Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 26 Jan 2010 11:14

BennJ 57 a écrit:tu te connectes avec ton GT sur le site officiel Xbox.com et une fois que t'es connecté, tu copie-colles le lien dans ta barre d'adresse de ton navigateur et tu cliques sur "Télécharger sur la Xbox 360" tout simplement. Ca met le lien en attente sur ta 360 jusqu'à ce que tu l'allumes chez toi :)


Merci du tuyau. :wink:
Je savais qu'on pouvait le faire mais je ne m'étais jamais intéressé au "how to". :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 26 Jan 2010 12:25

4 étoiles / 5 sur Gameblog.fr
http://www.gameblog.fr/test_513_mass-effect-2-xbox-360

Par contre, ça spoile un peu, donc ne lisez rien si vous voulez garder la fraîcheur.
Ce qui revient dans les tests, côté déceptions, c'est le tournant plus action pris par ce second volet au détriment de la partie RPG. perso, je n'ai joué que 5 heures au premier, mais ça me va, car je trouve que les phases d'action du premier sont un peu confuses et pas très dynamiques. S'ils ont renforcé ce point, ça me plaît :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2010 20:08

7/10 chez Gamekult :o

"Avec son élimination d'un réel inventaire, sa gestion simplifiée à l'extrême de l'équipement et son système d'évolution des personnages tronqué, Mass Effect 2 a perdu ou altéré quasiment tout ce qui faisait de son prédécesseur un jeu de rôle pour devenir un shoot à la troisième personne à peine glorifié par des dialogues et des choix scénaristiques qui se limitent en grande partie à choisir dans quel ordre on remplira nos objectifs. La déception est donc indéniable, même s'il ne faut pas pour autant reléguer le jeu de BioWare au rayon des ratages complets puisqu'il propose tout de même des combats nettement plus réussis qu'en 2007, que ce soit du point de vue de la précision ou de l'utilisation de nos capacités spéciales. Si la trame principale et ses quêtes parfois trop basiques ne feront sans doute pas date dans l'univers des jeux de rôles, les missions secondaires N7 à remplir sur certaines planètes inconnues sont relativement réussies de leur côté grâce à des objectifs souvent originaux et intéressants. La réalisation de haut vol et la qualité de la mise en scène font aussi de Mass Effect 2 un jeu très propre et fluide, qui nous replonge dans l'univers envoûtant lancé par BioWare en 2007. Rien qui ne nous empêche toutefois d'espérer un retour aux vraies sources de la série pour le troisième et dernier épisode des aventures de Shepard."

source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Jan 2010 20:30

BennJ 57 a écrit:7/10 chez Gamekult :o

"Avec son élimination d'un réel inventaire, sa gestion simplifiée à l'extrême de l'équipement et son système d'évolution des personnages tronqué, Mass Effect 2 a perdu ou altéré quasiment tout ce qui faisait de son prédécesseur un jeu de rôle pour devenir un shoot à la troisième personne à peine glorifié par des dialogues et des choix scénaristiques qui se limitent en grande partie à choisir dans quel ordre on remplira nos objectifs. La déception est donc indéniable, même s'il ne faut pas pour autant reléguer le jeu de BioWare au rayon des ratages complets puisqu'il propose tout de même des combats nettement plus réussis qu'en 2007, que ce soit du point de vue de la précision ou de l'utilisation de nos capacités spéciales. Si la trame principale et ses quêtes parfois trop basiques ne feront sans doute pas date dans l'univers des jeux de rôles, les missions secondaires N7 à remplir sur certaines planètes inconnues sont relativement réussies de leur côté grâce à des objectifs souvent originaux et intéressants. La réalisation de haut vol et la qualité de la mise en scène font aussi de Mass Effect 2 un jeu très propre et fluide, qui nous replonge dans l'univers envoûtant lancé par BioWare en 2007. Rien qui ne nous empêche toutefois d'espérer un retour aux vraies sources de la série pour le troisième et dernier épisode des aventures de Shepard."

source : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html


Quand je pense que certains ici même (qui sont partis depuis) disaient que l'équipe de Gamekult était anti-PS3 et limite vendue corps et âme à MS. :lol:
Ceci dit, cet état de fait était déjà dénoncé dans la critique de Joypad qui lui met néanmoins un 17/20 (soit 8,5/10).
Après, il est possible que le testeur soit très fan des RPG et un peu moins des TPS.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 26 Jan 2010 21:16

Gamekult est souvent assez sévère (7/10 pour FFXIII, et "seulement" 8/10 pour Bayonetta :wink: ). En plus Dr Chocapic, le testeur, est un gros joueur PC et un fan de RPG, donc il teste en conséquence de son expérience et de ses goûts.
On retouve les parti-pris de Bioware pour ME2 que Chocapic assimile comme des défauts alors que d'autres testeurs sont plus cléments ou accrochent davantage.
En tout cas sur le forum, ça jase et beaucoup crie à l'arnaque style Halo 3 ou FFXIII :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:15

Sur le forum de GK c'est un peu la folie suite au test et au 7/10 (sans sélec) :o
Certains critiquent GK, soit disant vendus à Sony, d'autres veulent annuler leur préco du jeu :lol: et d'autres encore critiquent Bioware d'avoir fait un jeu grand public pour toucher un max de gens et donc un max de thunes :roll:
En tout cas, le jeu va faire débat et pour certains ce sera, avec FFXIII, la grosse arnaque de ce début d'année.
Mais bon, GK est coutumier du fait : je me rappelle de leur 7/10 à Little Big Planet alors que le jeu se choppait de superbes critiques partout ailleurs. d'ailleurs, je pense que l'avenir leur a donné tort car LBP reste un grand jeu avec une communauté toujours présente.

En tout cas, j'attends le retour des fans du premier ME :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:43

j'ai l'impression que GK est souvent plus dur avec les jeux qui bénéficient d'une grosse hype qu'avec le tout venant. Sur leur forum c'est effectivement du gros délire avec des gars qui passent de GOTY à "c'est de la daube j'irais même pas récupérer ma préco", comme si un test de GK était parole d'évangile :roll: J'ai toujours bien aimé leurs tests dans leur majorité, mais un test n'est pas une vérité et une note est forcément subjective. J'ai pas voulu lire le test de Chocapic pour pas me spoiler le jeu, à lire la conclusion perso j'y vois pas de quoi me dire que le jeu ne me plaira pas : le seul point négatif qui pourrait me faire peur c'est le scénario qu'il trouve passable, et dieu sait que pour ce genre de remarque ça ne veut finalement rien dire d'une personne à l'autre.

j'irai donc récupérer ma préco (aujourd'hui ?), qu'EA se rassure :mdr:

Après j'ai aussi l'impression que le terme RPG n'est pas le même pour tout le monde et c'est ce qui bloque chez Chocapic et certains forumeurs. Pour eux RPG = gestion poussée des équipements, des pouvoirs, des attaques etc...Pour moi RPg = jouer un personnage et des choix à faire pour dérouler une histoire. J'ai jamais accroché aux JRPG car pour moi c'était avant tout un jeu de gestion de personnage plutôt qu'une véritable aventure. Si ME2 simplifie l'aspect gestion (l'inventaire de ME1 était une catastrophe), améliore les combats (corrects mais sans plus dans le 1) et garde une trame scénaristique et une ambiance qui fait sa signature, c'est une réussite et j'en demande pas plus :wink:

prochaine déception chez Gk ? Alan Wake ? GOW3 ? GT5 ? (pour ce dernier je sens qu'on va rigoler avec leur test :lol: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:55

Moi j'aime bien GK, je trouve que c'est completement debile que 90% des sites notent tous les jeux entre 8 et 10 (et je parle meme pas des 11/10...) selon l'attente des fanboys.
Au moins ils font une critique detaillé (que j'ai juste lu en diagonale) et expliquent ce qu'ils n'aiment pas: ca ressemble maintenant plus a un fps qu'a un rpg.
De toute facon ca a vraiment l'air d'un jeu a ne pas rater...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:34

Mr Eric a écrit:Après j'ai aussi l'impression que le terme RPG n'est pas le même pour tout le monde et c'est ce qui bloque chez Chocapic et certains forumeurs. Pour eux RPG = gestion poussée des équipements, des pouvoirs, des attaques etc...Pour moi RPg = jouer un personnage et des choix à faire pour dérouler une histoire. J'ai jamais accroché aux JRPG car pour moi c'était avant tout un jeu de gestion de personnage plutôt qu'une véritable aventure. Si ME2 simplifie l'aspect gestion (l'inventaire de ME1 était une catastrophe), améliore les combats (corrects mais sans plus dans le 1) et garde une trame scénaristique et une ambiance qui fait sa signature, c'est une réussite et j'en demande pas plus :wink:


je suis assez d'accord et je rajouterai sur le JRPG que la durée de vie est artificiellement alongée avec le levelling
mais de ce que j'ai lu pas mal de choses ont changé puisqu'il n'y a plus d'inventaire et plus d'explorations de planetes en mako , alors meme si c'etait repetitif et parfois a s'arracher les cheveux avec les reliefs escarpés on etait quand meme vachement contents de decouvrir des choses + ou - cachés , et l'exploration pour un space opera c'est essentiel ... apparement c'est remplacé par un systeme de scan des planetes pour trouver directement la mission secondaire dessus (on peut trouver des quetes dans ces missions ce qui est un point positif) apres faudra voir le nombre et la diversitée des lieux
m'enfin j'ai l'impression qu'il faudra encore attendre pour avoir l'action RPG space opera ultime :-?

en attendant je me refais le 1 , avec Jean Luc Shepard technico commercial chez Ntech engineering :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:38

prochaine déception chez Gk ? Alan Wake ? GOW3 ? GT5 ? (pour ce dernier je sens qu'on va rigoler avec leur test )


ou peut-être Heavy Rain, "simple film interactif" ? ou GOW3 qui lors d'une émission les branchait moyen et ils se demandaient même s'il fallait l' attendre ?

après ce n'est jamais que l'avis d'un testeur (qui d'ailleurs a des arguments) ce n'est pas parole d'évangile, d'autant que Chocapic est très branché PC et RPG et n'aime pas trop (il le reconnait) les consoles next gen. ce n'est d'ailleurs pas lui qui avait testé le 1. Il s'attendait peut-être à trouver un vrai RPG, ce n'est pas le cas de ME2 et pas vraiment non plus du 1 (pour moi c'était plus un TPS très scénarisé même si je reconnais que la frontière est mince).

Reste que 7/10 sur GK, même si ce n'est pas une mauvaise note, ça ne place pas le jeu dans les meilleurs selon eux. on peut reprocher à certains sites de surnoter comme le disait jujulolo mais sur GK les 9/10 ne sont pas si rares (UC2, GTA IV, SF4...). ce n'est pas comme si ils n'en donnaient jamais et que leur moyenne haute était 7. un 8 aurait pacifié les choses sur le forum.

Mais bon tout ça pour des histoires de notes :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:55

collector dans ma besace. Punaise j'ai failli pas l'avoir, j'ai changé de Game pour ma préco et ces crétins ne m'ont même pas téléphoné et on tout vendu avant que j'arrive :evil: rupture chez Micro et finalement y'en avait un petit paquet à la FNAC :D Adieu MW2, bonjour ME2 pour le mois qui arrive 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:34

Dispo a la fnac digitale en collector. N'ayant pas fini le 1 je vais sûrement rater ce collector à moins que le jeu soit un four :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:55

Les premiers retours de forumeurs sur ME2...
La première fait vraiment plaisir. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Jan 2010 0:20

Visiblement en utilisant certaines armures qu'on peut avoir via les DLC ou autre version Collector, on ne peut pas enlever le casque quand il y a des phases de dialogue... C'est complètement débile de pas voir le visage de son héros.... ses réactions, etc...

"A tel point que je n'utilise que l'armure Inferno qui est la seule ou on voit Shepard (Casque Transparent).

Les armures Terminus, Collector et Sang de dragon dans les phases "Dialogues" ça fait vraiment nul avec le casque."

:evil:

Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386 ... re-dlc.htm
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:09

Je vous livre mes 1er impressions aprés une soirée sur mass effect 2.
Le jeu est beaucoup plus orienté action que le premier,exit la gestion de l'inventaire et de l'équipement et les phases (chiantes) d'exploration en mako.Perso ce n'est pas pour me déplaire je n'est jamais été fan de passer du temps dans les menus.
Aprés une superbe introduction on est tout de suite happé dans l'histoire (le meilleur scénar jamais crée pour un jeu amha).Les dialogues intéractifs sont toujours aussi prenant et il y a un vrai travail de mise en scène autour.Le gameplay est trés bien réglé et les combats sont plus dynamiques.D'ailleurs je conseille de commencer en vétéran pour avoir un peu de challenge faute a un IA un peu paresseuse.
Au niveau de la réalisation c'est superbe avec des graphismes plus fin et détaillés que le 1er et des environnements plus variés.Une bande son qui donne des frissons et des doublages convaincant (c'est a signaler).
Au chapitre des déceptions des villes assez petites et pas assez peuplés a mon gout. :evil:
Sinon niveau ambiance :o richesse de l'univers :o dialogues,histoire :o c'est du grand art.
Un vrai film intéractif de SF a ne pas rater :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message