Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Electra 906

Message » 22 Nov 2005 22:02

Pour info, il me semble qu'il y a encore un stock important de 906 en Allemagne, et ce dans les trois finitions (voire 4, si l'on différencie Classic et Classic Gold). Les prix tournent autour des 399 euros pièce.

Pit
(qui a payé les siennes "un peu" plus cher, à l'époque, et songe à les remplacer par des 907 Be)
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:57

NOIR a écrit:Jolie ces petites ELECTRA.....dommage , je trouve, de les limiter au rôle d'enceintes surround.



Oui c'est ce que je me suis dit, mais je regrette un peu de n'avoir pas craqué avant car l'esemble Electra au niveau visuel c'est quand même beau (avis perso, hein, les gouts....)mais maintenant que j'ai craqué pour mon nouvel ampli va falloir que je me calme.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

906

Message » 22 Nov 2005 23:24

Quelle différence entre Classic Gold et Classic ??? :roll: :roll: :roll:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:35

Pascal-29 a écrit:Quelle différence entre Classic Gold et Classic ??? :roll: :roll: :roll:

c'est exactement la question que je me suis posé, je n'ai jamais entendu parler de finition gold??
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Classic vs. Classic Gold

Message » 23 Nov 2005 19:10

Je n'ai effectivement jamais lu "Classic Gold" sur le site de JM Lab, mais quand j'ai recu ma CC901 pour remplacer ma CC900 "Classic", j'ai noté sur le carton d'emballage que l'étiquette de couleur était jaune et non plus orange, et portait la mention "Classic Gold" et non "Classic".

Au déballage, la couleur des joues de la 901 était voisine de celle de la 900, mais avec un ton / des reflets plus chauds, "mordorés".

Par la suite, j'ai fait bien attention à ne commander que des "Classic Gold" pour les autres enceintes, ce qui a fait réagir l'importateur allemand qui n'avait sur informatique que la finition "Classic" ... même s'il a pu livrer à mon magasin des Classic Gold :o

De deux choses l'une, ou bien JM a remplacé le finition Classic par Classic Gold en cours de production, ou bien les deux versions ont existé côte à côte ...

Pour vous prouver que je ne suis pas tombé sur la tête, jetez un coup d'oeil à cette enchère eBay, et notamment aux photos des cartons :wink:

http://cgi.ebay.ch/Focal-JM-Lab-Electra ... dZViewItem

Pit.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:11

ba elles semblent plus ternes que les clasic classiques
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:46

pilroy a écrit:la couleur des joues de la 901 était voisine de celle de la 900, mais avec un ton / des reflets plus chauds, "mordorés"
j'ai observé la même chose entre mes 907 & mon SW900, ce qui ne pose pas de problème direct attendu à la distance certaine qui existe entre les matériels

Je n'ai jamais rien dit à tous ceux qui ont pu "voir" (j'ai même pas dit écouter)... et personne ne m'a jamais rien dit (à part que mes câbles étaient blancs & que ça faisait moche, ça, ils l'ont tous vu) :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:10

gil2b a écrit:Non :o , bah tans pis j'la fait quand même :mdr: . J'avais comme toi un Titan 7.3, et sur un ensemble Electra ça le faisait plus vraiment, je pense egalement que sur ton ensemble ça doit devenir le maillon faible. Depuis que je l'ai remplacé par un Vélodyne je peut même l'utiliser un stéréo tellement il est subtile.


Bonne ecoute

Gil


Ne m'en parle pas, le Titan est une calamité et encore plus désormais :(
Je l'ai troqué contre mon 11.3 que je pensais être trop gros dans mon apartement.

Si la centrale me comble toujours autant, et même si maintenant avec mon tout Electra on pourrait penser qu'elle dénote, il n'en est rien, elle se débrouille toujours aussi bien, la faute à sa conception audiophile et à ses dimensions sans concession !!!
En revanche le caisson est une véritable calamité qui fait un peu tâche...
Je ne peux pas lui reprocher d'être très nettement en dessous des performances du 11.3, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si le 11.3 existe c'est qu'il a véritablement une raison d'être... celle d'être largement un ton au dessus du 7.3.
Le 11.3 entre dans la cour des véritables caissons, il offre des performances très sympathiques a ramener à son prix qui l'est tout autant !
Il balance du bon infra qui fait trembler la cage thoracique, sans avoir l'air de fatiguer, c'est pas super précis, mais c'est violent et assez impressionant pour l'auditeur. Plus cher c'est mieux ( lapalissade ) mais pour son prix le 11.3 en donne énormément !!!!

Le 7.3 est assez loin de ce résultat malheureusement... même lorsqu'on le fait transpirer... :?

Par conséquent, il a encore plus de mal à suivre mes colonnes là ou le 11.3 me mettait une bonne claque sonore avec son infra grave monstrueux, pas très propre mais monstrueux !!!
Le 7.3 est, pour être direct, inutile dans la configuration actuelle, mes principales me donnant des basses tout aussi profondes et surtout plus propres... :?
Je pensais en revendant le 11.3 qu'il serait trop gros.... que la pièce serait un facteur limitant les performances de ce très bon caisson... je me rends compte que c'est le 7.3 qui limite les performances de mon système... et ça me fait un peu mal, une bonne boulette en somme.
Qui peut le plus peut le moins... la réciproque n'est pas vérifiable.... je le saurais en achetant mon prochain caisson ! :(
Le 7.3 c'est un peu la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, on croit qu'il fait tout aussi bien... à première vue... mais le balon de baudruche qu'il est ne met pas longtemps à péter lamentablement ! :(
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:24

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de traffic sur ce post. :-?

Les 906 sont tout de même d'excellentes enceintes et je pense parmi les plus équilibrées de la gamme Electra même si elles ne descendent pas aussi bas que les colonnes.

ALors où sont les proprios de 906 ? 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:05

Pas loin, mais certains les remplacent par des 907, quand l'occasion se présente ;-)
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:54

Oui je vois cela à ta config... elle me plairait bien d'ailleurs. :mdr: Si un jour tu t'en sépare, fais moi signe.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 09 Sep 2007 15:44

Bonjour à tous
Je ressors ce post : si jamais l'un d'entre vous cherche une paire de 906, j'en vends une dans les PA.
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:32

Proprio d'une paire de 906 depuis 3 mois, et plutôt satisfait pour l'instant, tout est dans ma signature. Désolé pour ma "pièce d'écoute":
Image

Image

Image

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:02

Bienvenue au club ! :wink:

Tu as enlevé les caches pour la photo ou tu les écoutes comme cela ? Je me demande combien d'utilisateur les utilisent sans cache... Perso je les laisse car je trouve cela plus esthétique et il me semble que les enceintes ont été conçues en tenant compte de ce cache.

Des témoignages ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:26

NAN-NAN !!!

Ca fait 7 ans que j'ai pas remis les caches sur mes 726 S ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message