Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 22 Jan 2010 21:37

Alors probablement VFQ. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:40

Et celui-ci :

Image

Zone A ou zone ALL ?

Compliqué, n'est-il pas ?!!! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:42

Je me suis mal exprimé :
- j'ai la version director's cut canadienne, sortie au début
- et j'ai la "grosse" version "complete story", pas encore vue.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2010 21:45

Parce que les versions canadiennes diffèrent des version US ? :idee: :oops:

Compliqué, j'vous dis ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:46

Parce que les versions canadiennes diffèrent des version US ? :idee: :oops:
Ben j'en sais rien.

Là, je suis sur une session de hifi. Mais j'essairai les deux versions ce soir ou demain et je te tiens au jus pour savoir s'il y a des différences de VF. :wink:
Ca va me donner l'occasion de rallumer la PS3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2010 21:48

Ok ! Merci (il faut surtout qu'il soit zone ALL avec au minimum des sous-titres français)... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:42

Zone All d'après AxelMusic ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/883929067985
Ils ont la director's cut en 3 disques en édition US et canadienne (zone all aussi) mais pas l'ultimate en 4 disques qu'ils n'ont qu'en édition US.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2010 1:05

Il me semble que l'édition US et l'édition canadienne sont les même sauf pour la jaquette et peut-être certains sous-titres de bonus (pour les bonus il vaut mieux vérifier). Aussi d'après ce que j'ai pu lire sur les forums concernant l'édition 4 disques, la partie en dessin animé qui est rajoutée n'a pas de sous-titrages français.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:15

je sais pas s' il est zone all, mais il est au moins zone A et B, vu que je l'ai passé sur la ps3 fr.
pour l'audio, l'ultimate n'a QUE l'anglais. pour le DC, je ne sais pas si c'est VFF ou VFQ.
sous titres fr même sur "the black freighter" inclus dans le film.

sur un autre disque, "the complete motion comic" qui dure 325mins, n'est que anglais avec sous titres uniquement anglais.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:07

Testé Midnight Meat Train

Ah à mon avis l'image ne va pas du tout plaire à tout le monde. Le film est énormément granuleux (pas forcément très beau à regarder d'ailleurs, parfois c'est même trop surtout dans les scènes sombres), qui va surement faire criser les adeptes du ultra net. Malgré ça cette texture participe énormément à l'ambiance crade du film je trouve.
au-delà de ça le piqué reste redoutable, les contrastes excellents et les couleurs parfaitement saturées. Quoi qu'on en dise la HD est belle et bien là, et l'image reste globalement vraiment sublime malgré le gros grain.

Son excellent ! Bien dynamique comme il faut avec pas mal d'effets, on peut dire que Metropolitan est vraiment un des meilleurs éditeurs de blu ray. Pas d'arnaque sur la marchandise.

Le film est pas mal du tout. Une des meilleurs adaptations de Barker, bien jusqu'au boutiste (fallait oser la fin, moi j'adhère) qui confirme qu'on peut encore faire aujourd'hui des bonnes séries B bien radicaux. Bon le gore grand guignolesque est pas forcément très beau visuellement (ça casse parfois un peu le côté sérieux), pas mal d'esbroufe visuelle assez dispensable (le plan sur la tête, la caméra qui tourbillonne etc..), mais franchement l'ambiance reste vraiment énorme si on aime le genre.
Vinnie Jones fout vraiment les chocottes aussi, une bonne surprise.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:55

Midnight Meat Train.....j'irais plus loin :D Une excellente surprise !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Jan 2010 16:05

vddan a écrit:Midnight Meat Train.....j'irais plus loin :D Une excellente surprise !!

+100 :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Glory

Message » 23 Jan 2010 17:43

Image

Vidéo: 4.5/5
Plus de 20 ans après sa sortie en salle, Glory s'offre une nouvelle jeunesse: la richesse de la chatoyante palette colorimétrique, la force des contrastes, la propreté du master et la qualité de l'encodage en font un must have des rééditions sur le support. Du (gros) grain dans certaines scènes et quelques plans d'une précision plus que médiocre sont en substance, les seuls reproches que l'on puisse faire à cet excellent transfert. N.B.: un film des années 2000 aurait eu ½ point de moins.

Audio: 4.5/5
Sony nous présente deux pistes Dolby True HD en VO et VF, d'une précision et d'une propreté impeccables. La VO reste à privilégier, avec un mixage (oscarisé) qui allie puissance et spatialisation: les batailles sont dantesques, les canons s'invitent dans le home-cinema. L'immersive et poignante partition de James Horner est parfaitement mise en valeur.

Film: 5/5 - (Chef-d'oeuvre)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:19

vddan a écrit:Midnight Meat Train.....j'irais plus loin :D Une excellente surprise !!


Un peu déçu de mon côté, par contre je viens de louer " Frontières " :o pas super nickel coté image, bizarre, pas de 24P et 1080i??? mais dieu que c'est vraiment autre chose que meat train...pour les amoureux de Martyrs, même style, horrible quoi... :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:17

danyboum a écrit:alors ce soir ... j'étais motivé pour voir ce blu ray que l'on m'a prêté : pain ball

sur mon écran de 2.65m de base... j'ai tenu 10mn ... et j'ai dégagé cette m.... infâme tourné au caméscope façon cloverfild !!! heureusement ,j'avais un autre film en réserve ...

franchement, il faudrait que la critique précise ce genre d'inconvénient ...c'est tout simplement impossible à visionner sans avoir envie de gerber ! :-?

donc ,il va finir son mon écran plat celui là ...


+1 :-?
Mon frangin me l'a prêté et mon dieu que ça file la nausée ! j'ai tenu 1/2 heure surtout pour voir comment évolué l'histoire mais comme il n'y avait aucun intérêt j'ai stoppé.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message