Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 26 Jan 2010 17:38

Et les deusx positions à l'avant c'est quoi sur l'autre bouton celui qui ne fait pas by pass?
Idem au cul de la machine geux sortie laquelle utilisez vous?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 26 Jan 2010 17:48

L'autre bouton, ca sert a mettre l'accent sur la zone 25 hz ou la zone 35 hz , ca booste la zone choisit.
Avec mon 380 , je ne booste pas , je reste en "flat". :wink:

J'oubliais, pour la sortie choisit "0" etant donné que tu peux regler la phase sur la caisson ( a l'arriere)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:04

Je vais à la douche on ne sais jamais ce soir :D , je vais faire des testes ce soir ou demain je vous tiens au courant de toute maniere :wink:
Merci le amis :wink: :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 26 Jan 2010 21:05

si t'en veut plus tu nous tiens au courant ;-)
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:38

Sans dec, je suis vraiment déçu :( :( , je n'entends pas de différence avec et sans, :( un problème avec le truc ou quoi? Peu être que la pièce n'avait besoin de rien, :o sur les quelques extraits musicaux que j ai passé, by-passé ou pas, quasiment pas de différence :cry: , peu être aussi mes oreilles pas assez affutées :cry: ? Non là je ne comprends pas :evil: , je vais tester çà sur des films, ci pas de changement, il va ce retrouver dans les petites annonces prochainement :x
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 26 Jan 2010 23:39

Sans dec, je suis vraiment déçu :( :( , je n'entends pas de différence avec et sans, :( un problème avec le truc ou quoi? Peu être que la pièce n'avait besoin de rien, :o sur les quelques extraits musicaux que j ai passé, by-passé ou pas, quasiment pas de différence :cry: , peu être aussi mes oreilles pas assez affutées :cry: ? Non là je ne comprends pas :evil: , je vais tester çà sur des films, ci pas de changement, il va ce retrouver dans les petites annonces prochainement :x
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Jan 2010 2:18

tu utilisais quoi comme ampli? tu as peut etre deja une correction avec, qui fait un bon boulot?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Jan 2010 7:42

c'est pas possible qu'il n'y ait pas de difference :o

as tu bien respectée les procedures ? branchements ?....

Sortie sub ampli ---boitier entree in----sortie boitier----caisson in .

Micro placé a hauteur des oreilles - appuyer sur les 2 boutons ...

Reglage de freq coupure du caisson mis a fond sur caisson....( a faire avant de lancer calibration)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:20

Si tout a été bien branché et qu'il n'y a pas de différence, soit l'ampli a une excellente calibration intégrée qui règle aussi à la perfection le subwoofer, soit la pièce possède une acoustique parfaite. Question très importante : où se trouve le caisson dans la pièce?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:26

Bonjour tous, heu!!! non je n'ai pas fait comme çà :oops: :oops: la coupure du caisson etait resté sur 60 hz, je ne savais pas, ce midi je remet çà avec coupure au max, en ce qui concerne le moteur de volume, apres demontage, un pti coup de contact machin, c'est mieux, mais c'est une opération que j'avais deja réalisé :-?
Merci pour l'info captain, pour le reste de la procédure oui j'ai fait comme çà :wink: :wink: :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Jan 2010 10:37

Pour info la piece fait 7m par 4m et 2.1m sous plafont, ne pouvant placer le caisson entre les colonnes et l'ecran (il est bien trop gros) il est placé à ma gauche, à environ 2.5 m de l'avant, pas le choix, je suis assis au centre de la piece à environ 5m de l'avant de la piece, l'ecran est sur le mur avant normal quoi, est ce clair?
L'ampli, enfin le pré ampli, ne fait aucune correction (bien trop vieux) Sherbourn PT 7000
Voila :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Jan 2010 10:47

L'ideal avec l'anti mode , c'est de mettre le caisson dans un coin ( preconisation constructeur).

Le reglege freq de ton caisson doit toujours etre a fond, sauf si tu as branché ton caisson via les bornes HP , si tu est branché avec un cable cinch sortie sub de l'ampli, le bouton de freq du caisson doit toujours etre a fond. ( il ne faut pas oublier que le canal .1 couvre toute la bande des basses frequences) , si ton potard etait a 60 HZ , une grande partie du signal .1 a ete amputée...

Par contre, pour tes enceintes, selon leur taille, je te conseille de les mettre en small avec freq coupure a 60 ou 80 hz , et la, toutes les basses frequences de tes enceintes seront reproduites par le caisson ( mais potard caisson freq a fond) :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:04

captain, mes enceintes sont des "petites" Focal Electra 936 :wink: , La coupure des enceintes est déjà sur 60hz , le 380 est connecté en cinch avec cordon y ? seul La coupure CAISSON etait sur 60hz, je rectifies le tir ce midi ci j'ai le temps :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Jan 2010 11:37

si ce sont des biblio, Coupe a 80 hz , tu vas gagner en clarté.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:40

Tu ne connais pas les Electra 936 j'ai l'impression, ce sont plutot les enceintes qui ressemblent à une biblio :lol: :lol:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message