Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Avez vous des problèmes sous Seven avec le colorHCFR ?

Message » 26 Jan 2010 13:04

Bonjour,

J'ai un soucis avec les mires animées de niveau blanc et noir du colorHCFR pour régler la luminosité et le contraste.

Je lance la mire animée de niveau noir et j'ai beau monter ou diminuer la luminosité à fond, je vois toujours la barre de gauche (les deux donc).
Je lance la mire animée de niveau blanc et j'ai beau monter ou diminuer le contraste à fond, je vois toujours la barre de gauche, ou alors mettre à +13 le contraste pour avoir quelque chose d'acceptable.

Je suis sous Seven, cela explique peut être la chose :-?


Avez vous rencontré ce problème un jour ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:13

J'ai plus ou moins réussi à régler la luminosité et le contraste sans ses mires glissantes.
J'ai positionné la luminosité et contraste sur leur référence respective, en l'occurence 2.22, mais je me retrouve avec une luminosité à -9 et un contraste à +11 :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:11

J'ai résolu mon problème, avec le HC6000, à l'instar de mon ancien Pana PTAE900, le réglage de la luminosité et du contraste propre au projo (via la telco) ne suffit pas à faire bouger la luminosité et le contraste correctement.
Il faut s'aider du pilote de la carte graphique, en l'occurence les pilotes Nvidia chez moi.
Je sais, c'est bizzard mais c'est comme ca :-?

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:44

J'ai effectivement un gros problème avec la sonde HCFR sous Windows 7 Pro 32 bits. En effet celle-ci lorsqu'elle est correctement reconnue (ce qui n'est pas les cas à chaque coup), est par en fait reconnue pas intermittence: le voyant vert s'allume quelques secondes, puis la sonde semble se déconnecter (la led clignote) plusieurs fois puis semble se connecter à nouveau quelques secondes puis se déconnecte à nouveau, clignotement et ainsi de suite. Bref, c'est pénible et il faut viser juste pour faire les mesures à savoir lancer les mesures lorsque la LED ne clignote plus et reste verte.
Parfois elle n'est carrément pas reconnue, il faut alors faire un reset. Cela arrive tout de même assez souvent.

Bref la sonde n'est pas réellement utilisable chez moi dans ce contexte sous seven. :(

Peut être une mise à jour du firmware arrangerait-il cela mais comment doit on procéder?

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse à ce problème.

Suis je un cas isolé ou d'autres personnes ont elles le même problème sous Windows 7?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR