Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 14 Jan 2010 22:42

Jean64 a écrit:Whouaou!! très bonne initiative!!! Et du dedans aussi? :P


Mes compétences en bricolage des électroniques se limitant au changement de lampe.... de la cage d'escalier, sur un escabeau quand même hein, et à la réparation de l'éclairage de mon vélo, je m'abstiendrais de toute tentative hasardeuse tournevis en main. Désolé ! 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2010 22:48

Pas de problèmes, c'était pour rire, je ne croyais pas au désossage en règle d'enceintes toutes neuves :wink: . Mais on attend de pied ferme le petit CR qui va bien... Et gaffe sur l'escabeau, c'est traitre, ces machins là!
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:20

autrichon gris a écrit:
Jean64 a écrit:Whouaou!! très bonne initiative!!! Et du dedans aussi? :P


Mes compétences en bricolage des électroniques se limitant au changement de lampe.... de la cage d'escalier, sur un escabeau quand même hein, et à la réparation de l'éclairage de mon vélo, je m'abstiendrais de toute tentative hasardeuse tournevis en main. Désolé ! 8)



C'est pas grave. Par contre, un avis sur ces enceintes et quelques photos ce serait sympa...



pour une fois qu'on a trouvé un couillon pour en acheter :mdr:

:oops: désolé
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:50

c'est quoi c't'histoire de couillon ? une sorte d'humour médiéval pour accueillir les nouveaux ? Sympa...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2010 20:38

j'espère que tu ne l'as pas mal pris......Il n'y avait rien de sérieux dans ce terme.
Profite bien de tes Monitor 1 et parle nous en quand tu auras le temps :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:34

A y est ! A l'oeuvre dans mon salon.

Je suis très content:

1/ J'ai perdu 2 kilos à les monter au premier étage, à 50 kg le carton, et ma fille qui m'aidait s'est bousillé un doigt, mais elle était ravie de m'aider.
2/ Je vais augmenter considérablement mes capacités de persuasion pour expliquer à ma femme qiue ces gros trucs blancs sont vraiement meilleurs que les Tibre
3/ J'attaque le rodage et les détails de mise en oeuvre.

D'ailleurs faut il changer les straps borniers, si oui avec quoi. du 2.5 mm² standard ça va, ou faut taper plus haut ?

Dis autrichon, t'es gentil, mais à l'écoute, ça donne quoi... Oh la bijou, vous permettez que je termine mes écoutes et mes finitions, non ??

A suivre donc !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:55

super, un bon point déjà, tu as réussi à les installer............profite en bien :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:02

Ce dont j'étais sur c'est qu'upgrader un excellent petit système dans une pièce d'appartement de 25m² qui me donnait toute satisfaction n'allait pas être facile. Le NAd 315 bee, la Rega apollo et les BC acoustique Tibre (Fostex inside) sont tout simplement incroyables pour un total à moins de 1000€.

Alors quoi ?

Le problème c'est que l'émotion de la musique provoque des pulsions dont j'ai déjà dit içi que je les trouvais totalement sexuelles, et les pulsions sexuelles, ben, heu... C'est totalement incontrolable tant que ça n'est pas assouvi. Ceux qui pensent à ce stade qu'heureusement qu'il passe ses pulsions sur la hifi plutôt que sur les enfants feraient mieux de se pencher plus avant sur les leurs de pulsions, hmmm ?... :mdr:

Après d'affreuses pérégrinations qui m'ont emmené de magasin de hifi en centre commercial et de systèmes à quatre zéros à systèmes à cinq zéros, des nuits blanches sur le net, des lectures compulsives de revues élitistes ou le matériel et les sensations sont pleins de "velouté" de "tonicité étonnante" "de "fulgurance singulière" à tel point que je croyais à chaque fois que l'on évoquait les seins d'Elle Mc Pherson ou les lèvres de Naomi Campbell, mais non on ne parlait que caisses en ferraille bourrées d'électronique, ou au mieux en bois percées de haut parleurs, je finis par comprendre que ce genre de quête était inassouvissable et le puits sans fond aucun.

Donc à la réflexion anxiogène à succédé l'action. Coup sur coup, j'agis, Citizen Kane de la hifi, internet à mes cotés. Une heureuse écoute d'un incroyable dynamisme m'avait fait basculer du coté obscur des Davis monitor one, dont le coté live est épatant. Un salon d'hotel présentant du haut de gamme a provoqué une montée d'adrénaline à l'écoute d'un accuphase e 250 sur des triangles CEllo. C'était clair, les Davis auront un Accuphase pour leur caresser les membranes avec sensualité.

Doté d'une excellente maitrise de mes pulsions surtout quand elles sont confrontées en match face à face avec mon portefeuille, j'optais pour une demi mesure, l'accuphase sera d'occasion, en attendant le prix du siècle sur un e 250. Je saute sur un e 205 que la toile m'injecte en intraveineuse.

Rega apollo, accuphase E 205, Davis monitor, cablage Oyaide modul. et Kimber HP, cables d'alim HDG.

Je passe sur les deux premières heures d'écoute, passées à faire du réglage fin, au milieu des autres membres de la famille peu intéressés par mes bricolages et tarrassés par ces machines à laver que j'ai mis dans le salon.

