le jeu, n'intervient qu'à la toute fin (3 dernières heures de jeu sur les 28 au programme), le reste étant dédié à la formation de l'équipe...
... à côté de cela, les qualités restent indéniables : la galerie de personnages est admirable, le background de chacun est d'une grande justesse, tout comme les dialogues bien entendu. Et surtout, surtout, les environnements visités sont à couper le souffle. Pour le coup, le premier volet est renvoyé à son statut d'ébauche : la galaxie est à portée de main, la parcourir procure une irrépressible jouissance. La beauté des décors, la précision dans la conception de chaque ville (Illium!), chaque base, chaque personnage rencontré... le joueur vit, littéralement, son space opéra. Un travail d'orfèvre, faramineux, qui est pour beaucoup dans la réussite de cet épisode".

La seconde frustration réside dans la gestion de la loyauté des alliés (peu de finesse selon le testeur... ça se résume à : soit je fais la quête secondaire qui débloque la loyauté de tel ou tel perso, soit je ne le fais pas... point à la ligne...).
Un potentiel énorme et des idées seulement entrevues dans la - totalement magistrale - mission finale

La troisième frustration (qui ne semble pas en être une aux dires du testeur) réside dans la suppression de quelques composants de l'aspect RPG du jeu au profit du côté "action".
Ca semble conforme à l'orientation générale de l'industrie du jeu (cf Dead Space 2...).
On note donc une "action omniprésente", "5 niveaux de difficultés", "une épopée galactique plus rythmée"... "caméra tremblotante et couverture à l'appui, on frôle même le Gears of War"...

"Et au final, malgré des choix parfois contestables, c'est sans hésiter que l'on embarque à bord du nouveau vaisseau du Commandant Shepard. Pour une raison simple : la galaxie de ME2 est une invitation à l'évasion, un dépaysement total, atteint par aucun autre jeu sur cette génération de consoles. Mass Effect 3 fait d'ores et déjà partie des jeux qu'on attend le plus."

17/20

Ça calme... :o J'ai un week-end + 3 jours de congés pour finir Darksiders (j'en suis quasiment à la fin) et Borderlands (là, ce n'est plus la même histoire) avant de pouvoir succomber aux sirènes de ME2 (finir AC2 peut bien attendre quelques semaines de plus).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2010 20:47

Dirty Vincent a écrit:La troisième frustration (qui ne semble pas en être une aux dires du testeur) réside dans la suppression de quelques composants de l'aspect RPG du jeu au profit du côté "action".
Ca semble conforme à l'orientation générale de l'industrie du jeu (cf Dead Space 2...).
On note donc une "action omniprésente", "5 niveaux de difficultés"


y'avait aussi 5 niveaux de difficulté dans le premier :P
c'est effectivement dommage pour le coté RPG ,a voir par quoi ça se traduit quand meme parce qu'il n'y en avait pas enormement

merci pour ton resumé :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:07

Ca me fait peur cette histoire de scenar en demi-teinte et çà ne fait que conforter mes derniers coups de gueules sur le désintérêt total des éditeurs pour fournir des scénarios fouillés alors que les univers développés permettraient de faire de véritables bijoux scénaristiques... Borderlmands et Mirror's Edge entre autres qui avient tout le potentiel de nous fournir des histoires prenantes et qui se retrouvent avec un minimum syndical déprimant... :roll:

Si même Mass Effect s'y met, c'est pas bon!!! :evil:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:52

Moi je fais confiance aux mecs de chez Bioware ;) Certains en attendent juste un peu trop des fois...

Pour ceux qui ont adoré la musique du trailer de lancement comme moi, le titre c'est : Two Steps from Hell - Heart of Courage : http://www.youtube.com/watch?v=LRLdhFVzqt4
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:29

Squall777 a écrit:Ca me fait peur cette histoire de scenar en demi-teinte et çà ne fait que conforter mes derniers coups de gueules sur le désintérêt total des éditeurs pour fournir des scénarios fouillés alors que les univers développés permettraient de faire de véritables bijoux scénaristiques... Borderlmands et Mirror's Edge entre autres qui avient tout le potentiel de nous fournir des histoires prenantes et qui se retrouvent avec un minimum syndical déprimant... :roll:

Si même Mass Effect s'y met, c'est pas bon!!! :evil:


Attention... j'ai résumé l'article. En gros, le 2 est un peu plus vide que le 1 car a priori, l'apothéose est pour le 3. :)
Mais c e sera supérieur à n'importe quel FPS ou jeu d'aventure actuel à ce niveau. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2010 22:32

Henry Morgan a écrit:
Dirty Vincent a écrit:La troisième frustration (qui ne semble pas en être une aux dires du testeur) réside dans la suppression de quelques composants de l'aspect RPG du jeu au profit du côté "action".
Ca semble conforme à l'orientation générale de l'industrie du jeu (cf Dead Space 2...).
On note donc une "action omniprésente", "5 niveaux de difficultés"


y'avait aussi 5 niveaux de difficulté dans le premier :P
c'est effectivement dommage pour le coté RPG ,a voir par quoi ça se traduit quand meme parce qu'il n'y en avait pas enormement

merci pour ton resumé :wink:


Pour le côté RPG, il semblerait que ça ne tienne surtout qu'aux capacités qui sont moins nombreuses que dans le 1. :wink:
J'espère que l'équilibre action-aventure ne sera pas trop modifié quand même.
En tout cas, le background a l'air plus solide que jamais.

Question : j'ai mes saves sur l'ancien disque dur (20go) de ma précédente X360. Puis-je les rapatrier via une memory card sans avoir besoin de connecter au live mon compte "Crapouille" (car là, ça risque de prendre carrément deux plombes) ? :idee: :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 22 Jan 2010 23:40

Comparatif de ME1 vs ME2 sur PC : http://www.pcgameshardware.com/aid,7036 ... /Practice/

Dirty Vincent > Dans la logique tu prends ton HDD 20Go tu le mets sur ta 360, tu copies ta sauvegarde sur ta carte mémoire, t'enlèves le disque dur et tu copies la sauvegarde de la carte mémoire sur le nouveau HDD. T'as changé de gamertag entre temps ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message