Enfin seul, je décide de passer aux tests sérieux.

Wish you were here, à un niveau sonore qui me vaudrait un coup de sonnette immédiat de la voisine si elle était là... Tiens, mais t'es la David Gilmour ? C'est incroyable, tu es devant moi. Pitain c'est beau wish you were here...

Les Goldberg par Gould... Dis Glenn, en fait tu chantonnes beaucoup plus que je ne l'avais jamais soupçonné, tu sais que t'es complètement cinglé mon gars, mis c'est comme ça que je t'aime.

James Brown live at the apollo, la fièvre à l'état pur, un moment inégalé qu'un ingénieur du son qui ne savait pas qu'il créait l'Histoire a pris un soir d'octobre 1962 dans des conditions discutables mais qui ne masquent pas la décharge érotique de ce disque. Allongé sur l'immense tapis du salon, je ferme les yeux, ça crie, ça saute, ça éructe, ça funk, ça bande. Cosmique. J'Y ETAIS !! J'en vois qui imaginent déjà des choses étonnantes suite à l'utilisation poétique du verbe bander dans la phrase précédente, mais je tiens à leur préciser que ce ce concert est resté, malheureusement, très cérébral.

D'un point de vue affreusement technique, j'ai bien l'impression que les impressionnantes Davis ont besoins de jus et de watts dans leurs fesses rebondies pour s'exprimer totalement, haut rendement ou pas, et des watts c'est du bruit, et du bruit en appartement, ben c'est pas terrible. Ce qui me frappe déjà c'est que l'écoute n'est pas la même après 4 heures qu'au début. Chaleur des électroniques ou post dépucelage de ces enceintes neuves ? En tout cas elles ont manifestement un potentiel dévastateur, dont je tenterais d'extirper l'ultime suc dans les semaines qui viennent.

Autrichon gris.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:09

tu as l'air remonté à mort. :mdr:

ça doit vouloir dire qu'elles ont un bon potentiel ces monitor 1 .Faudra que j'aille les écouter :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:46

du potentiel c'est évident, il me reste à l'exprimer. Elles sont chez Illel
Bd Magenta si tu es à Paris, ou hifissimo Montparnasse

Autrichon, wild..

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2010 10:37

joie des achats d'électronique d'occasion, l'accuphase montre des signes évidents de faiblesse, avec une voie qui crachote de temps en temps, voire coupe... Ca agaçe... Faudrait que je le fasse réviser chez un tweaker habile... (si quelqu'un connait quelqu'un sur Strasbourg :roll: )

Bon, je remets le Nad c315 sur les Davis... Ouhhhh, pas mal... Etonnant parfois la hifi. Des enceintes faites pour faire parler la foudre se laisse habilement driver par un petit NAD d'entrée de gamme. MA femme, qui rigole devant mes expériences est fomelle: c'est mieux avec le Nad !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:04

comme quoi les idées reçues style " avec un ampli plus cher c'est mieux" :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:32

Ha bien, Autrichon gris, c'est super, merci pour ce CR. Manifestement tu es conquis par les bêtes... :D D'après ton CR, la dynamique a l'air au rendez-vous, ce qui donne ce côté" live" du haut rendement. Tu ne parles pas des timbres, qu'en est-il? Parfois le haut rendement est dur ou un peu nasillard, ça donne quoi sur les Davis?
Le rodage va-t-il vers une plus grande douceur, vers plus de détail, ou juste plus de dynamique?
Je sais, ça fait beaucoup de question mais çest toi qui a voulu viendre... :wink: :mdr:
Après, pour le choix des électroniques, le prix est une chose, on peut espérer (et espérer seulement :roll: ) qu'il soit en rapport avec une certaine qualité attendue, mais il ne préjuge en rien de l'adéquation des éléments entre eux. J'ai déjà entendu des systèmes très cher, composé d'éléments haut de gamme de très bonne qualité pris séparément, mais dont le son mis ensemble était très loin de ce que l'on peut obtenir avec un "petit" système 5 fois moins cher, mais bien optimisé. Pour le crachouilli dans une voie de ton accuphase, je vérifierai un éventuel faux contact au niveau d'un des connecteurs, en entrée ou en sortie. Ça peut être une soudure sèche qui a mal tenu, si les connecteurs on été souvent sollicités voir malmenés dans une vie antérieure (appareil de démo?)
En tout cas encore merci.

Jean
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:45

le touriste a écrit:
autrichon gris a écrit:je ne sais pas ce que tu entends par gueule de haut-parleur :roll:


tu as tout à fait raison, c'est plutôt le cul du hp qui m'intéresse! le châssis (tôle emboutie?), l'aimant etc...


La mode étant de soigner ce que l´on voit car on a fait savoir aux hifistes que c´etait des signes exterieur de qualité : de tres mauvais HP ont des chassis en alu ou zamac injecté sous pression et des gros aimants. contrairement a la légende ça ne coute rien...

Un chassis en tôle emboutie a toutes les chances d´être plus rigide qu´un chassis en zamac injecté dans un moule pression...

C´est comme les transfos toriques face aux transfos en C...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Jan 2010 14:51

En tout cas, un forumeur heureux de ses enceintes ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message